Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Aide pour mon 1er watercooling

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
daisukerikuniwa


Membre
Messages : 2

vendredi 18 avril 2008 à 12:49:49     
Bonjour, j'ai vu un kit de WaterCooling pour débuter, il n'est pas très chère pour débuter mais je n'ai que 14 ans alors je ne suis pas riche.

Mais bon voila le lien : Kit WaterCooling Complet Thermaltake

Voila donc moi il me faudrait quelque chose a moins de 100 euros

Merci d'avance pour vos réponses
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 18 avril 2008 à 21:47:59     
Welcome ,

Thermaltake n'est pas le haut de gamme en watercooling, mais si c'est pour débuter à moindre frais, le kit sera bien pour voir comment ça se passe . Il n'est pas foncièrement mauvais.
Il est bien difficile de trouver moins cher de toute façon, une seule pompe Laing DDC avec son couvercle plexi c'est déjà 80 €, soit presque le prix de ce kit complet...
Seul le ventilo sera peut-être à changer car sa vitesse mini est de 1300 tr/min, ça ne sera pas le silence (ou alors faut voir pour le brancher sans leur variateur, on doit pouvoir descendre + bas, tout dépend ce que tu recherches avant tout).

Sous les 100€, t'as aussi ce genre de kits Ecodoc au même prix : http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro-Ki...n-7-0_4615.html , il est un cran au dessus du Thermaltake de part ses éléments choisis (meilleur rad, meilleure waterblock, meilleure pompe, attention elle est sur 230 V mais bon...). Il faudra juste y ajouter un ventilateur 120 mm, disons pour 6 € de plus (un Yate Loon par exemple si tu veux du silence).

Message édité par Rosco le vendredi 18 avril 2008 à 21:56:50
daisukerikuniwa


Membre
Messages : 2

samedi 19 avril 2008 à 09:07:20     
Merci pour cette réponse, maintenant je sais un peut plus sur ce que ce kit vaut, mais que me conseilleriez vous de changer ou d'ajouter après avoir acheter un de ces 2 kits, sachant que j'aimerez un tour qui fait le moins de bruit possible.

Encore merci !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 19 avril 2008 à 21:59:10     
Par la suite et en prenant le kit DocMicro, tu peux y ajouter un WB pour la carte graphique, c'est le 2ème point important dans un circuit. Suivant l'overclocking et la chaleur à dissiper (CPU+GPU), le radiateur simple ne sera bien sûr pas le + performant, mais ça suffit si la performance est +/- secondaire. Il faudra passer à un rad double, voire un triple ventilé doucement si le silence est la priorité, ça permet de garder de bonnes performances tout en minimisant les nuisances sonores.
placoman


Membre
Messages : 9

dimanche 20 avril 2008 à 22:49:54     
Bonjour

Tu peut aussi prendre ce kit la :

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=996

Une tres grande marque du Watercooling (Swiftech N°1 au USA et en france)
Celui coute 50€ sans waterblock CPU

Pour le waterblock CPU je te conseille celui ci

http://www.watercooling.fr/catalog/product...roducts_id=1188

Celui ci coute 50 €

Donc on est dans ta tranche de prix

Je te conseille plutot ce kit que celui de Doc micro, car j'ai eu beaucoup de mesaventure avec ce kit ( ca serai trop long a expliquer) entre autre pompe et tuyau de tres mauvaise qualité.

Voila
Je te souhaite une bonne soirée

Message édité par placoman le dimanche 20 avril 2008 à 22:56:46
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 20 avril 2008 à 22:58:00     
Sauf que le radiateur Swiftech est minuscule et pour un 80 mm, donc niveau perf et silence faudra faire un sacré choix car les 2 en même temps ne sont pas possibles avec ces dimensions.
Google




     
Page précédente    Page suivante