Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


comment brancher un compresseur unité hermétique TAJ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
lucien isolano


Membre
Messages : 98

vendredi 13 juin 2008 à 19:40:37     
Bonjour à tout le monde ,tous ce qui est moteur triphasé se branche directement et uniquement sur les 3 phases ,pas question de neutre je suis formel
les phases sont décalées de 120° ce qui donne que à n'importe quel moment de la période (il yen a 50/secondes en europe et 60 en amérique) le "courant" arrive par 1 phase et repart par les 2 autres ou arrive par 2 phases et repart par la 3ème ceci est modulée et la somme des intensités des 3 phases est égal à 0 une pince ampèremetrique qui prend sur les 3 phases indiquera 0 et il vaut mieux sinon cela veut dire qu'il y a fuite par défaut d'isolement et si l'installation est normalement protégée ça disjoncte
à plus LULE
Google




     
Saladin


Membre
Messages : 84

vendredi 13 juin 2008 à 19:48:32     
Oui c'est bien ça, je suis en stage en ce moment chez Converteam Motor, et je contrôle les moteurs ou plutôt les stators et la plupart des stator sont câblés en étoile et le neutre du réseau n'existe pas sauf cas à part sur demande du client!
lucien isolano


Membre
Messages : 98

vendredi 13 juin 2008 à 20:30:12     
triangle ou étoile pas de neutre ,les 3 phases uniquement pour des moteurs triphasés
en étoile il est évident que sur la barre qui réunit les 3 bornes opposées aux 3 bornes qui sont connectées aux 3 phases il y a220 entre cette barre et n'importe quelle phase ,on branche donc parfois le ventilateur du condenseur mais ce n'est pas recommandé (mauvais travail!!!)
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante