Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Besoin de renseignement sur Vanne injection Gaz chaud

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
matt59dk


Membre
Messages : 2

samedi 29 mars 2008 à 15:23:24     
Bonjour,je suis technicien frigoriste !je voudrais avoir des renseignement sur le fonctionnement d'une vanne injection de gaz chaud.

Elle se situe entre le compresseur et le condenseur ou elle injecte du gaz chaud après le detendeur !

Je voudrais savoir vraiment son fonctionnement !

J'ai aussi remarquer que sur cette vanne,il y a une genre d'égalisation de pression brancher de la vanne à l'aspiration du compresseur ! a quoi ca peut servir ???


J'attend vos reponses merci !
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 mars 2008 à 15:37:23     


C'est pour le dégivrage rapide de l'évapo en balançant directement du gaz chaud issu du compresso tout en court-circuitant le condenseur+détendeur.

Je suppose donc que ça peut être un système automatique (un peu comme une TEV qui s'autorégule) qui se base sur la pression de succion pour se déclencher si ça détecte une hausse de celle-ci lorsque l'évapo devient moins efficace (isolé dans la glace), OU si c'est comme une TEV à égalisation de pression externe ça peut être utiliser (l'info de pression) pour compenser par exemple des pertes de charges trop importantes dans l'évaporateur et qui, si elles n'étaient pas prises en compte, ferait mal fonctionner la TEV.
matt59dk


Membre
Messages : 2

samedi 29 mars 2008 à 15:42:06     
ok,j'ai pas trop saisi l'histoire de l'égalisation ! ca permet quoi clairement ?

Je sais que l'injection de gaz ne doit pas se faire à une temperature d'évaporation négative ! je pensais donc que l'égalisation permettait le maintien d'une pression constante dans l'évaporateur !

Ais je raison ?


Sur quoi joue donc l'égalisation ? quel presion prend t'elle en compte ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 mars 2008 à 15:48:29     
Si on prend l'équivalence avec les TEV, ça donne pour une TEV classique à égalisation interne :



et avec une égalisation externe :



Les forces appliquées sur la membrane changent et permettent une compensation pour le bon fonctionnement (gros systèmes normalement).
Faudrait trouver le schéma de la vanne en question pour savoir sur quoi ça joue précisément.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 29 mars 2008 à 16:59:03     
Cherche Hot-gas bypass, t'auras peut-être plus d'information sur la façon dont c'est régulé.

Dans l'absolu (en ne considérant pas la façon dont est régulée la vanne), c'est juste un bypass que t'ouvres pour balancer le gaz chaud dans l'évapo et que tu fermes en fonctionnement normal (ou l'inverse peu importe).

Après certaines ne sont pas régulées (vannes à main), d'autres sont contrôlées par un circuit électronique (electrovannes) etc.

Message édité par Clemmaster le samedi 29 mars 2008 à 16:59:21
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 29 mars 2008 à 17:03:09     
Y a les schémas dans les PDF là : http://www.honeywell-cooling.com/pages/gen...s_Bypass_Valves
master1551


Membre
Messages : 57

dimanche 30 mars 2008 à 21:42:00     
j'ai ce genre de vanne sur des sécheurs d'air comprimé. Ces vannes "gaz-chaud" servent à ne pas descendre sous une certaine pression dans l'evap. En général elles sont la pour éviter de geler dans l'evap
Google




     
Page précédente    Page suivante