Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


TALC...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 20:30:18     
Ouverture du premier topic...pour bien faire je commance par un bon gros talc (ou en plus je serais sans doute le seul a poster )
Voila donc, pour remplir mes longs soir d'hiver, je me suis lancé dans une vaste realisation.
Il s'agit de transformer une bouteille d'aerosol en une bouteille sympa pour y mettre les melanges que l'on veux (tres alcolisés de preference...). Il y a deux avantages a utiliser les boiuteilles d'aerosol, qui tiennent du fait que la bouteille est en alu;
- bonne conductivité de la chaleur/froid
- on peut y mettre des melanges un peu...hot...qui feraient fondre une bouteille plastique.
Donc voila, en etant pas trop manchot, en 5 min ça donne en gros ça ;

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...g20.jpg&error=0
Ce qui est funky, c'est que la forme est compatible avec un evapo de chiller...
PS; je devance les questions: non je n'habite pas a l'asile St Genevieve, non je n'ai pas bu (ni ), non je ne suis pas tombé dans la potion debilisante etant petit...
RPS; j'ai d'autres photos mais je pense que ça ira comme ça
Google




     
s@ms


sparfait? sparta!
Messages : 1341

dimanche 03 février 2008 à 20:32:18     
QUOTE (TheMartel @ dimanche 03 février 2008 à 19:30:18) :

- on peut y mettre des melanges un peu...hot...qui feraient fondre une bouteille plastique.

Et sur les parois de l'estomac ça fait quoi ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 03 février 2008 à 20:35:14     
Rien compris...
Et le seul truc que j'ai compris, c'est que tu veux foutre un truc que tu vas boire là dedans, c'est pas prévu pour: pas bon du tout e tje trouve ça crados.
Bref, je vais m'abstenir de tout commentaire

Autant faire un chiller pour les bières ou quoi c'est fun, là t'as rien fait et ça sert à rien ou alors faudra mieux m'expliquer.

PS: par contre, titre du topic bien choisi
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 03 février 2008 à 20:38:03     
QUOTE (s@ms @ dimanche 03 février 2008 à 19:32:18) :

Et sur les parois de l'estomac ça fait quoi ?

tiens pour une fois que la pinata dit pas n'importe quoi.

Si ça crame une bouteille, tu nous fais la démo de la boire ?

Sinon tu connais le verre. 3 avantages:
-ça fond pas
-on voit à travers ! Super !
-c'est fait en matière alimentaire, contrairement à ton truc.

Et on me souffle dans l'oreillette que c'est ce qui est déjà utilisé actuellement.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 février 2008 à 20:43:18     
toi t'as rien pigé au TALC pis c un RALC plus qu'un TALC ^^


AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 03 février 2008 à 21:06:37     
absolument et je le revendique. y'a le TALC utile qui fait sourire, et le TALC qui sert à rien et qui me fait user le touchpad pour rien
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 février 2008 à 21:09:48     
TALCQSAREQMFULTPR

tain faut suivre
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 21:59:49     
QUOTE (AleiZ @ dimanche 03 février 2008 à 19:35:14) :

Rien compris...
Et le seul truc que j'ai compris, c'est que tu veux foutre un truc que tu vas boire là dedans, c'est pas prévu pour: pas bon du tout e tje trouve ça crados.
Bref, je vais m'abstenir de tout commentaire 

Autant faire un chiller pour les bières ou quoi c'est fun, là t'as rien fait et ça sert à rien ou alors faudra mieux m'expliquer. 

PS: par contre, titre du topic bien choisi 


heuuu
j'avoue que j'ai deja test la boisson dedans...et honnetement ça va, y suffit de bien le nettoyer et ça passe...
Pour le chiller a biere, je reconnais que c'est le top, mais ça rentre pas facilement dans la poche (enfin ça depand de la poche apres )
Pour le rien fait c'est un peu exageré; c'est pas grand chose, mais y faut tout de meme faire sauter la partie qui contient la valve a l'origine, replier proprement les bords vers l'interieur pour pas se niquer les levres quand tu bois, trouver un bouchon (a peu pres) adapté, nettoyer l'etiquette de base (surtout quand il y a dessus ce fameux petit logos avec le poisson sur le dos... )...y en as pas pour des heures c'est sur, mais vu le resultat final et, il faut le reconnaitre, le peu d'utilité de la chose, je prefere pas y passer des heures...

autre avantage; contrairement au verre, ça peu servir de shaker pour tes melanges...

Bon mais ça reste un TALCPPLTQIYARAFEQIP
ha ha ha


Membre
Messages : 6

dimanche 03 février 2008 à 22:02:35     
Nan mais revez pas, en un quart d'heure sur msn il a pas reussi a me justifier l'utilité de son truc . Il devais vraaaaaaiment s'ennuyer cet aprem c'tout , faut le pardonner...
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 22:03:37     
QUOTE (s@ms @ dimanche 03 février 2008 à 19:32:18) :

Et sur les parois de l'estomac ça fait quoi ?

c'est juste quand tu pars a une soirée en plein air (genre fete du champs de mars le soir de la fin du bac, je pense que tout le monde en connais au moin les differentes declinaisons... ), ça te permet de trimballer du café ou autre.
T'es pas obligé de t'allumer les gueule direct en le buvant bouillant, mais perso quand il sort de la cafetiere il est trop chaud pour que je puisse le mettre directement dans une bouteille plastoc...et pis c'est moin classs
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 03 février 2008 à 22:22:56     
Ouais c'est juste un shaker qu'on trouve n'importe où ou qui est offert avec certaines bouteilles si on est radin

Qui dit que l'alu n'est pas recouvert d'une couche de saloperie pour le protéger des produits que la bouteille contenait et qu'il ne se modifiera pas ou se désagrégera au contact des autres liquides ? Overdose à l'alu .
C'est pas très alimentaire compliant, on se ferait par exemple pas chier à faire des inox spéciaux dits "alimentaires" justement
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 22:32:37     
QUOTE (Rosco @ dimanche 03 février 2008 à 21:22:56) :

Ouais c'est juste un shaker qu'on trouve n'importe où ou qui est offert avec certaines bouteilles si on est radin

Qui dit que l'alu n'est pas recouvert d'une couche de saloperie pour le protéger des produits que la bouteille contenait et qu'il ne se modifiera pas ou se désagrégera au contact des autres liquides ? Overdose à l'alu .
C'est pas très alimentaire compliant, on se ferait par exemple pas chier à faire des inox spéciaux dits "alimentaires" justement

cpafo
pour garantir un minimum que ça soit pas trop crade, j'ai fait un entoyage a l'alcool avant, puis passage par la machine a laver...je dis pas que c'est super efficace, mais je suis pas encore malade.
Pis c'est pas un shaker comme on trouve n'importe ou...c'est Le shaker, qui nous a couté la sueur de notre front a fabriquer...l'amour du travail bien fait prime sur tout . Et e plus un shaker c'est tres rarement etanche, tu peut pas le trimballer avec toi si il est plein...alors que ma bouteille l'est.
L'alu alimentaire est, si je ne trompe pas, exactement le meme que de l'alu normal, c'est juqte qu'ils subissent un certain controle pour verifier qu'il n'y a pas d'ajouts...mais normalement sauf si on a vraiment pas de pot, l'alu x est le meme que l'alu alimentaire.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 03 février 2008 à 22:48:36     
Pas vraiment, car même si l'alu s'oxyde très vite à l'air en développant une couche d'oxyde d'alu qui va faire office de barrière en quelque sorte, ça peut en libérer une certaine quantité dans la nourriture par exemple, or il y a des maladies liés à ce genre de choses car c'est le risque d'en ingurgiter trop sur le long terme. Les cannettes d'alu de Coca ou autre sont revêtues d'un vernis intérieur (ou certains ustensiles de cuisine), car le pH de ce genre de boissons est suffisamment bas (très acide) qu'il détruit l'oxyde formé et l'empêche de faire barrière, donc l'alu pourrait directement se dissoudre dans la boisson et c'est pas bon non plus...
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 22:57:54     
QUOTE (Rosco @ dimanche 03 février 2008 à 21:48:36) :

Pas vraiment, car même si l'alu s'oxyde très vite à l'air en développant une couche d'oxyde d'alu qui va faire office de barrière en quelque sorte, ça peut en libérer une certaine quantité dans la nourriture par exemple, or il y a des maladies liés à ce genre de choses car c'est le risque d'en ingurgiter trop sur le long terme. Les cannettes d'alu de Coca ou autre sont revêtues d'un vernis intérieur (ou certains ustensiles de cuisine), car le pH de ce genre de boissons est suffisamment bas (très acide) qu'il détruit l'oxyde formé et l'empêche de faire barrière, donc l'alu pourrait directement se dissoudre dans la boisson et c'est pas bon non plus...

k
bon bah ça va servir de deco...
au pire, ça sera reciclé comme reservoir pour watercooling...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 février 2008 à 23:00:23     
café chaud => thermos basta ^^
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 03 février 2008 à 23:20:18     
Mg3Si4O10(OH)2

au fait a chaque foie que tu fait un bricolage tu fait un topic
TheMartel


Membre
Messages : 272

dimanche 03 février 2008 à 23:40:21     
QUOTE (oksaux @ dimanche 03 février 2008 à 22:20:18) :

Mg3Si4O10(OH)2

au fait a chaque foie que tu fait un bricolage tu fait un topic

nop
c'est la premiere fois que je vais aussi profond
Et en plus on peut pas dire que vous faite relever le niveau du topic...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 03 février 2008 à 23:48:27     
si trop chaud => pas faire trop chaud
si trop chaud , contenant en metal => contenant trop chaud
si trop chaud, contenant metal non isolé => pas rester trop chaud longtemps ^^

TheMartel


Membre
Messages : 272

lundi 04 février 2008 à 11:42:07     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 03 février 2008 à 22:48:27) :

si trop chaud => pas faire trop chaud
si trop chaud , contenant en metal => contenant trop chaud
si trop chaud, contenant metal non isolé => pas rester trop chaud longtemps ^^

tapatorlanonplu...
mais falais bien que je trouve une utilisation a mon delire
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 04 février 2008 à 13:33:54     
+1 avec roscal

j'ai déjà fait rouiller du laiton et de l'acier (non protégés) avec du coca
alors de l'alu...

doit pas falloir grand chose pour fire pareil
ha ha ha


Membre
Messages : 6

lundi 04 février 2008 à 18:57:30     
oh le pauvre, tout le forum va venir l'insulter, et va falloir que j'assure le soutien psychologique pour quil essaye pas de se noyer dans son watercooling....
xalis


Membre
Messages : 9791

lundi 04 février 2008 à 19:51:41     
@ ha ha ha : euuh oui et tu es ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 février 2008 à 20:12:49     
multi ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 04 février 2008 à 20:14:31     
un ami qui lui veux du mal ? ( dans ce cas le terme ami est a prendre avec des pincettes ^^ )
ha ha ha


Membre
Messages : 6

lundi 04 février 2008 à 20:20:08     
+1 kissagogo
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante