Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Puissance Compresseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
yiei


Membre
Messages : 48

mercredi 12 décembre 2007 à 17:42:59     
Bonsoir tout le monde, je suis en train de regarder quel cp prendre chez danfoss. Il me faut un 1/5ch soit 145 W. Seulement dans les tableau je vois des puissances différentes suivant la température pour le meme modele et une puissance moteur. Dois-je m'attarder uniquement sur la puissance moteur du cp ou alors regarder dans le tableau la puissance donnée pour tel température négative.

Merci
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 12 décembre 2007 à 17:54:22     
Quand on parle de CP de 1/5cv , 1/4cv etc il s'agit de la consommation électrique approchée du compresseur dans les conditions de test spécifiques (un seul test bien sur, sinon ça varie ) qui dépend de la nature du compresseur (LBP , MBP , HBP) et du gaz utilisé. Les constructeurs utilisent les conditions cecomaf pour le "rating point". Par exemple un compresseur LBP au R134a de 1/4cv aura une consommation électrique proche des 200w dans les conditions suivantes : Tcond = 55°C , Tevap = -23.3°C, pas de sous refroidissement, surchauffe de 57k de mémoire. Il ne s'agit en aucun cas de sa puissance frigorifique, même si les 2 valeurs sont assez proches (là encore ça dépend du compresseur et du gaz, si le COP est de 1 dans ces conditions particulière ben les 2 puissances seront identiques mais c'est loin d'être toujours le cas).

C'est juste pour situer un compresseur en terme de consommation, tu peux pas comparer les perfs des compresseurs par leur rating
yiei


Membre
Messages : 48

mercredi 12 décembre 2007 à 23:22:06     
Merci pour ton explication fort technique, pour résumer alors, je ne m'arrete pas sur la puissance électrique mais la valeur dans les tableaux. Faut bien se référer à quelque chose . Dans mon application d'enceinte frigorifique, un compresseur de type NL6 F de danfoss suffit ou alors c'est mieux de choisir un NL8 F ??

raccourics de fiches techniques : http://fr.refrignet.danfoss.com/ra/Product...selectedTab=LI#

Merci et bonne soirée
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 12 décembre 2007 à 23:39:24     
le nl6f devrait suffir, la mise en route sera plus longue mais après ça changera rien. Si tu veux des solutions plus économes en énergie essaies de taper dans du R600a, mais je sais pas s'ils existent en faible puissance comme ici, mais niveau COP c'est nickel

T'as le NL7CNK pour R290 mais tu pourrais y foutre du R600a sans problème.

Message édité par Clemmaster le mercredi 12 décembre 2007 à 23:40:26
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 13 décembre 2007 à 10:55:15     
c'est bon a savoir pour la suite, maintenant dans mon application étant donné que je cherche un cp peu couteux et peu encombrant, soit je me penche sur le NL6F soit le NL8F ... comme tu me dis que la mise en route du NL6F est plus longue, je pencherai pour le NL8F qui est un peu plus puissant donc je suppose prendra moins de temps pour la mise en route et qui ne coute que 4€ en plus par rapport au NL6F qui est lui a 95€ de mémoire.

Voilà en espérant que je suis dans le bon, merci !
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 13 décembre 2007 à 15:07:13     
Ouais c'est sur, d'autant que plus le compresseur est gros (cylindrée et puissance, ça va de paire en général pour un type de compresseur donné (Piston LBP, rotatif HBP etc.)) plus l'efficacité volumétrique augmente, donc au final tu ne payes pas de surconsommation, tu gagnes même de l'argent. Ca dépend bien entendu des modèles mais c'est une tendance assez généralisée

Edit: en effet quand tu compares les COP du nl8f et nl6f tu as pas mal de différence en faveur du premier donc les 4€ supplémentaires seront rapidement amortis et le confort d'utilisation sera gratuit

Message édité par Clemmaster le jeudi 13 décembre 2007 à 15:12:49
yiei


Membre
Messages : 48

jeudi 13 décembre 2007 à 16:42:58     
oui, tout à fait merci encore.
Google




     
Page précédente    Page suivante