Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Production d'eau chaude pour aquarium

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 06 février 2008 à 13:04:26     
vues les temperatures employées, un peu n'importe quoi doit aller comme gaz prends juste celui avec lequel tu peux esperer le meilleur COP à la temperature d'utilisation de ton truc.

sinon, vu comme un projet de savant fou à la cave, ça me choque pas, c'est juste prendre un tank pour tuer un cafard, mais bon, c'est ce qu'on fait tout le temps pour overclocker, alors bon...
Google




     
el_mazo


Membre
Messages : 133

mercredi 06 février 2008 à 13:28:42     
J'aime bien : prendre un tank pour tuer un cafard ,belle expression.
Sinon projet faisable ? et le systeme du groupe a eau glacée inversé ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 06 février 2008 à 15:31:30     
si tu veux augmenter la récup de calories, refroidi ton processeur a l'autre bout avec ^^

ou comment chauffer ses aquariums avec un pc
el_mazo


Membre
Messages : 133

mercredi 06 février 2008 à 17:12:39     
Euh oui mais bon, deja va me faloir un quadri-xeon pour chauffer sa ... sinon l'evaporateur sera dehors je pense.
Pour le condenseur ,je pensais modifier un ballon tampon qu'on utilise en chauffage : le couper a 1/3 de la hauteur mettre mon condenseur (un cuivre recuit roulé) à l'intérieur et ressouder sa a l'arc ensuite un coup de meule et de peinture et on en parle plus
el_mazo


Membre
Messages : 133

mercredi 06 février 2008 à 17:22:41     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 06 février 2008 à 20:36:11     
Là c'est dommage tu perds la puissance frigorifique, t'as pas une patinoire chez toi?
el_mazo


Membre
Messages : 133

vendredi 08 février 2008 à 22:43:16     
Euh non dsl
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 11 février 2008 à 00:57:31     
Ton montage est correte si je l'ai bien compris, tu dois redistribuer dans un second circuit une eau chauffé par le premier circuit pour être sur d'une température qui soit pareil partout mais je doute que tu connaisses à l'avance la température final de cette eau car il arrive un moment ou ca s'équilibre. (chaleur entrante et chaleur disperssé) cela peut influencer ton gaz frigo mais tu pourrais tres bien ne pomper que de l'air en circuit fermé comme une pompe à vélo seulement un compresseur de frigo n'étant pas concu pour en faire une pompe à chaleur continu, il risque de claquer si il est pas suffisament refroidi,mais cela offrirai l'avantage de ne pas s'embeter pour l'instalation et le cout mais pour ca il faudrait testé.

Ce que je sais , un compresseur peut tourner 24h/24 en pompant de l'air pendant au moins 3 jours à une température ambiante de 25C° car je l'ai fait plusieurs fois, le compresseur est chaud mais il tient le coup
el_mazo


Membre
Messages : 133

lundi 11 février 2008 à 09:34:10     
Sinon ce n'est pas un compresseur hermétique de frigo, c'est un compresseur rotatif qui équiper une clim de marque mitsubishi, un bi split qui lui tourner H24 car sous dimensioné mais il n'a pas claqué c'est le condenseur qui a pris une fourche de Fenvik ...
Sinon pour la partie tuyauterie je ne vais pas faire de piquage pour la distribution eau chaude vers les échangeurs : je vais sortir du ballon sur une nourice et faire partir un tuyau pour chaque echangeur.
Avec un ballon tempon bien calorifugé je pense pouvoir réussir à ne pas faire tourner le CP h24. Pour le liquide caloriporteur je ne sais pas quoi utiliser ... Eau ,Huile (plus visqueuse mais qui garde bien la chaleur), si quelqu'un a une idée ,qui ce prononce.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 11 février 2008 à 13:32:25     
l'eau c le mieux
ya pas des ballons avec echangeur de chaleur ? par contre c pas donné ^^
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 11 février 2008 à 15:05:04     
QUOTE (el_mazo @ lundi 11 février 2008 à 08:34:10) :

Huile (plus visqueuse mais qui garde bien la chaleur)

Hérésie !
el_mazo


Membre
Messages : 133

lundi 11 février 2008 à 15:08:11     
Bon ,projet en pause pour le moment : Je vais prochainement partir vers Lille ou Marseille pour faire un BTS FEE donc je n'aurais plus le temps de m'en occuper. Par ailleurs j'aimerais savoir ,comment peut on faire pour se loger soit à Lille soit à Marseille. Je viens de faire pas mal de site et on me demande de rempli les dossiers de demandes pour fin Avril ,mais ce BTS dépendra de mes résultats au bac et de mon affectation donc si un etudiant ou quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 11 février 2008 à 18:38:40     
QUOTE (el_mazo @ lundi 11 février 2008 à 08:34:10) :

Pour le liquide caloriporteur je ne sais pas quoi utiliser ... Eau ,Huile (plus visqueuse mais qui garde bien la chaleur), si quelqu'un a une idée ,qui ce prononce.

Suivant l'huile utilisée, c'est bien pire que l'eau en terme de capacité calorifique. De l'huile pour moteur de voiture par exemple atteint environ 2000 J/kg/K contre près de 4180 J/kg/K pour l'eau, soit ~2 fois moins d'énergie stockée par unité de masse et pour 1 °C d'écart. Y me semble que les huiles type friture c'est mieux et ça se rapproche de l'eau, mais pour trouver des données là dessus faut se lever de bonne heure... Au niveau pratique, l'eau est LARGEMENT suffisante, pas salissante, bon marché, etc.
el_mazo


Membre
Messages : 133

mardi 12 février 2008 à 20:53:10     
Merci Rosco de tes lumières ...
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante