Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


convertisseur DVI->VGA qui floute l'image

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 26 octobre 2007 à 15:36:53     
plop.

je dispose d'un ecran hp1230 qui a deux entrée vga.
de deux pc, un ayant une 6600gt avec sortie VGA et un ayant une 8800 GTX avec une sortie DVI.

j'utilise un adaptateur DVI->VGA pour relier ma 8800gtx a mon ecran, alors voila, l'image de la gtx est floue.
celle de la 6600 GT est net, il n'y a pas a dire, tout les deux en 1600x1200, avec la 6600gt aucun problemme pour lire le texte, avec la 8800 gtx je suis obliger de me raprocher.
deplus, ça fait bizare de passer du vieux pc au nouveau car l'image est plus belle sur l'ancien

question, y a t-il des convertisseur DVI->VGA haut de gamme qui resolve ce problemme? ou a alors, c'est normal, c'est la perte de qualité engendré par la conversion numerique/analogique, on peut rien y faire?

ps : la 6600gt est sous xp sp2 et la 8800 GTX sous vista, je ne sais pas si ça influ, nomalement non

merci
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 octobre 2007 à 15:57:59     
l'adaptateur etait livré avec laquelle des CG ?

t'en a pas un second avec la 8800 ? ( elle a 2 sorties dvi non ? perso 2 convertisseurs avec ma 7900gt )

t'as testé l'autre sortie DVI avec l'adaptateur ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 26 octobre 2007 à 16:12:09     
je n'avais pas penser a esseyer d'autre prise, je m'etait focaliser sur le convertisseur.
bon et bien avoir esseyer toute les combinaison possible, c'est l'entrée N°1 de l'ecran qui floute l'image, j'ai plus qu'a macheter un KVM.
thx kissa
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 26 octobre 2007 à 17:06:38     
Euh t'as bien fait un AUTO pour caler correctement l'image en VGA tout de même ?? Car sinon c'est normal que ce soit flou si l'image n'est pas bien centrée, ce que le DVI fait tout seul. Les convertisseurs sont les mêmes, je l'utilise aussi de temps en temps et aucun souci.
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 26 octobre 2007 à 17:10:34     
heu, non mais apparament ça n'est pas grave^^

en fait sur mon ecran j'ai deux entrée VGA et je peux basculer de l'une a l'autre en apuyant sur un bouton.

l'entrée numero 1 rend l'image flou qu'elle vienne d'un port VGA ou DVI convertie
l'entrée numero 2 est parfaite
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 26 octobre 2007 à 17:11:53     
Bizarre ton écran. T'as bien vérifié les options et fait les AUTO et tout et tout sur l'entrée 1 ?
sliders_alpha


F.D.S.P.C.
Messages : 670

vendredi 26 octobre 2007 à 17:26:40     
je vien de faire un auto, ben ça a rien changé.
de plus, je vien de voir que si je modifie un parametre dans le menu cela s'applique au deux entrée.

##edit
a ben problemme doublement resolu, c'etait le cable, je me sert de deux cable male<--VGA-->male, un des deux etait pas bon apparament, car en en mettant un autre, maintenant l'image sur les entrée 1 et 2 sont nette =D

Message édité par sliders_alpha le vendredi 26 octobre 2007 à 17:28:56
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 octobre 2007 à 18:07:19     
wé j'ai aussi des rallonges VGA et ça me fait un affichage comme un echo quand je m'en sert pour tester un pc et pas a avoir a deplacer l'ecran ^^ tu l'aurais dit dès le début aussi
Google




     
Page précédente    Page suivante