Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Thermaltake DH101 Média Lab

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 09 décembre 2007 à 21:43:06     
Bonjour, Bonjour,

A défaut d'avancer dans la préparation de mon Stacker 830

Je vous présente aujourd'hui après 2mois d'attente mon nouveaux média center

Petit tour de propriétaire :
Carte mère: Gigabyte P35-DS3R
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
Mémoire: Corsair DDR2 667Mhz 1Gb (x2) (de la 800 vas remplacé sa mais j'avais que sa sous la main)
Carte graphique: EVGA 8600GTS
Disque dur: WD 250Go + WD 400Go
Carte Wifi: Zyxel G203
Alim: Antec 380w
Boîtier: Thermaltake DH101 Médialab iMON

Première impression boîtier petit prix certes (SFR 210.- ~ 130€) mais à la finition somme tout a fait correcte, la façade (le plus important a mon sens sur un média center) est de bonne facture malgré un système de fixation un peut bancal, équipé de 10 bouton de fonction, d'un réglage du volume (cranté) et bien sur du LCD iMON l'ensemble est cohérent avec l'utilisation attendue du boîtier.

Le châssis est composé d'acier plutôt épais traiter avec de la peinture epoxy noir brillante qui donne un bon aspect au boîtier, pourvue de nombreuse aération le boîtier est globalement bien conçu, a noté la présence de 2 ventilateur de 60mm de diamètre qui resteront guère plus de 3min dans le boîtier la faute a un Ventirad Bigtyp 120 fort volumineux. A noté que le boîtier dispose d'un ventilateur de 120mm remplacé âpres quelle que heure par un ventilateur nettement plus silencieux, il cet avérer a l'usage que le ventilateur d'origine étais la première source de bruit de la machine.

Le montage des composants n'a pas posé de soucie particulier la place limiter demande juste quelle que seconde de réflection, le plus ennuyeux étant d'essayer de canaliser les câbles de manière efficace...

Bref quelque détail, le support des disques dur (3max) est amovible et dispose de 2 fixation rapide... qui a mon avis sont totalement inutile (même si l'idée est bonne) le système utiliser n'empêche pas le moins du monde les disques dur de bougé et donc de vibré et donc de faire du bruit, ce même système est utiliser pour la fixation du lecteur de DVD, avec le même résultat... bcp de bruit !!! bref après fixation avec des vis a l'ancienne RAS plus de bruit...

J'ai par contre décider de renforcé quelle que peut la ventilation en rajoutant un 120mm en extraction fixé directement au capot mis a part les vis ont ne vois rien du tout et cela permet quand même de gagné 2 degré sans plus de bruit, vous aurez peut être remarquer que le ventilateur du big typ est retourner afin d'être en extraction, l'air s'échappe directement par la grille au dessus. Ont note un léger bruit d'air lors ce qu'il n'y a pas du tout de bruit et que l'ont ce trouve a moins de 50cm de la machine à 2m le bruit est a peine supérieur au bruit de fond, donc la machine ne s'entend pas des le moment ou l'ont écoute ou regarde quelle que chose

Mis a part ces petites soucies je suis globalement satisfait du boîtier qui même si il est un petit peut moins bien conçu que mon fusionV2 (Antec) il y a un gros plus pour le look et certain petit détail comme, la trappe alu du DVD qui est freiner pour éviter ce claquement violant insupportable de ce genre de système monter sur ressort, la connectique avant (2x USB, 1x Firewire, micro +casque) cacher derrière une trappe, qui manque un peut de soin au niveaux du montage mais bon ont vas pas chipoter non plus, si je voulais des finition impeccable j'aurais pris le Zalman juste 3x plus chère.

Je n'ai pas pue faire de photos en situation ma Tv n'étant pas encore arrivé (père noel dépeche toi )








Budington pour Cooling-Masters a vous les studios

Message édité par Budington le dimanche 09 décembre 2007 à 21:49:30
Google




     
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 10 décembre 2007 à 12:17:42     
60 lecture, 0 commentaire... faut pas être timide comme sa
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 décembre 2007 à 12:42:03     
C'est pas vraiment un sujet qui se prete à de grandes tirades, tu présentes un travail d'installation tres propre, sur lequel il n'y a rien de flagrant à critiquer. D'autant que tu ne poses aucune question, donc ça se limite à de la contemplation de boulot bien fait

(mais si ça peut te rassurer, c'est du bon travail )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 10 décembre 2007 à 13:47:06     
le LCD est pas droit
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 10 décembre 2007 à 14:39:16     
j'aurai pas mis un Quad en ce qui me concerne pour un Média Center : consommation, environnement, planète, toussa

Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 10 décembre 2007 à 19:04:04     
Le boîtier a pas l'air trop mal, mais le C2Q était nécessaire pour un PCHC ??
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 décembre 2007 à 19:08:41     
le cout est pas tres différent, et s'il veut encoder de la video avec, ça donne un gain sympa
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 10 décembre 2007 à 20:15:04     
C’est surtout que la, elle n'est pas sur les tofs mais il ya une carte double tuner qui me sert à enregistrer et le prob est que enregistrement + lecture HD en simultané je me trouvais par moment avec des laggs, lecture et enregistrement sur 2 disques diff le tout avec un E6600...

Message édité par Budington le lundi 10 décembre 2007 à 20:20:38
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 11 décembre 2007 à 12:44:56     
jolie machine, jolie install après reste à savoir ce que cela donne en 1080p

comptes-tu mettre une carte son avec une sortie optique pour attaquer un ampli HC?
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 11 décembre 2007 à 13:10:12     
la carte mère dispose déjà d'une sortit optique 7.1 et oui le but étant de diffusé via le home cinemas (la tv aura aussi une sortit optique)

J'ai ranger un peut mieux mes cables hier et je fait des test de ventilation histoire de pouvoir gagner quelle que Db



Message édité par Budington le mardi 11 décembre 2007 à 13:19:05
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 11 décembre 2007 à 20:28:05     
+ 1 c'est beau c'est propre

par contre le veux rebondire sur le post de vincent

on entend beaucoup parler de fibre optique mais faut pas tomber non plus dans le pieges des commercieaux
le gain apporté par la fibre optique est sensible que sur des cas très spécifique

il est vrais que maintenant c'est tres commun et ça ne coute pas bcp plus cher
mais à ses début on vendais des installation moyenne gamme pour du haut de gamme juste a cause de la connectique fibre optique
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 11 décembre 2007 à 20:37:29     
ouep je sais bien mais bon vu l'install c'est pas du High End donc cela reste un moyen peu coûteux pour câbler un ampli de moyenne gamme
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 16 décembre 2007 à 16:27:50     
sa permet aussi de limité l'utilisation de cablage au maximum et l'utilisation de l'optique permetant de transporté un signal brut non déteriorer par une pseudo carte son qui viendrait faire le taff du pré-ampli

Message édité par Budington le dimanche 16 décembre 2007 à 16:31:47
Google




     
Page précédente    Page suivante