Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


installation watercooling épisode 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
michael


Membre
Messages : 114

jeudi 07 février 2008 à 21:35:45     
Salut à tous!
il y a trés longtemps( soit 1 an et des brouettes) j'ai démarré une installation de watercooling
donc ce qui suit n'est qu'une somme de balbutiements ,babillements et autres dans la lente mais inéluctable évolution de mon "waterproject"
donc voilà tout d'abord mon premier réservoir en inox microbillé (la classe )

reservoir
ensuite le petit passe- cloison lui aussi en inox (en bas à gauche pour ceux qui voient pas bien)

passe cloison

ensuite une vue d'ensemble : le montage est trés bordélique mais c'etait mon "first shot"

l'ensemble

voilà donc !
la suite (donc l'épisode 2) trés prochainement avec un nouveau réservoir et" tutte le cose" qui vont avec.....

si vous voulez donner votre appréciation ne vous abstenez pas (je sais que je vais morfler mais c'est pas grave )

Message édité par michael le vendredi 08 février 2008 à 00:22:44
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 07 février 2008 à 23:17:53     
C'est propre vu qu'une bonne partie est externalisée. T'aurais pu faire un réservoir 3-4 fois plus compact au moins pour aucune différence de perfs, mais un encombrement bien moindre dans une petite boite par exemple toute plate. Le débit doit pas être faramineux vu le 1A-HV2
michael


Membre
Messages : 114

jeudi 07 février 2008 à 23:43:36     
ouaip c'est bien vrai mais dés le départ je voulais une "unité" de refroidissement:un ensemble connexe.
ça peut paraitre pompeux mais le coté massif me plaisait bien (vous verrez par la suite que je n'en demords pas)
j'aurai pu faire un réservoir de la taille d'un disque dur ou de la moitié ,le tig permet de faire des choses trés fines, mais je voulais un truc bien lourd bien "bling-bling" (voire épisode 2)
michael


Membre
Messages : 114

vendredi 08 février 2008 à 01:04:40     
Après un bon moment passé à cogiter j'ai décidé de modifier mon installation
j'ai donc éliminé l'ancien réservoir et j'en ai soudé un autre ,j'ai cependant conservé le bouchon de remplissage et les embouts cannelés qui me servent à brancher les tuyaux.
Le système que j'ai fait est constitué de 2 circuits distincts qui s'alimentent dans le même réservoir (ils sont pas tellement distincts en fait )
mon but était de consacrer un circuit avec une pompe pour alimenter les waterblocks et un autre pour abreuver les 2 big moma (ortographe??) qui se trouvent dehors et qui pour l'instant fonctionnent en passif (trés correct en été, trés bon en hiver et sans condensation.

tout d'abord le réservoir en inox 316l (pour ceux qui connaissent ) permet d'avoir les meilleures garanties quant à l'absence d'oxydation :



comme vous le voyez il est poli (à la main)
en dessous on peut voir les deux 1048 dont les pales sont pointées à leur axe avec de la glu glu (silence absolu )
le réservoir est soudé au tig et bien entendu, chambré, pendant l'opération de soudage.

une vue du travail de polissage:




maintenant une vue des embouts cannelés permettant le branchement des tuyaux de silicone diamètre 8/13



ces tuyaux proviennent du complexe pharmaceutique sanofi-pasteur (ceux qui font les vaccins ) j'en ai eu 25 mètres gratos touts neufs et j'ai récolté environ 10 m en me promenant
à savoir que le rayon de courbure max est trés bon....

ensuite une vue globale de l'ensemble pompes/réservoir:



le support des pompes est aussi fait en inox soudé mais microbillé cette fois.

une vue d'un pote qui a froid au cucul:



deux vues maintenant de l'intérieur du pc:
les tuyaux sont plus fins 8/10 car ceux-ci sont transparents (pas les silicones ) et me permettent de bien voir si il ya des bubulles....





si vous l'avez remarqué une carte graphique manque, elle est en sav

VOILA!!
j'espère que ça vous à plu (si ça vous plait pas essayez d'argumenter ça pourrait me donner des idées)
n'hésitez à commenter


Message édité par michael le vendredi 08 février 2008 à 02:25:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 08 février 2008 à 01:30:33     
c koi cette eclairage digne a faire pousser des plans enrichis en THC hein ?
michael


Membre
Messages : 114

vendredi 08 février 2008 à 01:40:17     
c'est un spot photo de 1kw
le flash j'aime pas, ça brule et c'est pas flatteur.

Message édité par michael le vendredi 08 février 2008 à 02:50:02
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 08 février 2008 à 01:59:04     
sympa le deuxième montage
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 10 février 2008 à 23:57:53     
trop beau j'aime le réservoir
michael


Membre
Messages : 114

lundi 11 février 2008 à 01:56:54     
merci,ils font plaisir vos commentaires
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 11 février 2008 à 13:30:42     
Belle réalisation les finition du pliage et de la soudure sont irréprochable
michael


Membre
Messages : 114

lundi 11 février 2008 à 17:18:24     
Ben en fait j'ai rien plié, j'ai tout soudé :c'est des plaques découpées dans de l'exédent (donc les dimensions ne me permettaient pas de travailler à partir d' un pliage )
sinon une critique pareille venant d'un fin et méticuleux "praticien" comme toi est trés appréciée!
merci
Google




     
Page précédente    Page suivante