Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cascade 2 étages

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11 
Page précédente    Page suivante 
socrater


Membre
Messages : 193

samedi 19 juillet 2008 à 22:10:09     
bon en air cooling avant de mettre sous cascade avec une bonne circulation d'air 4 ventilateur 120 + 1 ventilateur 250sur le coté ainsi que 2 optionnel fournit avec la CM le tout dans le boîtier ,quelque réglage tension très responsable et le résultat est déjà super le A64 nn'est plus qu'un souven... avec un 4.365 ghz et 1 sub 11 10,844 avec un windows presque stable bientot cascade...
By socrater
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 19 juillet 2008 à 22:22:47     
Pas mal
A quasiment 4.5 sur mon E6600, je tape même pas le sub 11s
socrater


Membre
Messages : 193

samedi 19 juillet 2008 à 22:24:52     
QUOTE (moyen_moins @ samedi 19 juillet 2008 à 22:22:47) :

Pas mal
A quasiment 4.5 sur mon E6600, je tape même pas le sub 11s

il doit etre chaud ton proc (c'est le conflit des generations)
en+ avec mon 9700 ....moisi

Message édité par socrater le samedi 19 juillet 2008 à 22:35:05
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 19 juillet 2008 à 23:22:16     
Sous dod
Mais je change ça qu'à la fin de l'année
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 20 juillet 2008 à 00:18:32     
Quand on pourra plus clocker
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 20 juillet 2008 à 01:34:54     
QUOTE (Clemmaster @ dimanche 20 juillet 2008 à 00:18:32) :

Quand on pourra plus clocker

socrater


Membre
Messages : 193

mardi 05 août 2008 à 22:39:44     
QUOTE (moyen_moins @ dimanche 20 juillet 2008 à 01:34:54) :


fait allusion au nouveaux proc qui seront bridé pour l'overclocking (si c'est ça s'est plutôt nul pour nous et beaucoup, beaucoup d'autre !! ) )
socrater


Membre
Messages : 193

mardi 05 août 2008 à 22:54:16     
sans trop rentrer dans les détails, ma carte mère à rendu l'âme elle repart au SAV dans la semaine même pas eu le temps de la tester sous cascade d'ailleurs ça marchait très bien sans, même trés bien ya qu'a voir les screens les réglages était étaient cool (orange) , jamais (rouge) donc je suis dégoûté put...de carte de m..
enfin voila je vais me faire rembourser si tout va bien

Message édité par socrater le mardi 05 août 2008 à 22:55:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 05 août 2008 à 23:23:13     
plus ça va et plus on a de la merde au prix de l'or
socrater


Membre
Messages : 193

mercredi 06 août 2008 à 23:18:45     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 05 août 2008 à 23:23:13) :

plus ça va et plus on a de la merde au prix de l'or

il semblerait en effet
socrater


Membre
Messages : 193

mercredi 28 janvier 2009 à 17:33:18     
bon je déterre le topic pour annoncer une mise à jour de ma cascade prochainement dans la mesure du possible surtout avec le peu de temps libre qu'il me reste quand je suis en repos...(je suis souvent en déplacement)
nos machines demande beaucoup de temps,de recherche,de travail,...surtout quand on fabrique et usine soit même les pièce ..alors!!
a défaut de travaux pratique ces dernier temps,,c'est la théorie qui à occupé mon esprit en ébullition[:grilled]
Au vue des résultat positif des performance de ma cascade 2 étages avec de petit compresseurs BP j'ai l'intention de rajouter un 3emme étage...pour commencer.!!mais dans l'optique de rajouter un 4emme étages le but est en d'atteindre des température de -120 à -140 en 3 étapes et au delà de -150 -160 voir beaucoup + à vide

Pour avoir des résultats performant dans mon projet avec de petit CP je me suis rendu compte que le VIDE réalisé avant le remplissage devait être poussé au maximum voir encore + ...pour les étages inférieurs sur des cascade 2,3 ou 4 étapes
si nous pouvons atteindre un vide primaire facilement avec nos pompe à vide fait maison s'est insuffisant! pour atteindre un vide secondaire qui lui doit etre beaucoup plus poussé et très difficile à atteindre même en cumulant les pompes
En ajoutant une pompe à diffusion d'huile(home made) à la pompe à vide il devient possible d'obtenir un vide de l'ordre de 10-3 à 10-7 Torr voir +
atteindre 10-4 à10-5 torr est réalisable sans trop de complication si l'étanchéité est irréprochable évidemment ,des pressions plus faible sont illusoire car l'huile des pompes du systèmes pollues le vide.Des pièges en forme de baffle remplis d'azote ou de carbo est possible mais nous n'avons pas besoin d'aller si loin je n'ai pas encore finis les plants de mon micmac

avec de gros compresseur sur puissant qui peuvent tenir de très basse pression ( durée de vie .. ) il est plus aisé d'atteindre de très basse t°c mais on finis avec un centrale nucléaire.. et un facture E.D.F . d'ailleurs moi je n'aurai pas assez de puissance à la maison pour faire fonctionner 3 ou 4 énorme compresseur en même temps alors il me faut une alternative à mon obi (loisir) préféré

en effectuant plusieurs essaies avec ma 2 étages (CP bp petite puissance) avec les même quantité de gaz sur la 1er et 2emme étape les résultats avec le vide tiré + ou - longtemps avait des conséquence plus que sensible sur le 1er étage (R1270) et une augmentation des performance accru sur le 2emme étage CO2+R1270
la descente en t° du HX est plus lente qu'avec des gros CP mais est du au débit liquide moins élevé mais une fois passé le cap les performances sont linéaire et stable niveaux t°c
la détente dans l'evaporateur tient 0.3 voir 0.2 bar plus le vide est poussé est ceci pendant un bench
je pense q'avec un super vide secondaire et un gaz le plus pur possible les performance peuvent être accrues

alors la 1ere etapes sera la réalisation d'un autre hx et une pompe segondaire à (diffusion d'huile)
il va falloir trouver du temps, les pieces, et de l'espace chez moi !! ca se sera le plus dur surtout avec ma nana qui veille !!
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 janvier 2009 à 19:29:57     
Une pompe à vide classique à 2 étages de frigoriste atteint le ~0.02 mbar en vide maxi (un compresso c'est loin d'atteindre ce niveau, mais quand on n'a que ça à dispo on fait avec, ce qui est ton cas visiblement...). Pour augmenter l'efficacité, on peut :

- chauffer les tuyaux/éléments pour retirer + d'humidité qui reste emprisonnée dans les pores des matériaux (quand le circuit n'est pas trop imposant ou déjà isolé)
- faire une ou plusieurs purges avec le gaz frigo ensuite pour évacuer les molécules d'air qui subsistent dans le circuit, car même avec un vide très poussé, il en reste plein. Les pousser dehors reste alors la meilleure solution par rapport à une aspiration qui ne sera jamais parfaite. Le problème c'est le coût et le gâchis de gaz.

Avec ça, y aura pas de souci. Après si tu trouves un système correct pour améliorer le tirage, alors pourquoi pas
socrater


Membre
Messages : 193

mercredi 28 janvier 2009 à 22:38:09     
justement ,j'ai déjà testé un compresseur à palette (sèche) et le co 2 ou l'argon pour mes purges afin évacuer le maximum d'humidité et de molécule avec quelque réussite et échec aussi au vu des résultat obtenu s'est très aléatoire au niveau performance car les différence entre un bon vide et un très très bon vide son infime il suffit d'une micro fuite indécelables avec le mano bourdon un arrêt de la pompe au mauvais moment, la t°ambiante, l'humidité résiduelle l'huile et les pores du matériaux comme tu le dis et plus le circuit et long plus ça devient aléatoire voir impossible d'avoir un bon tirage
maintenant pour les frigoriste en général il n'y a pas de problème les circuits sont vidé normalement et ça marche très bien le but de ses installation ne sont pas la pour faire des records,quand au fous du phase change que nous somme en règle générale aussi la puissance des compresseur aidant l'entreprise est aisé jusqu'a 2 étapes...mais âpretés ça se corse sur 3 étapes et ça devient un gros problème même avec les gaz adéquates sur 4 étapes
c'est pour ça que j'ai choisi la pompe à diffusion d'huile ça réalisation est possible et son fonctionnement et plutôt simple mais très efficasse la fabriqué sera très économique mais l'huile pour son fonctionnement optimal n'est pas données
Il s'agit d'une huile à faible pression de vapeur (10-7 à 10-10 Torr à 25°). Elle est choisie en fonction des contraintes chimiques et des contraintes de pression (pression limite, pression d'amorçage, débit...) parmi des huiles minérales, des huiles silicones ou bien des huiles de synthèse spécialement conçues.

Le débit de la pompe primaire doit être adapté au débit de la pompe secondaire.La pompe ne peut fonctionner que si le vide primaire est établi les molécules raréfier son précipité es vers la pompe primaire par l'huile en ébullition pulvérisé par des jets coniques a vitesse supersonique (mais sans le bang )
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 janvier 2009 à 22:49:35     
Pompe turbomoléculaire à 10e-10 mbar et picétout

Les frigoristes bien équipés ont de toute façon des pompes qui tirent mieux d'au moins un facteur 20 par rapport aux 0.02 mbar évoqués au dessus pour les grosses installations, mais bon le prix commence à faire frémir le banquier
socrater


Membre
Messages : 193

mercredi 28 janvier 2009 à 23:08:43     
le problème s'est le prix des pompes turbomoleculaires et vu à la vitesse ou ça tourne ça doit être vache ment fragile jusqu'à 90 000 tour minute
socrater


Membre
Messages : 193

jeudi 29 janvier 2009 à 16:46:23     
bon quelques tof du HX du 3emme étages réalisé sur le même principe que l'autre pour des performances équivalentes je l'espère
la s'est la partie facile en terrain connu


By socrater


By socrater


By socrater
socrater


Membre
Messages : 193

jeudi 29 janvier 2009 à 20:30:10     
voila a quoi ressemble l'intérieur d'une pompe à diffusion du moins pour le principe
ça forme peut être différente mais le baffle rempli d'azote est une option inutile pour moi

By socrater
before


Reaching perihelion
Messages : 799

lundi 02 février 2009 à 15:02:34     
Intéressant.
socrater


Membre
Messages : 193

lundi 02 février 2009 à 23:04:57     
oui s'est intéressant et je le crois réellement ,surtout pour des petits CP le but de la man oeuvre et de pouvoir tenir des charges importantes avec un niveau de pression très faible 0.5 à 0.2 bar voir - qui habituellement s'écroule au moindre bench lancé sur nos pc
Évidemment pour ceux qui ont de gros CP ça peut aller bien plus loin
Maintenant une fois le vide poussé, réalisé avec les 2 pompes les gaz qui remplissent le système doivent être pur et sans additif... (genre souffre pour le propane de station )mais plutôt r 290 - r 1270 -r 1150 ou r 14 etc .etc.. pour être vraiment performant
socrater


Membre
Messages : 193

samedi 07 mars 2009 à 11:51:30     
bon je vais avoir un peu de temps pour moi dans les jour avenir ,je suis en train de réunir le matériel nécessaire pour le 3emme étages et la pompe
y'aura des toff par la suite bien sur...

before


Reaching perihelion
Messages : 799

samedi 07 mars 2009 à 23:30:08     
socrater


Membre
Messages : 193

lundi 25 mai 2009 à 18:37:42     
j'ai eus quelques problème professionnel (sans renter dans les détails) du à la criseeee.....!! qui mon forcé à mettre mes projets de coté ces dernier mois
j'avais pas trop de temps pour moi avant et la ça s'arrange pas du tout mais je fais avec voila voila.!!

cette semaine j'ai fais une très bonne affaire en achetant une pompe à diffusion d'occasion à presque rien (la personne ne savait pas du tout ce que s'était ).Il manque quelque pièce mais je suis magicien (je me la pète un peu la..!!)
le point délicat sera d'adapter la connexion entre le corps de pompe (aluminium) avec tuyau (en cuivre) car l'étanchéité et la condition cinéquanon à sons utilité pour atteindre un vide presque moléculaire
-je crois aussi qu'il manque un peu d'huile , c'est ma 1ere expérience avec une pompe secondaire mais ce dont je suis sur les performances dépendes de la qualité de l'huile (même prix exorbitant que pour le r 14)
en + sur la page du constructeur les infos ne son pas tres precises du tout
par contre le refroidissement liquide ma l'air plutôt léger (serpentin autour du corps de la pompe)la section ma l'air vraiment petite et je crois qu'il va me falloir une pompe à eau puissante mais je me trompe peut être ,chaque chose en son temps



pompe à coté petite bouteille de propane



et la à coté du cp danfoss pour faire une comparaison
il faut savoir que cette pompe à diffusion d'huile fait partie des + petit modelé polyvalent pour de multiple application principalement pour des laboratoire d'analyse médical,chimie,ecct ecct.car la plu part sons beaucoup +grande et encombrante
associer avec une bonne pompe primaire le vide peu atteindre 10-7 millibar mais y'aura pas besoin d'aller jusque la
Google




     
Pages : « Première ...  6  7  8  9  10  11 
Page précédente    Page suivante