Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


mon premier waterbloc CPU

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 09 juillet 2008 à 16:19:43     
salut a tous !

pour fêter les vacances avant la prépa (profitons en) et en attendant le beau temps, je me bricole un watercooling...

voila donc mon waterbloc pour éviter à mon nouvel athlon 64 4000+ (hé ouais, on se modernise ) de trop chauffer, et en silence si possible...

il est conçu pour ressembler à l'Apogee et pour être simple à construire, robuste et peu encombrant.

la base est celle de mon évapo à mini canaux qui n'a jamais été fini, donc des canaux de 0,7mm qui se recoupent à 45°

le top est tout simple, j'y ai juste dremelisé des gouttières pour répartir l'eau sur les ailettes.
à noter la tache grise au milieu du top : le cuivre provient d'une rondelle gracieusement fournie par kipkool il y a quelques temps probablement découpée rageusement à la scie cloche, et donc, avec un trou au milieu que j'ai bouché avec de la soudure cuprophosphore (le rond gris)

le tube de 40 qui fait le pourtour est une chute d'une chute d'une chute qui est probablement une chute de pierreg60 (et devinez quoi ? il m'en reste une chute )

les tubes sont en 10/12 et tout est soudé à l'étain (bah oui forcément impossible de rechauffer beaucoup sinon ploupp le trou du top se reforme)

voici quelques tofs :







et voila

maintenant je suis à la recherche d'une pompe, le but étant de dépenser le minimum ! en effet j'ai démonté mon big momma gratos et mon WB ne m'a couté que de la patience, donc ça me chiffone de trop raquer pour une pompe (bon ok spas bien cher mais c'est pas la somme qui compte, c'est que pour moi le WC est un gadget : je clocke pas et je joue pas (la quete du silence à la rigueur...) c'est juste pour m'amuser) donc si quelqu'un se débarasse de la sienne, propals bienvenues

voila

si vous avez des questions ou des conseils à donner n'hésitez pas

Message édité par napalm le mercredi 09 juillet 2008 à 16:24:18
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 09 juillet 2008 à 16:27:47     
j ai une pompstation 1046 a vendre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 09 juillet 2008 à 16:36:34     
mimi ce bloc ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 09 juillet 2008 à 17:52:48     
C'est bien réalisé
T'aurais peut-être pu mettre des raccords vissés, le couvercle a l'air d'avoir suffisamment d'épaisseur pour les engager (quitte à raboter un peu leur longeur de filetage pour les visser à fond si c'est un pas cylindrique avec un joint pour l'étanchéité).
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 09 juillet 2008 à 18:17:44     
merci pour vos avis

merci pour la proposition perecastor, je regarde ça

sinon pour ce qui est des embouts, certes j'aurais pu, ça aurait fait plus pro, mais j'avais pas de taraud et pas tres envie d'en acheter un juste pour faire 1 wb.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 09 juillet 2008 à 19:16:13     
Mais c'est pas que pour un WB, t'as oublié le ptit frère GPU

Et puis y a les miens à faire aussi
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

mercredi 09 juillet 2008 à 22:42:54     
Belle réalisation!
Google




     
Page précédente    Page suivante