Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Chiller en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


Waterchiller en cours

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 26 juin 2008 à 21:16:23     
tu parle du reservoir donc je cois pas bien ce que viens faire du fil
et pour d fil on parle de section dou la surface

sinon pour ta question sur l'efficacité du systeme
le principe est d'augmenter la surface de contact entre l'eau et le liquide frigorifique en ébullition
pour diminuer la résistance thermique pour que pour un delta T donné entre l'eau et le fluide tu ais une plus grands flux de chaleur
ça t'aideras as descendre plus vite en température et ta température d'équilibre seras plus basse.

donc pour un volume restreint je te conseil d'opter pour des plus petite section mais poure longueur bien plus importante en faisant plusieurs spirales imbriquer les une dans les autres
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 27 juin 2008 à 08:51:10     
QUOTE (oksaux @ jeudi 26 juin 2008 à 19:10:45) :


sinon comme dis plus haut attention la conjugaison est aléatoire mais bon la c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Certe, chui pas tres bon, je l avoue .
Mais au moins j essaye de faire des efforts et quand je vois des fautes grosses comme Rosco , j edite
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 27 juin 2008 à 14:46:49     
QUOTE (perecastor @ vendredi 27 juin 2008 à 08:51:10) :

Certe, chui pas tres bon, je l avoue .
Mais au moins j essaye de faire des efforts et quand je vois des fautes grosses comme Rosco , j edite

je parlais de moi je faisait pas de remarque sur ton orthographe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juin 2008 à 15:08:58     
rhan les fotes
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 27 juin 2008 à 16:01:55     
QUOTE (frostmourn @ jeudi 26 juin 2008 à 19:59:31) :

le diamètre du fil et bien en mm², je doubleraient au niveau des raccords.

T'utilises du fil électrique pour faire un réservoir

C'est pas clair du tout tes posts, fais un effort sérieux

Message édité par Clemmaster le vendredi 27 juin 2008 à 16:02:08
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 28 juin 2008 à 12:09:29     
Petite question du jour: En regardant les tubes de cuivre, je s'aperçus qu'au niveau entré eau et sortie d'eau, qu'il y aurai un petit jeux entre les tubes de cuivre et celui des tubes du watercooling;
Se du watercooling : 12,7interne/19,1 externe.
Se du tube cuivre 12interne/14externe.
Que faire ?
Je pence faire un post expliquant toute les étapes convenablement a la fin de mon chiller

Message édité par frostmourn le samedi 28 juin 2008 à 13:35:08
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 28 juin 2008 à 14:45:25     
Évases tes tubes avec une pince plate et met un circlip une fois tuyau monté
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 28 juin 2008 à 14:56:30     
Hors-sujet, mais malheureusement indispensable :
On te l'a déjà dit, mais apparemment faut en remettre une couche : ici, on parle français. Ça veut dire que la conjugaison, c'est pas une option, que "ceux" ne s'écrit pas "se", et que "je s'aperçus" c'est peut être valable dans un dialecte quelconque, mais pas dans la langue de Molière. Ras le bol de lire un charabia incompréhensible dans un post sur deux.

Il existe des solutions, quel que soit le problème :
- conjugaison : Bescherelle
- orthographe : dictionnaire
- extensions Firefox de correction automatique, voire taper les messages dans Word, les faire vérifier et les copier/coller ici
... et surtout, celle qui marche le mieux : se relire avant de poster !
(et pour ceux qui ont du mal avec le français, on est pas sectaires, il y a une section où on peut parler anglais)

Donc maintenant, on veut des posts lisibles, point.


Retour sur ta dernière question :
Il n'y a pas de problème, vu que tu vas emmancher un tuyau de 12,7mm interne sur un tube cuivre de 14mm externe, ça passera en forçant un peu, et avec un collier ce sera facile à rendre étanche.
frostmourn


Membre
Messages : 434

samedi 05 juillet 2008 à 22:17:47     
Je suis électricien pas prof de français, j'essayerais d'en prendre au maximum comte. D'ailleurs si vous voyer un elec qui fait pas de fautes c'est vraiment rare


Évolution du projet:

Suite à vos réponses, intéressantes et bénéfiques.

-Je suis sur la fabrication de l'évaporateur. Il est actuellement composer de 10 spires, sur du tube de cuivre de diamètre 6x8mm et de longueur de 2metre; Je comte rajoute dans les jours avenir 4m de plus sur 2 tubes.

-En parallèle je suis sur le montage du réservoir,
(rappelle ces dimentions sont : 15 * 15 cm sur une hauteur de 35 cm,)
les plaques sont découpaient, perçage à venir. Je vous ferez un petit topo sur les raccords utiliser.

Questions:

1)Je vais devoir utiliser 2 raccords à emmanchement, pour les de tubes de 2metre.
Pour la brasure:
Perplexe, dois-je utiliser des baguettes de cuivre ou bien cette qui ont un % en argent? Ou autres?

2)Suite à la recuite du tube écroui, des traces se sont formes; comment les supprimes afin d'avoir un bon rendu?

3)J'hésite où mettre ma sortie d'eau et mon entrée d'eau, dans le réservoir.

J'ai prévue deux longueurs qui seront à l'intérieur du réservoir,
l'une 15 cm et l'autre de 30cm.

Pour la longueur de 15 cm sa serai l'entrée d'eau, je la mettre à coté de l'evapo

Pour la longueur de 30 cm sa serai donc la sortie d'eau, elle serai place au milieu l'evapo, à confirmé. Au niveau longueur et emplacement.

4)Pour le collage des plaques du réservoir, étant en plexiglas, il vaux mieux y faire avec du chloroforme ou de la colle araldite?





ps: Quelques modifications. Oui sa l'est, un électricien sa fait des schémas, voir les appliquent, sa se souci pas trop que les autres le comprennes ou non, car généralement travaillent seule.

Message édité par frostmourn le dimanche 06 juillet 2008 à 11:39:30
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 05 juillet 2008 à 23:12:16     
Un électricien doit être un minimum ordonné dans sa tête pour réaliser les tâches non?
Sans être forcément prof de français, il y a un minimum à fournir ici et en général dans votre quotidien. Là il est évident que tu ne t'es pas relu, dans le cas contraire on pourrait légitimement se poser la question de ce qui te traverse l'esprit quand tu écris un post. Comprendre ce qu'on écrit c'est bien, se faire comprendre des autres c'est mieux, surtout sur un forum sur lequel on demande de l'aide et/ou partage un savoir.

"des baguettes de cuivre suffire t'il " en est un assez bon exemple, sans compter les fautes de grammaire

Si tu fais un effort pour te faire comprendre et écrire convenablement, on en fera peut-être un pour répondre à tes questions, mais là
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante