Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
archangeblanc


Membre
Messages : 3

mardi 29 janvier 2008 à 14:33:27     
Donc comme inscrit dans le titre j’hésite entre ces deux cartes mères la configuration sera plus HCPC (home cinéma PC) car pour l’instant tous cela seras dans mon Mozart XT et sera sûrement transféré dans un autre boîtier dans 1 a 3ans pour faire le HCPC, donc mon budget dans la carte mère et assez élevez (car c’est une carte mère) et je pensais déjà prendre du ix38 malgré le peut de différence avec le P35 car le ix38 supporte les quad donc pour l’avenir sa peut être pas mal, la carte mère je ne sais pas si je la transférerais dans le HCPC donc c’est pour cela que je prend aussi la carte de la mort qui tue qui franchement dans un HCPC n’aurais aucune utilité.

Ma config qui et en commande ces jours qui privilégie l’économie d’énergie= moins de chauffe= moins de bruit. Ok c’est contradictoire l’économie énergie et l’overclocking c’est vrais… mais mon bute pour l’instant n’est pas de faire le super overclok cool lol kiko de la mort mais j’aime mieux avoir une carte qui si j’ai besoins d’ovecloke je peut le faire à mon aise et c’est sur l’économie d’énergie ne veut plus rien dire…donc une carte stable en toute situations.

CPU-Intel Core 2 Duo E6550 (consomme peut et si vraiment sa ram oveclock ou changement de CPU pour quad..C2D Penryn E8200 eu ouia..mais j’avais un peut de penne à me le procuré car pas mal de rupture de stock).
Crucial Ballistix CL4-4-4-12 je profiter des prix bas de ces jour qui vont sûrement remonter. (Info : Je privilégie la DDR2 ces jour et je m’en fous de la DDR3..)
Western Digital Caviar Green power 750GB pas une bête de course mais économise l’énergie.
TT Extrême 120 comme dissipateur CPU avec noctua NF-P12 1300 dessus et 8 ventilo sous volter de 120mm avec une chier de reobus dans le boîtier. (Oui sa je garde et se seras jamais dans le HCPC )
La carte GFX que je n’ais pas pu commander car un peu en rupture je pensais a la Saphire 3850 passive qui viens de sortir. (la je joue a COD avec une G9700Pro donc les super GFX de la mort j’e n’ais pas spécialement besoin car je suis habituer , ha ouai merci suprême C, et sont pixel chader 2.0 )
L’alimentation Seasonic M12 500W


Alors justement qu’elle carte mère ente ces deux car apparemment d’après les testes que j’ai vu elle non pas beaucoup de différences ? (overclex fait un comparatif mais na pas fini)

(J’ai acheter un DD externe my book 1 Tera avec le eSATA dessus mais il y a le usb2 et firewire donc la formula na pas de eSATA. maintenant il est brancher sur firewire et sa fonctionne très bien)

Si vous avez des conseils à me formuler ? A vos clavier

Merci
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 janvier 2008 à 19:37:32     
le P35 n est pas compatible avec les core quad ???
Tu es vraiment sure ?
Car j ai un e6550 sur une P35 perrave et je monte easy a 510 de fsb avec de la ram moisite. (Avec le ventirad intel qui plus est)

Message édité par perecastor le mardi 29 janvier 2008 à 19:38:05
Espa


Membre
Messages : 239

mardi 29 janvier 2008 à 20:03:09     
p35 est compatible corequad, j'ai un pote qui a p5k & q6600

en plus comme le dit perecastor le 510 de fsb se touche les doigtq dans le nez sans toucher au voltage sur p5k ( a condition de descendre le coef du proc evidement )

ps : relis toi quand tu écris il y a des trucs incompréhensibles

archangeblanc


Membre
Messages : 3

mardi 29 janvier 2008 à 21:06:31     
Houlla boulette heu oui je pensais que seul le ix38 prenais en charge les quad…mais le p35 aussi donc j’ai regarder et le prix et aussi bien plus abordable par la même occasion…

Donc on va dire que le choix se porte entre la ASUS P5K-E/WIFI-AP et la ASUS P5K Premium/WiFi-AP et la ABIT IP35 Pro

Qu’elle et la différence qui doit être très minime entre les deux asus (j’ai pas trouver avec le comparateur Asus ??)

Et qu'elle choix entre les 3 cartes??

Merci
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 29 janvier 2008 à 21:47:50     
P5k Se ca marche tresssss bien ^^
Espa


Membre
Messages : 239

mercredi 30 janvier 2008 à 12:44:10     
la p5k de base roxe aussi pour pas chère
Google




     
Page précédente    Page suivante