Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


paléofrigo

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
michael


Membre
Messages : 114

dimanche 13 juillet 2008 à 14:03:13     
Salut !

j'ai dégoté un vieux groupe froid
il est gros ,lourd, et vieux : comme j'aime.

mon but : tripoter, nettoyer et me familiariser avec ce type de bestioles.

Je compte peut-être aussi recycler le tout en compresseur air pour la bricole.

mon souci : le moteur électrique fonctionne d'après sa plaque en triphasé .

mes compétences en électricité étant peu développées je fais appel à vous pour m'aider à comprendre:

si c'est du triphasé pourquoi 3 fils ?
peut on le faire fonctionner sur du 220 classique ?


Ensuite des questions toutes bêtes :

ce paléofrigo vaut-il quelque chose ?
le compresseur est il recyclable pour un usage aéraulique ?











Google




     
master1551


Membre
Messages : 57

dimanche 13 juillet 2008 à 15:08:39     
Un moteur en triphasé à besoin de 3 phases pour fonctionner.
Après tu dois pouvoir l'alimenter en 220V tri. As tu une plaque signalétique sur le moteur électrique? que dit elle ??


lucien isolano


Membre
Messages : 98

dimanche 13 juillet 2008 à 19:08:37     
Bonjour ,un conseil pour faire un compresseur à air change l'huile ,rince avec de l'essence et remplit avec de l'huile moteur essence je regarde pour le branchement en mono
à plus cordialement LULE
michael


Membre
Messages : 114

dimanche 13 juillet 2008 à 20:15:25     
sur la plaque il est inscrit 220 380 50 et une sinusoïde
à priori 220 à 380 v en triphasé
mais les fils déja présents sur le bloc et le cavalier me font penser qu'il est possible d'adapter celui ci à différentes tensions


Pour la modif en compresseur air : c'est un compresseur du type ouvert ?
j'ai lu 2 ,3 trucs et si je me plante pas ceux là peuvent être en contact avec l'air ambiant c'est ça ?

Sinon LULE ça serait cool si tu pouvais me faire partager ton expérience : t'as l'air d'y avoir déja gouté...

Message édité par michael le dimanche 13 juillet 2008 à 20:19:12
lucien isolano


Membre
Messages : 98

lundi 14 juillet 2008 à 07:37:51     
Bonjour ,en effet mais ce n'est pas absolu l'huile des compresseurs frigorifiques est exempte d'humidité et, elle est avide ....d'humidité ce qui la détériore et peut te bloquer le compresseur ,néanmoins il m'est arrivé de récupérer un compresseur hermétique ( sans changer d'huile)et de m'en servir en pompe à vide ou en compresseur à air jusqu'à ce que mort s'en suive
pour le moteur 220/380 signifie que les 3 enroulements doivent être alimentés en 220v , patiente je cherche le shéma , il te faudra un condensateur tu peux trouver ces renseignements sur internet
à plus cordialement LULE

Message édité par lucien isolano le dimanche 03 août 2008 à 14:25:07
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 01 août 2008 à 18:59:25     
Dernier avertissement : ce genre de posts inutiles et bourrés de fautes on n'en veut pas ici. On va pas fermer tous les threads que vous pourrissez de ce genre de propos, ni supprimer vos posts, la prochaine fois ça sera plus simple : s'attaquer à la source

On veut bien que vous participiez à tous les threads actifs, votre avi/expérience nous intéresse grandement mais, avant de poster, assurez vous que ça apporte quelque chose à la discussion, hormis des fautes d'orthographe cela va de soit

Edit: posts supprimés

Message édité par Clemmaster le vendredi 01 août 2008 à 19:00:01
lucien isolano


Membre
Messages : 98

samedi 02 août 2008 à 08:06:05     
Bonjour Clemmaster , ton post se retrouvant sous le mien ;je te demande s'il m'est destiné
à plus cordialement LULE
PS: je viens de voir ton rajout en edit ,donc je pense on peut oublier ma question re

Message édité par lucien isolano le samedi 02 août 2008 à 08:08:45
Google




     
Page précédente    Page suivante