Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


manque gaz ? ou mauvais retour huile ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
papala


Membre
Messages : 4

samedi 28 juin 2008 à 10:39:17     
bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'aimerai avoir quelques renseignements.

j'ai 4 splits reversible "climaveneta" de 3ans environ ils ne fonctionnent plus correctement.

impossible de descendre en dessous de 25°c.

hier j'ai fait des recharges (r407c). sur une clim j'ai due faire une petite purge car il y avait trop de charge" t° evaporation sup a 17°c." lors de la purge il y a eu de l'huile qui est sortie. c'est la seule clim qui fonctionne correctement depuis.

les autres ont eu un rejet d'huile apres avoir debranché le flexible . cela me fais peut etre pensé a mauvais retour d'huile sachant que les cuivres sont raccordés aux groupes exterieur avec une boucle avant le raccord. est_ce possible ???


la longueur des liaisons cuivres n'exede pas 3 metres.

l'unité interieure est toujours plus haute que celle exterieure.

merci de vos conseils.

cordialement papala
Google




     
master1551


Membre
Messages : 57

samedi 28 juin 2008 à 11:22:17     
Si tu n'as que 3 mètres de tuyauterie, tu as pas de problème de retour d'huile.
Après les condenseurs et évaporateurs sont propres?
Ensuite si tu as jugé utile de faire des appoints ( donc fuites sur la clim ) on ne fait pas d'appoints avec du 407c. On vide l'installation et on repart à zéro avec du fluide neuf.
Et l'huile qui sort par les flexibles c'est quelle quantité?? car quand on débranche un flexible sur des split on prends toujours un peu d'huile sur les doigts

Message édité par master1551 le samedi 28 juin 2008 à 11:23:26
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 juin 2008 à 12:08:24     
a l'exterieur c'est le condendeur + groupe compresseur ? donc l'huile retourne au groupe par gravité + circulation dans le circuit donc c pas ça ^^

ptete degriver les clims de temps en temps, et ptete une perte de gaz par des joints qui ont vieillit sur les raccords
papala


Membre
Messages : 4

samedi 28 juin 2008 à 12:41:26     
bonjour,
la quantité d'huile perdu est minime je crois, environ 3 cueilleres a soupe lors du degazage .
pensez-vous que je dois faire une recharge complete soit vider, tirer au vide, puis remplir l'installation ?
lors de la decharge du fluide il va peut -etre avoir de l'huile qui s'echapera faut-il envisager de remettre de l'huile ?
la charge est estampillé 780g ' je n'ai pas de de peson, peut-on faire la charge "phase liquide" en respectant un delta T° de 10 a 15 °c entre la T° d'evaporation et la T° d'ambiance ?

Merci de vos conseils.
Papala.
master1551


Membre
Messages : 57

samedi 28 juin 2008 à 13:45:39     
Oui le mieux est de repartir de zéro !! Tu récupères le fluide ( et non dans la nature ) et ensuite tu recharges les 780G !!
Pour l'huile ne prévois pas d'appoint
tu as pas un pèse personne digital ?? ça vaut 15 euros chez darty, sinon cylindre de charge.
Pour l'histoire du delta de Temp, vu que tu n'as pas l'air trop à l'aise sur les circuits frigo je te le déconseille
papala


Membre
Messages : 4

samedi 28 juin 2008 à 14:49:38     

re,
merci pour les conseils master1551, je ferai l'operation demain, je vous tiendrez au courrant.
j'aurrais voulu savoir quand meme si le raisonnement "en respectant un delta T° de 10 a 15 °c entre la T° d'evaporation et la T° d'ambiance ?"etait correct. se sont des vieux souvenir de froid.

a bientot
cordialement Papala
master1551


Membre
Messages : 57

samedi 28 juin 2008 à 21:36:18     
sur une clim avec détendeur thermostatique , c'est bon mais les Split ont une détente par capillaire donc ta surchauffe n'est pas constante
papala


Membre
Messages : 4

samedi 28 juin 2008 à 23:56:27     
bonsoir,

merci des conseils

cordialement Papala


Google




     
Page précédente    Page suivante