Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


De l'eau dans l'huile

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cercle


Membre
Messages : 3

mardi 22 juillet 2008 à 19:15:59     
Je surfe depuis 2 mois ,surtout sur spcreview, site de test sur le silence mais j'ai peut être trouvé le site de furieux /technos pour poser mon schémas :huile et eau ne se mélange pas ,Tom'sHardware a fait de jolies xperiences sur huile mais c'est pas très efficace!...Par contre je serais prêt à tester le water C plongé dans de l'huile pour :éviter le court-circuit (selon la densité de l'huile l'eau coule ou flotte sur l'huile!),étoufer le bruit de pompe (MERCI POUR LE TEST DE POMPE)et le rendre plus grave +/-= eheim10....car elle me plait plus que laing, schouïa plus aigu,tout cela en utilisant un radiateur 360=3/120 à l'air libre comme d'ab = vent scythe slipstream...3/120 avec un filtre léger pour étouffer le bruit. Bon d'accord je me suis toujours pas remis de mons passage chez mister CHINlence de spcr Et vous êtes pas obligé de huiler une config pour faire plaisir à un neuneu mais bon j'ai vu les xp en video noyage de pc allumé avec lampe ,diffuseur de bulles pour aquarium,c'est trop bô,et si on retient le principe du water:déplacer la chaleur par un tuyau où on veut dans un joli aquarium en plastique ....Allez voir tom'shardware,ça date un peu, mais mon idée de watercooling dans l'huile comme isolant/rassurant/réducteur de bruit vaut parce que personne n'a testé !?En gros ce que j'ai lu ,c'est que l'huile, garde et réparti la chaleur
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 juillet 2008 à 20:06:45     
Bonjour

on se détends ^^

il y a une version plus allégée ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 22 juillet 2008 à 21:19:18     
Bienvenu, mais moi non plus j'ai pas trop bien pigé ton message. Aère un peu ton texte, évite le SMS et ne mélange pas tout.

Le fait d'utiliser l'huile peut effectivement être inefficace déjà parce que les propriétés thermiques de l'huile ne sont pas terribles par rapport à l'eau. De plus, si ce n'est pas brassé, alors les performances vont être aussi nulles puisque la chaleur ne se répartit que très lentement dans le volume, ça devient du passif tout simplement et de la convection naturelle... C'est un peu comme arrêter la pompe d'un watercooling, la surchauffe des puces ne se fait pas attendre car le transfert avec le fluide devient exécrable.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 22 juillet 2008 à 22:34:40     
Il n'y a pas plutôt une histoire de mélange eau/huile et jouer sur la densité pour faire aspirer uniquement de l'eau dans la pompe et au refoulement créer un petit échange entre l'eau et l'huile pour refroidir la pompe qui, elle, stagnerait dans l'huile et serait isolée de l'eau de cette manière?

Message édité par Clemmaster le mardi 22 juillet 2008 à 22:35:15
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 22 juillet 2008 à 22:50:55     
ça va emulsionner ^^
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 23 juillet 2008 à 01:22:44     
Si c'est ça c'est une idée foireuse en effet
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 23 juillet 2008 à 04:16:25     
En fait il veut plonger une config déjà watercoolée dans de l' huile, afin de heu éviter les problèmes en cas de fuite (qui ne devraient pas exister si c' est fait correctement) et d' étouffer le bruit de la pompe (mais est-ce que l' huile ne va pas transmettre les vibrations de la même façon que la flotte conduit mieux le son que l' air ?)
Pour le truc rassurant y a aussi le fluidXp (je crois ?), c' est peut être plus simple.
cercle


Membre
Messages : 3

mercredi 23 juillet 2008 à 19:26:23     
Ouiiiii Mastaba à 4 h du mat a tout compris lui !Le fluid xp est testé sur ce site,ça se pollue avec le temps, ça conduit le volt comme de l'eau ! Mais pour ce qui est de l'huile ,pugetsystems,toms'hardware...et silentpcreview ont fait des dossiers trés fun/fluo/aquarium avec même des diffuseurs de bulles d'air dans l'huile...des néon....Perso, je pense à un beau water-c sans vérification de plexi ,tube, raccord qui se fend en loucedé dans son coin caché.... Je suis déjà assez persécuté de nature. Je préfère voir mon pc avec des bubulles façon truc psychédélyque que penser à la fuite qui va arriver pendant que je serais dans le métro ou dans les bras de Morphée... Au final l'eau va flotter ou couler selon la densité de l'huile dans l'aquarium sauf si c'est un gros jet d'eau puissant vers un composant electronique,je devrais juste remarquer quelque goûte en haut ou en bas de l'huile. Pour ce qui est de certain composants, mosfet , ddr ,northbridge ,je me pose quelque questions , il y a parfois des cas de surchauffe dans certain water -c sans ventil, de même ,il semble que l'huile réchauffe tout à la même tempé !Un chipset Intel tiendrait mieux que un nvidia, plus chaud???Toms'hard a testé l'effet du diffuseur de bubulle, ça chatouille effectivement les composants et les refroidit un peu,c'est surtout très bô)Je crois que je vais leur poser la question ,des foi qu'ils répondent,voire fassent le montage,ARF!Ils prétendent avoir un modèle qui tourne depuis plus d'un ans! Chaoo...

Message édité par cercle le mercredi 23 juillet 2008 à 19:28:10
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 23 juillet 2008 à 19:32:54     
Ta touche ESPACE et ENTREE sont cassées ?
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 23 juillet 2008 à 23:12:48     
ouais m' enfin se donner tout se mal juste pour pouvoir, en contrepartie, monter son wc n' importecomment sans se soucier des fuites, c' est un peu heu... bizarre ?

Puis en cas de fuite la pompe va pomper l' huile non ?, ce qui risque de pas être super pour le refroidissement même si ca évite le court-circuit fatal, ca peut cramer quand même si y a pas de limite de T°C..

Remarque ca peut faire une friteuse géante
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 23 juillet 2008 à 23:57:16     
+1 j'arrive pas a finir de lire tes postes
Google




     
Page précédente    Page suivante