Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


démarrage a vide compresseur (Vapo XE)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
vincenzo64


Membre
Messages : 20

dimanche 09 décembre 2007 à 14:17:53     
Bonjour,
je cherche a savoir comment démarrer a vide un moteur danfoss bd35F (celui du vapochill xe)sans me servir de la carte controleur.Il y a six prises qui viennent sur l alimentation.Merci de vos réponses.
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 09 décembre 2007 à 15:19:40     
google quoi...

1er lien avec "BD35F datasheet", et on tombe directement dessus : http://www.rparts.com/Catalog/Major_Compon..._compressor.pdf
vincenzo64


Membre
Messages : 20

dimanche 09 décembre 2007 à 21:15:19     
Merci, il suffit de brancher directement le 12V sans rien d autre pour le faire fonctionner?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 09 décembre 2007 à 21:55:42     
A priori ça suffit, tu ne perds rien à essayer de toute façon. Mais visiblement, suivant le schéma dans le PDF, pour choisir sa vitesse de rotation y faut jouer avec les résistances R1 et R2 à brancher sur d'autres broches.
vincenzo64


Membre
Messages : 20

dimanche 09 décembre 2007 à 22:04:30     
la ca se complique .en fait je viens de reinstaller une nouvelle config et ca reboote a l infini.Ca coupe juste aprés le lancement du compresseur.J ai un seasonic M12 donc ca devrai aller normalement niveau alim vu que j ai juste changer de chipset et pris un Q6600 a la place de mon 6600 .En fait ca fait comme si l alim coupée car trop de charge
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 10 décembre 2007 à 00:11:00     
Y pompe dans les 5-6 A nominaux normalement, mais si l'alim se coupe juste à l'allumage de celui-ci c'est que tu dépasses probablement le courant maxi sur le 12 V.

Au démarrage y a des pics de courant partout, bien supérieurs aux courant nominaux, donc si tout démarre simultanément c'est normal que ça puisse lâcher, surtout avec un moteur de compresso dans le lot qui va pomper un max pendant les quelques secondes qui lui faut pour atteindre sa vitesse de croisière (tout comme les disques durs qui pompent +3 A instantanés sur le 12 V pendant 2 sec). Si tu peux retarder l'allumage de ton compresso de quelques secondes pour passer le pic général, tu peux essayer pour voir si ça coupe encore. Vu que tu ne précises pas les conditions du test, on ne sait jamais...
vincenzo64


Membre
Messages : 20

lundi 10 décembre 2007 à 00:37:27     
J ai une alimentation modulable donc j ai laissé juste les connecteurs de la 8800GTX ainsi que le cable qui alimente le chill control.Et ca fait exactement la meme chose.Ca boote ca s éteinds,ca reboote.J ai pas de défault sur le chill control pourtant.Comment puis je retarder l allumage du compresseur?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 10 décembre 2007 à 19:28:25     
T'as essayé de démarrer le compresseur seul avec l'alim pour écarter ou cibler le problème?
vincenzo64


Membre
Messages : 20

lundi 10 décembre 2007 à 22:16:31     
le probleme c est que je sais pas comment faire,y a un y qui part de la prise ATX de l alim pour allerd un coté vers le chill control(petite prise atx et de l autre coté vers la prise atx de la carte mere.C est pas comme un vapo LS ou il y a un contacteur power que l on peut schunter.Et avec une prise molex de mon alim direct sur le + et le - a mon avis va pas y avoir assez d ampérage.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 décembre 2007 à 22:20:41     
QUOTE (vincenzo64 @ lundi 10 décembre 2007 à 21:16:31) :

Et avec une prise molex de mon alim direct sur le + et le - a mon avis va pas y avoir assez d ampérage.

Dans tous les cas, le courant vient de ton alim, donc ça passe par là, meme branché normalement...
vincenzo64


Membre
Messages : 20

lundi 10 décembre 2007 à 22:21:50     
oui mais sur une prise molex y a pas le meme ampérage que sur l atx non?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 10 décembre 2007 à 22:23:27     
intensité

et le courant (ou intensité, amperage, elephant vert), ça ne depend que du recepteur, ici ton compresseur, ça n'a rien à voir avec la prise.
vincenzo64


Membre
Messages : 20

lundi 10 décembre 2007 à 22:28:06     
bon ben j essaye alors
Google




     
Page précédente    Page suivante