Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pompe ybris sanso PDH 054 12V

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

samedi 29 mars 2008 à 20:53:40     
Quelqu'un a des infos sur ce monstre (sur le papier) ?
ybris sanso
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

samedi 29 mars 2008 à 22:41:56     
Me semblais avoir fait une news dessus quand je l'ai vu sur le forum des italiens au tout début, mais je remarque que j'ai oublié de la faire

Les caractéristiques hydrauliques sont sympathiques (sous réserve, voir en dessous), c'est quasiment les mêmes que mon AQX150Z. L'inconnu c'est le bruit, et vu le petit diamètre du rotor notamment (en comparaison du grand de l'AQX qui ne tourne qu'à 3200 tr/min pour 9mH2O maxi), celui-ci devra tourner relativement vite pour atteindre la pression annoncée. Je dirais dans les 5000-6000 tr/min facilement. Comme c'est un axe normal, ça risque d'être encore + bruyant que la + forte des DDC, car + de frottements et l'équilibrage est un peu + contraignant pour ce montage. Le guidage semble identique aux pompes Aquaxtreme (Panworld), tout en céramique et même forme de l'entrée (t'façon c'est chinois ), donc pas de souci niveau usure.

Néanmoins, y a un petit souci avec le site du fabricant qui ne donne pas les mêmes caractéristiques que le site italien, y a du 12 V et du 24 V, or ça n'a pas été vérifié donc mystère... Fabricant (6mH2O @24 V) : http://www.sanso-elec.co.jp/english/catalog/catalog37.htm . D'autres pompes très costaudes n'arrive pas à ce niveau de pression, donc y a un peu de suspicion ou alors elle tourne à fond. Un autre PDF donne les valeurs à 12 et 24 V aussi qui sont de 9 et 12 mHZO respectivement ( http://www.fagk.it/catalogo/elettropompe_220_12_24.pdf ). Tant que quelqu'un n'aura pas testé la vraie pression maxi, faut se méfier
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 30 mars 2008 à 12:03:59     
En cherchant un peu sur XS, j'ai trouvé ça.
Certaines personnes du forum disaient aussi que la colonne d'eau donnée par hybris et le constructeur de la pompe n'est pas la même (9m et 6m respectivement).
Elle serait apparemment assez silencieuse. Il faut espérer par contre qu'elle tien bien la durée.

Message édité par Répliquant-67 le dimanche 30 mars 2008 à 12:07:12
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 30 mars 2008 à 14:18:05     
"Assez silencieuse" ça reste très relatif comme expression, à voir en vrai.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 11 mai 2008 à 11:08:45     
J'ai trouvé deux tests de l'engin, mais qui ont l'aire de se contredire :
Test allemand
Test italien
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 11 mai 2008 à 12:43:31     
Le test italien mesure les bonnes courbes de toutes les pompes et a du matos pour faire de la mesure correct, c'est le test allemand qui est foireux visiblement mais on ne peut que supposer où est le défaut car y a peu de détail. Ce qu'il mesure n'est pas possible vu les caractéristiques de la Sanso. Ca serait comme dire que l'AQX150Z (quasiment ~Sanso) est ruinée par la DDC+top, no way

L'allemand parle de 6 l/min maxi alors que c'est même pas ça, la courbe n'est pas donnée entière par le fabricant et ça va réellement jusqu'à 9-10 L/h. Néanmoins, au final je préfère aussi la DDC pour le bruit bien moindre, la conso réduite et l'encombrement réduit également
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 11 mai 2008 à 13:06:23     
Dans les vidéo, le jet semble un peu plus haut pour la ddc que la sanso.
A part des tests italiens (donnés en référence sur le site d'Ybris), il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent.
De toute façon, ma sanso est commandée. J'ai aussi un ddc3.2 avec top xpsc qui servira dans un circuit séparé et une mcp655 à l'abandon, mais rien pour tester correctement par contre.
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

dimanche 11 mai 2008 à 13:29:54     
Les jets à vide montrent le débit quasi au maxi, il est donc normal que le jet de la DDC+top soit un peu plus grand puisque le débit maxi est + élevé (~15 L/min) contre seulement 9-10 L/min pour la Sanso.
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 11 mai 2008 à 14:21:35     
Ok, donc rien à voir avec la colonne d'eau max.
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3669

dimanche 11 mai 2008 à 15:22:47     
nan rien avoir avec la pression max durant ce test la pression est pratiquement nul plus le debit est grand plus la vitesse des particule d'eau est grande (pour une section donné) et plus elle vont monter haut avant de retomber
Google




     
Page précédente    Page suivante