Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


PLL Impossible a Trouver (O_o) | Now Bugs lors de l'O/C

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
B4dn4z0


Membre
Messages : 7

lundi 24 mars 2008 à 00:49:12     
Me Voilà, jeune passionné (Accro ?) d'informatique de 17 ans depuis l'age de 4ans (intoxiqué jeune comme vous pouvez le constater), toujours intrigué par l'overclocking, mais malheureusement, lorsque j'étais intéressé par ceci, je n'avai pas le matos pour pouvoir en faire (config a jumpers ^^)

Bref ayant changé de config il y a peut (après un clackage d'alim qui a detruit la moitié du pc o passage), j'ai pri un matos bas de gamme par manque de moyens

Hier relancé dans l' O/c pdt la NantesArena 8.2 (Si le possesseur du petit P182 bien équipé de c'te lan est sur le fofo qu'il se montre ^^), j'aimerai bien faire monter un peu mon cpu mais, après avoir lu plusieurs guide, j'aurai bien aimé monter mon FSB depuis win, mais impossible de trouver la PLL de ma mobo

Donc voilà ce que j'ai pour l'instant (ne vous moquez pas merci ^^)

---------------------------------------------------------
Asrock 4CoreDual-SATA2
Intel® Pentium® E2140
Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200
---------------------------------------------------------

Bref si quelqu'un de passage aurai le PLL qui faud que je rentre dans SetFSB sous peu ca serai cool, sinon ca va être a l'arache dans le bios mais bon ... fleme koi ^^

Merci d'avance a vous tous et @ bientôt

Message édité par B4dn4z0 le lundi 24 mars 2008 à 21:36:06
Google




     
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 24 mars 2008 à 01:03:55     
RTM866-890 ; utilise google la prochaine fois c'est rapide suffit de savoir utilisé son brain
B4dn4z0


Membre
Messages : 7

lundi 24 mars 2008 à 01:36:42     
Alors La ... Soit je sais plus utiliser google (chose que je fait d'habitude bien) mais la ...

T'as marqué koi en recherche, histoire que j'ai pas a le redemander pour une autre PLL
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 24 mars 2008 à 01:42:50     
pll Asrock 4CoreDual-SATA2
http://www.google.fr/search?q=pll+Asrock+4...lient=firefox-a

le premier lien. La bonne question serait plutot comment as-tu fait pour ne PAS trouver ?

Message édité par AleiZ le lundi 24 mars 2008 à 01:43:31
B4dn4z0


Membre
Messages : 7

lundi 24 mars 2008 à 01:55:07     
Je suis deja allé sur ce lien ^^ mais j'avou que je n'ai pas vu ke plus loins dans ce topic ils parlait dese 2 ppl différents ...

malheureusement pour moi, en essayent le RTM866-890 et le RTM866-485, les 2 me donnent une erreur d'ID de la PLL

Que faire dans ce magnifique cas ci ? Tester Clockgen si j'arrive a le me procurer ? (plus dispo sur le site officiel)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 24 mars 2008 à 01:57:17     
Tu clockes sous le BIOS si tu trouves pas, c'est presque aussi rapide. Tu n'iras pas bien loin de toute façon, rien que par la vitesse de ta RAM.
B4dn4z0


Membre
Messages : 7

lundi 24 mars 2008 à 02:02:23     
^^ ouaip bah on ferra ca sous le bios hein ... mais pas ce soir commence a ce faire tard

de tt façon j'me doute dien que j'irrai pas loins, rams pas terrrible et mobo franchement limite merdique (2 ports en IDE pour mes DD de mon ancien pc ... c tt ce ke je voulai kand ca a crammé ^^)

Merci pour votre temps que vous m'avez conssacré, je tenterai d'O/C demain matin, et posteria mes légers resultats ... c'est plus histoire de me faire la main avan d'attaquer un proc plus gros ... ou plus overclockable (un P4 631 et kand yora des sous un E6800 par example nan ? ^^)

@+ et encore merci
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

lundi 24 mars 2008 à 12:28:00     
Regarde sur ta carte mere: comme si dessous ; en dessous du port pci-e violet, il y a la puce pll "rtm866-890" normalement c'est le même chez toi si sa marche pas sous clockgen coche l'option ultra, si sa marche toujours pas dit toi que c'est de l'asrock
B4dn4z0


Membre
Messages : 7

lundi 24 mars 2008 à 20:40:00     
bah ... fo ke j'me dise que c que de l'AsRock ... ^^

Bon je commence mes tests ...j'vai voir si g tt bien compris par rapports aux ratio FSB:Ram ... (le seul truc que j'ai pas vraiment compris ... mais ca deverai le faire)

Si j'me retrouve limmité trop rapideman a cose e ca j'irrai piker les domminators du darrons (pc home cinema il en as pas besoin koi ^^)

Allez c parti on prend le portable pour rester sur le fofo et msn

[EDIT]
Sous clockgen j'ai pas le menu permettan de choisir le PLL et de monter les frequence dirrecement ... Est-ce Normal ?

[EDIT 2]
Bon alors là ...en passant pas le bios ... je passe le CPU Host Frequency en manuel, colle 15MHz en plus, passant de 200 à 215 mon FSB, quite le bios et sauvegardant les paramètres, et là ... de retour sous win, mon pc a pas gagné quoi que ce soit, il a même persu 10MHz ...

Aurai-je oublié quelquechose ?

Message édité par B4dn4z0 le lundi 24 mars 2008 à 21:24:47
Google




     
Page précédente    Page suivante