Non c'est très complexe, en général pour obtenir les mêmes températures que tu R404a il faut rallonger un peu le capillaire. Par rapport au 407c ça doit être kif kif, de toute façon tu fous une longueur et tu test, tu pourra jamais la calculer c'est beaucoup trop complexe, c'est pour ça qu'il n'y a pas de théorie dessus, les industriels préfèrent largement payer des techniciens et/ou ingénieurs pour faire des tests que d'engager des études théoriques : avancer à l'aveugle comme ça n'est pas rentable pour eux et ils ont déjà une énorme base de donnée sur les longueur de capi qui leur suffit
La densité ne fait pas tout dans les pertes de charges, la vitesse y est pour beaucoup aussi. Dans les deux types de pertes de charge (singulières et régulières), le terme principal est la pression dynamique : rhô*V²
Mais dans le système, vitesse et densité sont fatalement liées donc tu ne peux pas conclure uniquement sur la densité, surtout si tu compares deux gaz très différents comme les deux cités. L'un est un gaz à forte enthalpie et faible densité (R290) et un qui est tout l'inverse (R407c).
Qui plus est, ici il ne s'agit d'aucun des deux types de pertes de charges connu puisqu'il implique un changement d'état du fluide en deux états qui sont entagonistes dans leur comportement au niveau des pertes de charges en fonction de leur état physique... En bref, c'est infaisable comme ça