Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Utilité de watercooler nortbridge

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
HollowMac


Membre
Messages : 72

vendredi 02 mai 2008 à 12:02:05     
Bonjour.

Je voulais savoir si cétait vraiment utile de watercooler le northbridge (niveau gain en oc), parce que je vais changer de CM, et vu tous les caloducs qu'il y a maintenant, si je veux enlever le rad du NB, ça m'enlève le rad des mosfets, du SB,etc.

Exemple :



Merci

Message édité par HollowMac le vendredi 02 mai 2008 à 12:02:23
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 02 mai 2008 à 12:07:41     
non.

(une réponse plus détaillée peut être ? )
Pas utile à mon avis, à savoir qu'avec du watercooling, au mieux tu auras ton chipset à 30C au lieu de 50C, et que le gain de fsb apporté par cette faible différence de température sera assez négligeable.

Faut regarder les records, même là personne ne watercoole les MCH, pour des records de fsb c'est éventuellement LN2/DI. En usage normal, le seul intérêt du WC serait de réduire le bruit en enlevant un ventilo, mais la carte que tu montres est refroidie en fanless
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 mai 2008 à 12:14:44     
pas toutafay en fanless, en CPU fan helped ^^

si tu met le CPU en WC , un 120mm a faible vitesse pour refroidir et salir de poussières tout ces jolis radiateurs cuivrés pourrait ne pas etre negligeable quand meme
HollowMac


Membre
Messages : 72

vendredi 02 mai 2008 à 20:26:29     
ok. Merci

Et vous savez jusqu'à quelle temp. ça peut monter un NB ? la temp a pas dépasser ?

Vu que les records du monde en oc sont faits à l'azote liquide pour le CPU, et que il semble que le NB soit laissé avec toute son armada de caloducs, je pense que je vais laisser tout le bouzin.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 02 mai 2008 à 21:18:38     
comme la CM gèle elle aussi, le NB est un poil refroidi, une grande part de la chaleur emise par le NB passe aussi dans le PCB de la CM
Google




     
Page précédente    Page suivante