Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


O/C Q6600

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
absot77


Membre
Messages : 5

samedi 19 avril 2008 à 00:43:29     
Slt, Je voudrais me lancer dans le monde l'O/C mais je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine donc est-ce que déja je peux me lancer avec ma config actuel et les caractéristiques suivantes?











Je voudrais changer le ventilateur de mon Q6600 pour ce dissiâteur normalement oui..

Je n'ai pas trouvé de ventilateur pour dissipateur sur RDC mais est-ce que j'en ai besoin parce que j'ai trois ventilo sur ma tour, 1 en facade, 1 à l'arrière et sur la vitre sur le côté (j'ai ce boîtier)?

Message édité par absot77 le samedi 19 avril 2008 à 00:50:02
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 avril 2008 à 11:29:28     
on peut tout OC , du portable a la télé en passant par les consoles

les limitations viendrons de plusieurs points :
avoir un accès facile au changement de fréquence
avoir un ensemble cohérent pour oc ( alim/ bon cpu / bon refroidissement/ ram qui suit / chipset / carte video / etc )

le soucis a partir d'un moment c comme Mr plus, on en veut toujours plus

donc tu peux commencer déja a essayer , a bien digerer les bases de l'oc avec ton materiel actuel et ensuite une fois que tu aura une bonne maitrise des parametres FSB/Timings/Vcore/t° par ex tu pourra evoluer ^^



absot77


Membre
Messages : 5

samedi 19 avril 2008 à 11:39:55     
Ca prend du temps avant de bien comprendre comment O/C?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 19 avril 2008 à 14:07:08     
ben ça se fait a tâtons, c la constante des oceurs ^^

on commence petit puis on augmente le fsb ( bus systeme ) jusqu'au plantage et on fait evoluer d'autres parametres ensuite pour stabiliser l'oc