Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe Water ou Pompe Aqua ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
colas


Membre
Messages : 6

jeudi 26 juin 2008 à 14:42:32     
Bonjours tous le monde,
Je ne suis que de passage sur ce forum cependant j'aimerais avoir des réponses aux questions que je me pose :
Voilà je suis actuellement en stage et j'ai un projet à faire où il y' auras besoins d'une pompe pour circulé un fluide coloré tous ça pour la décoration d'un machine mise dans le hall enfin bref.. Tous cela pour dire si il est préferable de prendre n'importe qu'elle pompe que l'on trouve (aquarium) où une spécifique (watercooling) ???? ????

Merci de me répondre au plus vite !

Mes sincère salutation !
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 26 juin 2008 à 16:14:57     
pompe d'aquarium , pas chere , facilement disponible dans le premier magasin de jardinerie a proximité et pour ce boulot ça suffira, genre eheim 1048 ou autre marque disponible
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 26 juin 2008 à 22:38:19     


Une pompe "d'aquarium" peut suffire à ton projet, type Eheim ou même un autre petite pas chère, genre Maxijet, vu le peu de contraintes que tu dois avoir. Du moment que le fluide ne doit pas monter trop haut au début (différence entre le point le plus haut et la sortie de la pompe) ça ira très bien (sinon va falloir amorcer à la bouche ). Ca dépend aussi si tu veux l'avoir immergée ou pas ta pompe...
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 27 juin 2008 à 01:35:06     
QUOTE (Rosco @ jeudi 26 juin 2008 à 22:38:19) :



Une pompe "d'aquarium" peut suffire à ton projet, type Eheim ou même un autre petite pas chère, genre Maxijet, vu le peu de contraintes que tu dois avoir. Du moment que le fluide ne doit pas monter trop haut au début (différence entre le point le plus haut et la sortie de la pompe) ça ira très bien (sinon va falloir amorcer à la bouche ). Ca dépend aussi si tu veux l'avoir immergée ou pas ta pompe...

même amorcé a la bouche et c'est pas dit qu'il y arrive (t'as déjà pompé de la flotte par un toyo de 8mm de diamètre sur 2m5 de haut ?), y faut pas que ça dépasse les spec si l'eau doit retomber en cascade...
colas


Membre
Messages : 6

vendredi 27 juin 2008 à 08:57:49     
Merci de m'avoir répondu mais hier j'ai été voir dans un magasin où il y a des pompe bon c vré c le bas de gamme mais j'ai voulu me renseigner sur la différence entre une sortie et 2 et personne peut me répondre a part que le débit é plus fort c tou. j'aurai juste simplement envie de savoir où je vais mettre le tuyau ?? dans un réservoir genre bouteille ??
Merci de me répondre !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 juin 2008 à 09:14:03     
pas d'écriture en SMS, merci
TheMartel


Membre
Messages : 272

vendredi 27 juin 2008 à 10:34:28     
QUOTE (colas @ vendredi 27 juin 2008 à 08:57:49) :

Merci de m'avoir répondu mais hier j'ai été voir dans un magasin où il y a des pompe bon c'est vrai c'est le bas de gamme mais j'ai voulu me renseigner sur la différence entre une sortie et 2 et personne peut me répondre a part que le débit est plus fort c'est tout. J'aurai juste simplement envie de savoir où je vais mettre le tuyau ?? dans un réservoir genre bouteille ??
Merci de me répondre !

tu as sois une entrée et une sortie, dans le cas d'une pompe non immergeable, auquel cas tu met le toyo d'entrée dans ton liquide, le réservoir importe peu (si c'est provisoire une brique de jus vide suffit ), ou alors tu as une pompe immergeable, et dans ce cas tu doit simplement avoir un réservoir suffisamment grand pour pouvoir plonger ta pompe dedans en entier.
Pour choisir ta pompe ça dépend de tes besoins comme dit plus haut par notre vénéré admin; si tu as besoin de beaucoup de débit, prend une pompe qui à beaucoup de débit, si tu as besoin de faire monter l'eau très haut, prend un pompe dont la hauteur d'eau soit importante (c'est écrit dans les carac, genre h=1.2m...).
Sachant que tu peux aussi coupler des pompes si les caracteristiques de bases ne sont pas suffisantes pour ton projet, mais il te faut alors des pompes non immergées (sauf pour la première a la limite)
colas


Membre
Messages : 6

vendredi 27 juin 2008 à 10:55:25     
ok, merci toute façon j'ai été voir sur le site : http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=258
colas


Membre
Messages : 6

vendredi 27 juin 2008 à 10:58:13     
é vu qu'il ne me faut pas de pompe immergée et la pression doit suffir pour une montée de 60cm . Mais donc une pompe non immergeable à une entrée et une sortie donc pas besoin de réservoir c ça ???
Merci de me répondre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juin 2008 à 11:20:36     
si c juste une boucle de tuyau ou faire circuler le liquide, pas besoin de reservoir, prévoit un T a un endroit pour remplir le circuit, un bouchon et c fini

par contre si c coloré uniformément on verra pas le liquide circuler, et si ya de l'air dedans ça fera de la mousse, t'as prévu des paillettes ?
colas


Membre
Messages : 6

vendredi 27 juin 2008 à 11:25:40     
ok, de toute façon il me faudra des raccord car je ne pense pas mettre q'un tuyau !
"coloré uniformément " ?? C-a-d ? pARCEke moi je penC à mettre dans chaque tuyau un colorant diferent !! euhhh paillette oué pk po ! y'at-iil danger avec d pailettes ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juin 2008 à 12:15:06     
non pas de dangers, mais sit u met un autre colorant faut faire 2 circuits chacun avec sa pompe
colas


Membre
Messages : 6

vendredi 27 juin 2008 à 12:29:10     
okok ba merci à tous ! et souhaitant une bonne continuation !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 27 juin 2008 à 12:39:35     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 27 juin 2008 à 09:14:03) :

pas d'écriture en SMS, merci

bis repetita.

si tu souhaites t'intégrer ici, va falloir faire un effort...
Google




     
Page précédente    Page suivante