Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


ou vous acheté votre materiel d'usinage

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
tchou


Membre
Messages : 216

vendredi 02 novembre 2007 à 17:55:32     
salut a tous

voila je voudrai savoir ou vous acheté en general votre materiel d'usinage genre perçeuse a colone.

j'en cherche une . je vien donc de faire le tour des magasin de bricolage et c'est pas la joie...

vives les perçeuses a colone entre 50 et 100€ qui on 2 mm de jeux dans l'axe ou autres truc qui ont vraiment pas l'air fiable.

j'avait trouvé un lien d'une boite sur internet qui avait l'air vraiment pas mal mais si vous avez des idée je suis preneur
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 novembre 2007 à 20:02:12     
si tu cherches une perceuse à colonne , tu trouveras plusieurs choix dans les brico : leroy merlin, castorama, mr bricolage, bricomarché, brico dêpot... les jeux ca se régle, les modeles présenté sont toujours exposé sans chercher à régler quoi que se soit.

Tu auras assez de choix dans tt ses magasins pour ce que tu veux faire à mon avis, de toute facon c'est tjrs les meme models qui reviennent. Apres si tu cherches des modeles bien superieur et spécifique la c'est autre choses mais les prix ne sont pas les mêmes et c'est plus intéréssant d'acheter une fraiseuse sauf encore une fois si chose bien spécifique comme par exemple percer des pieces d'un metre de haut avec un foret de 32mm.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 novembre 2007 à 21:46:36     
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire... Un truc à 50-100 € suffit amplement si c'est occasionnel, il est idiot de mettre + pour faire 2 bricoles tous les 3 mois.
tchou


Membre
Messages : 216

vendredi 02 novembre 2007 à 22:03:54     
en fait je visé ça :
http://www.bricobox.com/boutique/fiche_pro...3&code_lg=lg_fr
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 02 novembre 2007 à 22:06:53     
Oui modèle aux caractéristiques classiques, pas de souci.
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 02 novembre 2007 à 23:32:50     
ce model coute 39€ à leroy merlin et c'est la même, je l'ai car j'avais acheté cette perceuse il y a quelque mois à 32€ en promo pour récuperer le moteur.

Par contre ce model c'est que pr l'ocassionel car c'est le plus bas de gamme mais pour un prix imbatable

Message édité par manu369 le vendredi 02 novembre 2007 à 23:35:58
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 03 novembre 2007 à 01:11:32     
c'est le meme que j'ai vue a bricomarché cet aprem et c'est vrai que ça fait pas trés serieu....

je vait me tourner vers les destok usine ou le marché de l'occase je pense car je bricole beaucoup et ça me fait un peut peur de metre 50/100€ pour un truc qui va partir en couille si je perce une plaque d'acier de 5 cm d'epais....
lefermier


Membre
Messages : 469

samedi 03 novembre 2007 à 14:19:38     
faire gaffe aussi au diamettre mini des mandrin ^^ je vois je suis deg moi je peux pas serré plus petit que 3mm avec la perseuse à colonne. donc à vérifier aussi parce que c'est utile de faire des trous fins avec precision
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 03 novembre 2007 à 14:31:46     
prend un mini mandrin avec sa queue pour le bloquer dans le gros ^^
tchou


Membre
Messages : 216

samedi 03 novembre 2007 à 15:15:52     
oué au boulot j'ai ça aussi comme sousci grosse perçeuse a colone bien maousse aucun jeu ( on a meme des foret de 60 a cone ) mais le mandrin prends que du 3 min et 16 maxi

heureusement on a aussi un petit mandrin de 05 a 10

mais bon ça fait chier de devoir toujour tout faire au boulot.

je vien de mater les fraiseuses vite pfff c'est cher quand meme.

je vait allez voir mon ferailleur preferé parai qu'il rentre souvent des machines qui provienne de destock ou fermeture de boite et il me les vendrai au prix de la feraille....
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 03 novembre 2007 à 23:06:35     
il y a des mandrins de 0 à 16mm à serrage manuel sans clef bien robuste, j'en est un et c'est sympathique.


à coté c'est un mandrin 1-13 déja plus gros que les models pas chere en 13mm.

Pour les Fraiseuses, c'est plus chere car plus complexe (systeme mécanique) qu'une perceuse, plus précis (axe et table rectifier,queue d'arronde, et y'a plus de matiere et d'élément mécanique à travailler. Tu ne fais aussi pas la même chose mais ca tu dois déja le savoir

Message édité par manu369 le samedi 03 novembre 2007 à 23:06:44
tchou


Membre
Messages : 216

dimanche 04 novembre 2007 à 00:50:50     
QUOTE (manu369 @ samedi 03 novembre 2007 à 22:06:35) :

il y a des mandrins de 0 à 16mm à serrage manuel sans clef bien robuste, j'en est un et c'est sympathique.

http://manu369.free.fr/tour/article/IMG_0933.JPG
à coté c'est un mandrin 1-13 déja plus gros que les models pas chere en 13mm.

Pour les Fraiseuses, c'est plus chere car plus complexe (systeme mécanique) qu'une perceuse, plus précis (axe et table rectifier,queue d'arronde, et y'a plus de matiere et d'élément mécanique à travailler. Tu ne fais aussi pas la même chose mais ca tu dois déja le savoir

je sait deja tout ça en effet j'ai deja fait un peut de tour et fraiseuse ( 3 ans au bahut...)

bon finalement j'ai acheté un model a 55€ a bricomarché du coin c'est vrai que c'est legé mais pour commencer ça ira bien j'ai pas de sous de toute façon en ce moment

plus tard je m'acheterai une vrai persceuse a colone avec une table 2 axes mais la je vait faire avec merci bien pour les info
Google




     
Page précédente    Page suivante