Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Retirer le film blanc sur la backplate?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 19 juin 2008 à 16:40:53     
salut

tout à l'heure j'ai voulu nettoyer un coup la base de mon NH-U12P avant de le monter

pour cela j'utilise de l'alcool isopropylique acheté en pharmacie, qui ne laisse pas de résidu normalement, et c'est bien là son intérêt

seulement je me retrouve avec de jolies traces façon arc-en-ciel (ou flaque d'essence selon les goûts) à dominante verte



ça rend pas top sur la photo...

première fois que ça me fait ça pourtant j'en ai déjà nettoyé pas mal de ventirad/wb avec cet alcool, et c'était toujours nickel

j'ai essayé de passer un coup de chiffon sec/humide mais ça n'a pas l'air de vouloir partir

vous pensez que c'est gênant ces traces? une chance pour qu'elles disparaissent d'elles mêmes d'ici demain?

merci

Message édité par larsouille le mardi 24 juin 2008 à 17:35:54
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 19 juin 2008 à 17:43:06     
Elle est légèrement striée normalement, non ? Si oui, je pense qu'il peut y avoir une légère irisation à cause de la diffraction causée par les stries +/- réfléchissantes. Pas gênant, l'alcool va s'évaporer normalement sans dépôt et si t'as sécher, bah c'est réglé.
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 19 juin 2008 à 18:37:47     
QUOTE (Rosco @ jeudi 19 juin 2008 à 17:43:06) :

Elle est légèrement striée normalement, non ?

la surface du NH-U12P? aucune idée pour être honnête

QUOTE (Rosco @ jeudi 19 juin 2008 à 17:43:06) :

je pense qu'il peut y avoir une légère irisation à cause de la diffraction causée par les stries +/- réfléchissantes

vu que les traces sont plus ou moins limitées à deux côtés de la base du NH-U12P, ça voudrait dire que la qualité d'usinage de la surface est inégale?

QUOTE (Rosco @ jeudi 19 juin 2008 à 17:43:06) :

Pas gênant, l'alcool va s'évaporer normalement sans dépôt et si t'as sécher, bah c'est réglé.

ok je vais attendre demain alors
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 19 juin 2008 à 18:44:27     
La surface est striée quand on zoome un peu, c'est brut d'usinage. Peut-être aussi le dépôt de nickel qui donne ce reflet, c'est rien en tout cas.
larsouille


Membre
Messages : 299

jeudi 19 juin 2008 à 18:57:01     
j'ai fais des photos avec le flash (de piètre qualité) ce coup-ci, et effectivement les stries apparaissent nettement :



larsouille


Membre
Messages : 299

vendredi 20 juin 2008 à 13:24:29     
bon bah les traces sont pas parties cette nuit

j'ai tenté de passer un coup de pâte thermique Noctua (belle saloperie inétalable façon AS5 soit dit en passant ) avec un chiffon sec pour voir si ça couvrirait pas, mais non

tant pis, je ferai avec
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 20 juin 2008 à 14:03:57     
Cette irisation ne change strictement rien à la perf t'façon... Et tu devrais même le polir pour améliorer sa base
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 20 juin 2008 à 18:09:20     
Voulais le dire ce matin mais pas trop le temps
Un bon polissage et deja un peu plus perfs et tu vera tu n auras plus ton arc en ciel
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 24 juin 2008 à 17:43:50     
boarf je vais pas le polir pour ça...et doué comme je suis je vais me retrouver avec une base concave


par contre j'ai un super doute à la con

il y a un petit carré de mousse sur la backplate, censé jouer le rôle d'isolant/protecteur entre la backplate et la carte mère

mais dessus il y a un film blanc collé, et aucune idée si je dois le virer ou pas



je me suis mis en quête de tests sur le net pour voir s'ils en parlent, et j'ai trouvé ça chez Legit Reviews : http://www.legitreviews.com/article/660/4/

When I first picked up the backing plate, I was shocked that is was as thick as it was. Then I noticed the foam pad with the white backing. Initially I thought it was a sticky pad to hold the plate in place for install, its not. Noctua even points this out in bold text in the instructions not to peel this off, as it’s a protective film that must be between the plate and your motherboard.

seulement dans la phrase, je ne sais pas si le "not to peel this off" se réfère au film blanc ou au bloc de mousse en entier

une idée?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 juin 2008 à 17:55:45     
touche a rien comme ça t'es peinard
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 24 juin 2008 à 18:03:35     
ça veut bien dire "ne pas l'enlever", et c'est considéré comme important, vu que Noctua le met en gras dans sa notice
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 juin 2008 à 18:44:04     
Ca fait isolation et ça évite de rayer le PCB avec une surface + "douce", vire le pas
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 24 juin 2008 à 18:56:46     
ok merci à vous tous

c'est quand même dingue ces petits détails à la con qui mettent un doute pas possible

la première fois je déballe tout le matos, processeur/carte mère/ventirad, je découvre l'irisation sur la base et comme je sais pas quoi en penser je re-range tout dans les cartons

aujourd'hui je re-déballe tout le matos, plus motivé que jamais, et je reste planté comme un con 5 minutes devant ce petit plastique blanc en ne sachant pas quoi en faire, alors je re-re-range tout

mais je finirai bien par arriver à le monter ce machin
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 juin 2008 à 19:38:30     
autiste ?
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 24 juin 2008 à 19:47:20     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 24 juin 2008 à 19:38:30) :

artiste ?

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 24 juin 2008 à 20:03:20     
larsouille


Membre
Messages : 299

dimanche 29 juin 2008 à 16:10:12     




par contre je me demande si l'XTC Cooler va pas faire un peu beaucoup chier pour brancher le câble EATX
Google




     
Page précédente    Page suivante