Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cascade 2 étages

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 06 janvier 2008 à 00:34:23     
Enfin il reste que 3m80 c'est pas non plus énorme comme coax

Bref, au lieu d'être emmerdé après, refait en un si tu as le matos pour
Google




     
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 06 janvier 2008 à 00:39:45     
en fait le liquide passe aussi entre les 3 tubes, mon dessin n'est pas trés bien fait
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 06 janvier 2008 à 00:41:18     
Bah alors y servent à rien tes tubes si le liquide passe partout ! En fait ça gicle dedans et se répand partout au petit bonheur la chance si je comprends bien.
La surface interne du tube de 50 on s'en fiche, là où il faut de la surface c'est uniquement pour la séparation entre les 2 étages, ce qui fait totalement défaut ici.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 06 janvier 2008 à 00:44:04     
Si tu as plusieur tubes de petit diamètre genre du 6mm et que tu veux réutiliser ce que tu as déjà fait, tu peux virer les gros tubes qu'il y a dans celui de 50mm, foutre plein de petit que tu relis à une des sortie/entrée de la spirale (tu les relis tous ensemble, en //). Tu fais évaporer le liquide du 1er étage dans le gros tube, il refroidira les petits dans lequel circule le gaz du 2nd étage, et prérefroidira ce même gaz grace à la spirale.

mais l'idéal c'est vraiment le coax ou HX à plaque
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 06 janvier 2008 à 03:47:32     
en plus la pour metre de la brasure entre le tube de 50 et la spirale tu vas en chier et sans ce seras vraiment énorme comme Rth
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 janvier 2008 à 13:28:41     
il peut faire ça a l'etain et plonger l'ensemble dans l'etain aussi
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 06 janvier 2008 à 16:19:35     
bon vais essayer d'être plus clair le liquide arrive par le tube central de 8 cm de diamètre il n'a qu'un seul chemin aller ver le bas au centre de la base de l'evapo,
la plusieurs ouverture sur les tubes de 20 cm laisse le liquide circuler sur la
base et remonte dans les tubes et entre les tubes puis remonte jusqu'a la sortie.
Les tubes son rentré en force et sons tous serré entre eux,bloqués en
tre les deux bases du top et le tube de 50 cm.

Dire que sans rien à l'intérieur ce serai pareil (clemmaster)est faux sans vouloir te vexer ça améliore le pouvoir de
transmission calorifique
d'autan plus que la chambre du tube de 50 est importante le liquide pas
se autant dans les tubes que contre les parois de l'evapo.




Maintenant il est vrais qu'un hx coaxial serait plus performant aucun
doute la dessus, mais prendrait beaucoup trop de place dans ma réalisation,de plus
je ne cherche pas à atteindre des records de t°comme sur 1 DOD -35°C à -40°C
son suffisant pour refroidir le gaz du 2 étage et avoir 1 débit
convenable qui ne s'effondre pas à la moindre charge importante.

Il est sur que le liquide ne montera probablement pas jusqu'en haut,mais avec le rotatif et le gros condenser il sera bien alimenté en liquide,de plus il sera très facile à isoler
sans prendre trop de place

oksaux ,pas de brasure entre le serpentin et le tube de 50,il est serré et emboîté en force sur le tube,le froid amplifiant le contact en rétractent la spirale

Le mixe de co2 du 2 etage passe par le haut de la spirale et se condense et ressort par le bas de la spirale (endroit le plus froid du tube de 50 )

Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 06 janvier 2008 à 16:25:14     
QUOTE :

Dire que sans rien à l'intérieur ce serai pareil (clemmaster)est faux sans vouloir te vexer ça améliore le pouvoir de
transmission calorifique


C'est pas moi qui l'ai dit, même si je pense la même chose . Explique nous comment ça peut améliorer le "pouvoir de transmission calorifique"?

Et puis ce n'est pas parce que 2 objets sont emmanchés en force que le contact est bon, loin de là (ca serait même plutot le contraire). il suffit que la premiere spire que t'emmanche soit sérrée pour avoir l'impression de forcer sur tout l'emmanchage alors que finalement seule cette dernière spire est serrée, le reste se déforme et le contact est merdique (de toute facon c'est le cas ici, rien qu'à voir les tof et le principe même des spires avec des contacts très fins)

Message édité par Clemmaster le dimanche 06 janvier 2008 à 16:30:11
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 janvier 2008 à 16:39:43     
les tubes sont pas soudés déja, donc le contact thermique hum, en plus avec le froid, tes tubes rentrés a force a t° ambiante vont avoir + de jeu , donc c forcément moins efficace qu'un echangeur a contre courant tout simple avec 2 tubes l'un dans l'autre ...

oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 06 janvier 2008 à 17:17:43     
tu as realiser cette ecahngeur pour des question d'encombrement visiblement
tu parle de températures nous on te parle d'echange thermique et de contact que il y ai ton espèce de nix d'abeille ou pas
l'échange entre les 2 étages se feras toujours par le biai d'un contact linéique qui est vraiment ridicule face aux autres type HX et j'ai peur que a cause de ça tas cascade ne tienne pas la charge

après pour l'encombrement tu aurais fait la spirale en coaxial c'est le même encombrement donc bon la ton argument tombe à l'eau

de plus tu me répond que le froid vas augmenter le maintien en force car la spiral vas se rétracter : le tube aussi

pour résumer mon point de vu je trouve que tu te fait chier pour rien

Message édité par oksaux le dimanche 06 janvier 2008 à 17:20:11
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 06 janvier 2008 à 17:19:37     
bon je comprends la polémique et je l'accepte,c'est le jeux du forum,sinon je ne montrerai que la fin des travaux et les essais Je trouve ça stimulant outre mesure

Si ça ne fonctionne pas correctement je ferai mon mea culpa et je ferai un hx diffèrent et plus conforme aux modèles utilisés d'habitude, ce n'est pas un problème
Je vais quand même essayer pas par entêtement croyez moi mais par curiosité et voir si ca peu marcher
RemZeyR


Membre
Messages : 685

dimanche 06 janvier 2008 à 17:38:22     


Je sais pas si tu a vue, mais j'ai fait 2 HX, que je qualifierai du même type, mais dont la spirale est à l'intérieur du "gros tube", directement dans la chambre d'évaporation

Le premier : 1er HX

Le deuxieme (moin perf) : 2eme HX

socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 06 janvier 2008 à 17:50:46     
QUOTE (RemZeyR @ dimanche 06 janvier 2008 à 16:38:22) :



Je sais pas si tu a vue, mais j'ai fait 2 HX, que je qualifierai du même type, mais dont la spirale est à l'intérieur du "gros tube", directement dans la chambre d'évaporation

Le premier : 1er HX

Le deuxieme (moin perf) : 2eme HX


oui je les ais vus tout les 2

ma spirale etait faite à l'origine pour un chiller qui ne s'est pas fais dailleur donc c'est un peu du recyclage enfin bon je serai bientot fixé pour les perf
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 06 janvier 2008 à 18:00:23     
ya pas de "polémique" un grand mot juste pour kelkes avis

ça marchera , avec plus ou moins d'efficacité, donc pas de pb, sauf que pour l'optimisation, ensuite lors du fonctionnement ça sera l'un des premier élément a mettre sur la sellette si le fonctionnement est pas parfait
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 06 janvier 2008 à 19:30:17     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 06 janvier 2008 à 17:00:23) :

ya pas de "polémique" un grand mot juste pour kelkes avis

ça marchera , avec plus ou moins d'efficacité, donc pas de pb, sauf que pour l'optimisation, ensuite lors du fonctionnement ça sera l'un des premier élément a mettre sur la sellette si le fonctionnement est pas parfait

socrater


Membre
Messages : 193

lundi 14 janvier 2008 à 01:37:42     
un peut de soudure sur le HX


By socrater


et la mise en place commence avec le NECCHI qui a eut un petit lifting


By socrater

socrater


Membre
Messages : 193

mardi 22 janvier 2008 à 14:09:46     
j'ai un peu avancé


By socrater


By socrater



By socrater


By socrater
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 00:22:35     
encore un peu de tuyauterie


By socrater
ca tourne


By socrater

grand huit

By socrater

socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 16:10:49     
BON j'avais oublié de mettre la shrader BP ,il a fallu dessouder pour ne pas laisser de limaille en perçant dans le tube. Cest réparé


By socrater
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 27 janvier 2008 à 18:44:56     
T'utilises pas toute la longueur du condenseur vu que ça démarre au milieu ?
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 19:06:04     
QUOTE (Rosco @ dimanche 27 janvier 2008 à 17:44:56) :

T'utilises pas toute la longueur du condenseur vu que ça démarre au milieu ?

pas de souci toute la longueur est utilisé,c'est juste les entrées et sorties qui sont placé différemment
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 19:57:33     
sortie deshydrateur 1er etage


By socrater


By socrater
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 27 janvier 2008 à 22:35:01     
c hot mais pas assez DLF a mes oeilles ^^
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 22:49:13     
le circuit de l'etape 1 est fermé

By socrater


By socrater
socrater


Membre
Messages : 193

dimanche 27 janvier 2008 à 22:51:27     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 27 janvier 2008 à 21:35:01) :

c hot mais pas assez DLF a mes oeilles ^^

moi pas comprendre toi dire
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7 ...  Dernière »