Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Question PA 120.1 et doc pro

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SaintBAR


Membre
Messages : 3

samedi 12 juillet 2008 à 10:16:21     
Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier post .
Je dispose d'un petit boitier avec la possibilite de mettre 2 radiateurs de 120 mm, je vois partout que les rad thermochill sont balaise a faible ventilation, donc je pensais mettre un thermochill 120.1 et sa jupe a l'arrière de mon boitier dans le prolongement du ventilateur 120 mm, et un rad docpro 120 mm a l'interieur du boitier (pas la place de mettre plus gros).
Je compte refroidir un vieux P4b 2.53ghz et une Geforce 7800gs le tout non O/C, est ce que 2 rad 120 mm seront suffisant? premiere question
Ensuite le rad thermochill et sa jupe sont-ils réellement plus interressant que le Docpro (le surcout du Thermochill est vraiment important )?

PS: super site j'ai l'impression que sur d'autres site la tendance est vraiment a un surdimensionnement niveau du nombre de radiateurs, puissance de la pompes, du kikikalaplusgrosse en fait )
Google




     
Cooling


Membre
Messages : 327

samedi 12 juillet 2008 à 12:18:46     
welcome

les Thermochill sont effectivement un peu + efficaces à faible et très faible ventilation, mais dans ton cas, le gros surcoût n'est franchement pas justifié vu la puissance relativement modeste à dissiper, tu ne percevras pas la différence par rapport à un seul rad double DocMicro (ou 2 120 en série si jamais t'as pas la place d'intégrer un 240 directement, ça revient au même). Vu que tu n'overclockes pas, tu ne recherches pas la perf extrême non plus, il n'est pas utile d'y mettre énormément d'argent pour gagner un malheureux degré en charge par exemple . Tu peux aussi polir l'IHS de ton CPU si tu souhaites améliorer encore un peu les performances si ce n'est déjà fait.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

samedi 12 juillet 2008 à 12:47:34     
Tu as les black ice gtx lite qui sont moins chers et qui seront plus efficaces avec des ventillos tournant à moyenne vitesse. Les thermochills sont surtout très efficaces à faible ventilation.
Il y a un petit test ici, mais sur des 360 qui peut donner un peu une idée.
2 rads de 120 devrait suffire pour ta config.

Message édité par Répliquant-67 le samedi 12 juillet 2008 à 12:48:12
SaintBAR


Membre
Messages : 3

samedi 12 juillet 2008 à 13:01:18     
Merci pour vos avis le rad thermochill me semble vraiment cher
Je vais peut etre voir le Black ice si je trouve un ventilateur assez puissant et pas bruyant en 5volt

Message édité par SaintBAR le samedi 12 juillet 2008 à 13:05:59
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 12 juillet 2008 à 22:31:21     
Thermochill et Feser sont les 2 marques les + chères (Hwlabs avec certains modèles n'est pas très loin derrière).
Redfish


Membre
Messages : 45

lundi 14 juillet 2008 à 20:36:11     
Miaou !

http://www.effizienzgurus.de/main/index.ph...&article_id=222
D'après ce test, le thermochill est de peu devant le magicool pro à 400rpm... ce dernier étant beaucoup plus fin.
Avec un magicool xtrem (sensiblement la même épaisseur que le thermochill), je pense vraiment que celui ci fait jeu égal tout du long (400/800/1200rpm et débit) avec le thermochill.

Message édité par Redfish le lundi 14 juillet 2008 à 20:36:28
SaintBAR


Membre
Messages : 3

mardi 15 juillet 2008 à 10:48:42     
Merci de vos contributions je pense que je vais faire des economie sur ce coup la
La difference de 1.5°C ne m'interresse pas vraiment je suis pas oriente perf a fond

Message édité par SaintBAR le mardi 15 juillet 2008 à 10:50:19
Google




     
Page précédente    Page suivante