Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Régulateur de tension

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 avril 2008 à 18:16:26     
salut

j'ai ma multiprise para-surtension (enfin c'est ce qui est écrit sur la boîte ) qui est en train de montrer d'inquiétants signes de faiblesse ces derniers temps

je voudrais me racheter un truc du même genre, qui puisse filtrer la tension secteur, mais un onduleur serait un peu extrême dans mon cas

j'ai trouvé ce truc, 1200VA pour 50€ et des brouettes :

http://apc.com/products/family/index.cfm?id=67#anchor1

c'est du sérieux cet appareil? vous avez une idée de ce qu'il y a à l'intérieur?

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 15 avril 2008 à 18:55:17     
Les prises parasurtenseurs c'est de la gnognotte généralement pour les modèles autre que haut de gamme, y a par exemple 3 varistances dedans (une en // entre la phase et le neutre, une pour relier la phase à la terre et une pour relier le neutre à la terre) et hop là voilà ta protection (peut être un fusible aussi et des éclateurs à gaz + diode Transil pour les modèles + chers). Chose faisable en home-made pour une misère contrairement à ce qui est vendu à prix d'or .

Ton truc semble se rapprocher d'un onduleur "on-line", sans avoir la capacité de fonctionner de manière autonome (pas de batterie), puisqu'il régule la tension de sortie et prévient des surtensions en entrée. Y a pas de schéma fourni. Encore un truc à faire chuter le rendement global . Les alims ATX de qualité intègrent généralement déjà une petite protection contre les surtensions à l'entrée et elles ne craignent pas des sautes de tension ou des tensions très basses car le PFC actif est suffisamment intelligent pour veiller au grain et s'en affranchir dans une certaine mesure.
larsouille


Membre
Messages : 299

mardi 15 avril 2008 à 19:35:06     
tu crois que je peux leur demander un schéma électrique par mail?
Google




     
Page précédente    Page suivante