Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


un petit conseil pour un novice en extreme cooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 08:19:18     
salut

voila je suis une gros novice en extreme cooling et j'aime bien bricoler j'ai recuperé 3 vieilles tours de pc que je vais decouper et assembler pour faire une grosse tour a 3 etages . j'ai une ou deux question j'ai recuperé un compresseur de congelo 400l (je crois, il était baleze l'engin) maintenant je voudrai savoir quoi prendre comme radiateur !!! et pour le gaz on fait comment du moins si y'a du gaz refrigirent ?? remarque j'y connais que dalle mais chui curieux et je veux apprendre

merci
Google




     
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 08:27:46     
arf le gaz du propane dsl
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 12:51:02     
donc pour le rad je pensé a un radiateur de mon appart qui été alimenté par un chauffeau a gaz!
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 09 juillet 2008 à 13:39:05     
Heu envois une photo parce que c'est pas sur qu'il soit compatible, à vue de nez il est fait pour de l'eau non?
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 15:58:38     
oui le radiiateur et fait pour l'eau !!! sinon faut quoi?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 09 juillet 2008 à 16:35:03     
mais détaille ton projet, ton radiateur tu veux en faire quoi exactement ?

un condenseur ? un radiateur pour je sais pas koi ? chiller pour refroidir ta piece ? lest pour couler un corps ?
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 18:38:46     
en faite je voudrai me servir du rad comme de condensateur et si je reussi pas a le faire tourné mon chiller lester mon pc avec et le jeter a la mer!!!
rzack


Membre
Messages : 11

mercredi 09 juillet 2008 à 18:44:33     
bon enfaite mon projet faire de la recup et crée mon dod j'ai tous le matos (en recup decharge , chantier ) sauf les schreder ,le racord flexible ,le capillaire pour l' évaporation(la j'ai vu sa sur un site mais je crois que sa depend du waterblock je suis pas sur, je dis peut etre une betise ), et le waterblock la je sais pas quoi acheter en plus j'ai pas le matos pour le faire moi meme!!!

Message édité par rzack le mercredi 09 juillet 2008 à 18:45:06
master1551


Membre
Messages : 57

mercredi 09 juillet 2008 à 20:13:24     
houla , c'est dur à suivre ton histoire !! faire un dod avec un waterblock?? y' a pas un souci la....
Renseigne toi d''abord sur les différents systèmes frigo ( dod, waterchiller ...)
Ensuite si tu n'as que le compresseur , il va te manquer beaucoup de matos !!! Et si tu n'as pas quelques connaissances en froid, ça va être dur dur pour toi.
rzack


Membre
Messages : 11

jeudi 10 juillet 2008 à 00:51:45     
bah qui ne tente rien na rien!! pis vous étes la pour m'aider hein!!!! j'ai dit waterblock pour le dissipateur je savais pas trop comment l'appeller !!! en faite il me manque les schreder ,le racord flexible ,le capillaire pour l'évaporation et le dissipateur tous le reste j'ai !!!! mais on est obligé d'avoir des connaissances en froid ? et se systeme de refroidissement m'ilteresse vraiment en faite se qui m'interesse dans le systeme "le faire soit meme" et les perf sont interessantes et au pire dezs cas je me debrouillerai avec les tutos!

Message édité par rzack le jeudi 10 juillet 2008 à 08:29:50
master1551


Membre
Messages : 57

jeudi 10 juillet 2008 à 11:35:37     
Appelons un chat , un chat!!!!
le waterblock pour le dissipateur s'appelle de son vrai nom "EVAPORATEUR".
le capillaire sert à créer une perte de charge afin que le fluide frigorigène s'évapore dans l'évaporateur !!!!
Tu as les manifold, condenseur et la pompe à vide ??? ou juste le compresseur ??
Pour le fluide je pense que tu vas prendre du R290??
jobarjo


Membre
Messages : 155

jeudi 10 juillet 2008 à 12:10:42     
Un radiateur de chauffage ne peux pas faire office de condenseur car il ne tiendra pas la pression.
Quoi qu'avec du r600 ca ferait du 6-7 bars? un peu limite quand meme.
rzack


Membre
Messages : 11

jeudi 10 juillet 2008 à 13:56:11     
j'ai un manifold diametre 80 , ben du coup vu qu'un radiateur de maison a eau ne fera pas l'affaire j'en recherche un , si vous avez un conseil pour de la recup !!! un évaporateur merci master 1551 dsl chui un un gros noobs me gronde pas. Je viens de parler a mon plombier qui s'occupe de mes batiments il va me dégoter 4 shreders par contre rien de neuf pour les capillaires et pour l'évaporateur ben je vais squater un garage auto chez un pote puis je vais le fabriquer avec les tutos que j'ai sous la main + les photos
en tous cas merci de votre coup de main pas évident d'aider un mec qui connais que dalle

Message édité par rzack le jeudi 10 juillet 2008 à 14:06:18
master1551


Membre
Messages : 57

jeudi 10 juillet 2008 à 14:04:36     
Je te gronde pas mais c'est plus simple si tout le monde parle la même langue !!!
Tu es de quel coin ?? y'a peut être moyen de t'aider !!
rzack


Membre
Messages : 11

jeudi 10 juillet 2008 à 14:06:40     
je suis a cannes
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 10 juillet 2008 à 14:17:55     
Pas la peine de s'exclamer comme ça

Rzack pourrais-tu relire et insérer un peu plus de ponctuation dans tes posts stp? Il n'y a pas beaucoup de fautes, mais une relecture serait parfait

Sinon, lit bien tous les tutos et formule tes questions en fonction de ce que tu auras lu, comme ça il ne devrait plus y avoir de problème de langage
rzack


Membre
Messages : 11

jeudi 10 juillet 2008 à 16:48:43     
ok je vais me lire les tutos , je pourrai ciblé mes questions.
rzack


Membre
Messages : 11

jeudi 10 juillet 2008 à 16:54:22     
QUOTE (master1551 @ jeudi 10 juillet 2008 à 14:04:36) :

Je te gronde pas mais c'est plus simple si tout le monde parle la même langue !!!
Tu es de quel coin ?? y'a peut être moyen de t'aider !!

en faite , c'était ironique le "me gronde pas"
Google




     
Page précédente    Page suivante