Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


waterchiller [questions]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
frostmourn


Membre
Messages : 434

jeudi 05 juin 2008 à 20:17:52     
salutation,

j'ai repére un frigos dans la rue, je vais le demonte pour recupere le compresseur...

etant noob dans se domaine me voilà

En vue d'un waterchiller mais questions sont:

-1) Combien doit être la contenance du reservoir?
-2) A combien de degré se forme la condensation en general? (je conte mettre un thermostat)
pour evite la formation de condensation autant mettre une resistance?(sur ou dans le resevoir)
-3) Quelques exemples d'isolation seraient le bienvenues
en particulier des tubes et carte mére cassi inexistant
-4) Isoler une carte mére (graisse...) ne fait pas saute la garentie?
-5) le prix moyen que vous mettez dans le materielle (lampe à souder, cuivre...)
-6) comme instalation electrique :
-une bobine sur 2 bouton poussoir lumineux (marche/arret)
-un thermostat
-un disjoncteur normal 10A
-un disjoncteur thermique (coupe l'ordi si une sertaine températeur est dépasse)
-une sonde
-voire une resistance sur regulateur de tention
-une pompe

Suite a vaux réponce si il y a, j'envisagerais de me lencer dans se projet
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 juin 2008 à 22:49:17     
Welcome

1/ Peu importe en théorie, mais plus y a de flotte plus y a d'inertie thermique et plus on peut avoir de surface de contact avec le réfrigérant au travers de l'échangeur (utile si tu comptes faire aller le compresseur par intermittence par ex.). Faut veiller à l'isoler pour éviter les pertes thermiques. Certains n'embarquent quasiment pas de flotte, tout ce passe dans l'échangeur (spirale ou à plaques). Regarde sur le site, le dossier sur le Zytrachill par exemple, ça donnera des idées.

2/ Grosso-modo la condensation se forme lorsqu'une surface se trouve 10 °C sous la température ambiante (pour 50-60 % d'humidité dans l'air), mais ça dépend de l'humidité ambiante. Les valeurs auxquelles ça se forme -> http://www.cooling-masters.com/images/arti...sationchart.gif

3/ Regarde les nombreuses réalisations de la section waterchillers, y en a plein...

4/ Ca se nettoie donc personne ne le verrait, mais de toute façon personne ne met plus de graisse de nos jours car c'est crade et chiant à retirer. Une bonne isolation avec de la mousse/néoprène suffit amplement.

5/ Regarde un mag genre Casto/Brico en ligne, t'auras les prix. Faut compter ~20 € à 30 € pour une lampe à souder classique suivant le mélange gazeux utilisé.

Message édité par Rosco le jeudi 05 juin 2008 à 22:51:16
Google




     
Page précédente    Page suivante