Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


remplacer du r407c par du propane dans une clim?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
jobarjo


Membre
Messages : 155

vendredi 11 juillet 2008 à 17:27:50     
Bonjour

Toujours mon meme projet qui consiste a mettre un echangeur a plaques sur une unite exterieure de clim.
J'ai achete une clim d'occaz de 20000btu (un peu moins de 6kw) a 70 euros, et je veux remplacer l'unite interieure.
Donc je refait toute l'electronique de régulation (je suis ingénieur électronique...)
J'ai vu sur le schéma d'une doc technique de clim que la commande de l'unité extérieure est plutot simple:
une terre
une neutre
une phase pour le compresseur
une phase pour la vanne d'inversion
et je crois que c'est tout.

Le truc c'est que je suis pas sur d'avoir le schéma de la mienne, donc je dois brancher l'unité intérieure et regarder avec mon multimetre les correspondances des fils.

Je comptais mettre du propane pour faire mes essais, et ensuite éventuellement mettre du r407c une fois que tout fonctionne.

Pensez vous que ca peut marcher directement avec des perfs correctes?
ou alors je met directement du r407 et je le confine dans l'unité à chaque fois que je change l'échangeur?
Est ce que je peux faire plusieurs fois la manip du confinage sans risque? (faire tourner le compresseur, fermer une des vannes pour faire le vide et ramener le gaz dans le groupe, ensuite fermer l'autre vanne)
L'histoire de l'azeotropie du r407 ne posera pas de problème?

Pensez vous que je dois changer le déshydrateur? la clim est stockée sans gaz, avec des adhésifs pour boucher les tuyaux, donc il y a peut être un peu d'humidité qui est rentrée..? Mais j'ai une pompe à vide...
Google




     
PurFer


Membre
Messages : 441

jeudi 24 juillet 2008 à 00:40:06