Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[VDS] DoD 1 étage trés perf !! 400 euros !!

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 09:25:08     
Bonjour touti


Grosse baisse du prix de vente , cadeau de noel ^^ profitez-en les enfants


voilà j'ai l'occase de passer à la construction de la cascade 2 étages (2 cp) dont je rêve depuis plusieurs mois et je ne vais pas m'en priver ^^

du coup je vends mon tout récent DoD 1 étage (avec un CP) construit par Piotres au départ et moddé par un trés bon jeune frigoriste francais kev-191

ce DoD fonctionne parfaitement bien sur et n'a même pas 6 mois

voilà ses réf

- 1 CP rotatif 18000BTu
- Désydrateur 40Gr
- Condenseur 2 phases refroidit par 4 ventil 120mm DELTA de 140CFM
- Intérrupteur pour le démarrer (ON/OFF)
- Flexible bleu de 1 m de long avec évaporateur made by Piotres
- Isolation mousse et kit de fixation universel fournis (pour tout socket et tout CPU donc)
- Non carréné MAIS monté sur une base acier des plus solides
- Dim : 43cm sur 32cm pour la base sur 40cm de haut


Pour les performances, cela dépand du vcore et du CPU bien sur mais pour vous donner une idée il écrase bien sur mon ancien DOD, un vapochill LS commercial de Asetek de prés de 20° : -60° à -59° en idle pour un E6850 à 1.56v de Vcore par exemple et il tient vue la puissance trés bien la charge, un OCCT (qui est réputé faire chauffer pas mal le CPU) à 4,10Ghz du même E6850 à 1,82V de vcore quand même, à -40°


Prix de vente 400 euros !!
paiement par paypal (prévoir 4% de frais en plus pour amortir les frais paypal), par chèque ou en liquide possible



l'envoi postal est possible (jai la caisse trés sure qui va avec) mais il vous faudra compter vue le poids (environ 45Kg) plusieurs dizaine d'euros de FDP en plus
je privilégie donc la prise en mains propres et favorise donc les parisiens (désolé pour les autres)
Mains propres possible chez moi, 35km au sud de Paris trés facilement accessible via le périf sud et l'autoroute A6 direction Lyon (gratuite)


vous trouverez ici des photos de la bête http://captainlig.free.fr/PHOTOS/Vente%20DoD%201%20stage/


et ici 2 vidéos prises hier (des .mov de 8mo environ)

http://captainlig.free.fr/VIDEOS/DOD%201%2...ge/DSCN1541.MOV

http://captainlig.free.fr/VIDEOS/DOD%201%2...ge/DSCN1555.MOV

Je suis à votre disposition

Bruno

Message édité par KumKum1968 le lundi 19 novembre 2007 à 02:38:00
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 16:50:58     
Tu le garde pas pour le premier étage?
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 17:00:42     
bé en fait figures toi que kev-191 me propose la même chose

hors j'ai beau ne pas être un spé en la chose "fonctionnement précis d'un système par changement de phase" , je me souviens que pas mal de spé dont toi il me semble ^^ m'avaientt dis par le passé (car le but de ce dod était dans mon esprit depuis le début d'être transformé en cascade 2 étages) qu'un tel DoD rotatif n'était pas l'idéal pour une cascade

donc voilà pourquoi je voulais relancer tout à neuf avec kev-191 ou un autre ou acheter des cascades 2 étages déja construites et pas la baser sur mon DoD actuel


Maintenant kev-191 puis toi me proposez la même chose donc je ne sais plus quoi penser

Mêm si ce n'est pas le sujet de ce topic, peux-tu être plus avisé sur le pourquoi et le comment utiliser ce dod dans la cascade stp (avantages , risques, puissance, fiabilité, ect...) ?? (par mp si tu ne veux pas répondre sur le topic )

je suppose que ce CP rotatif servirait pour le 1 étage ??

A part le CP qu'est qui pourrait servir dans la cascade ??

Bon OK le flex et l'évapo je me doute mais aprés (je ne pense pas par ex que le condenseur, pas assez puissant, surtout depuis le mod obligatoire qu'il a subit pourrait être utiliser) ??

Message édité par KumKum1968 le lundi 22 octobre 2007 à 17:08:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 22 octobre 2007 à 17:10:52     
pas l'ideal veux pas dire pas utilisable , spa idéal c tout
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 17:22:16     
je suis un tatillon

Surtout si "pas idéal" signifie dans vos esprits, "peu fiable" ou "peu perf" ou "qui durera moins longtemps" ou remplacer le "ou" par le "et" pour les 3 ensembles ^^

d'où mes questions

Message édité par KumKum1968 le lundi 22 octobre 2007 à 17:22:23
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 17:28:46     
Ca reviendrai surement à moins cher de garder les composants qui sont dessus, j'ai pas le détail complet et c'est dommage que le condenseur soit un peu modifié. Pour les cascades un rotatif c'est clairement pas ce que j'acheterais en premier, il me semble t'avoir déjà répondu par le passé consernant le DoD et l'emploi d'un compresseur overkill comme celui là : ils sont pas fait pour ça, ce sont des HBP à l'origine et si tu regardes les tables de fonctionnement, -50° n'y figure pas, ça s'arrète au grand mieux à -20°C, en dessous le constructeur juge dangereux l'utilisation (du moins inadaptée). Les rotatifs ça chauffe très fort en basse pression, Before en fait les frais par exemple, surtout quand il y a une grosse charge à encaisser derrière. Mais tu peux les ventiler de ce coté, le problème est plus ou moins facilement surmontable (à savoir que le ventilo sera plus ou moins puissant ). Après pour des HBP ils se démerdent bien mieux que n'importe quel MBP/HBP piston équivalent en basse pression (en terme de "rating") car leur technologie doit y est plus appropriée et surtout ils embarquent des moteurs très puissants d'origine comparé à leur déplacement volumique faible. Le débit volumique est moins altéré quand le ratio de pression augmente, c'est un fait, et c'est pour ça qu'ils se démerdent vraiment bien (pour des HBP) a basse pression.

Mais d'un autre coté il existe des compresseur faits spécialement pour les basses pressions, avec des déplacement très importants (c'est le plus important quand le système tourne à faibles pressions, le volume massique croit exponentiellement quand la température/pression diminuent et il faut donc un sacré débit volumique derrière pour assurer un flux de vapeurs conséquent et donc un débit massique qui permettera de tenir une charge importante. Pour assurer un débit volumique important, tu peux augmenter soit le volume déplacé (displacement), soit la vitesse de rotation (les rotatifs tournent plus vites que les pistons). Sachant que pour assurer une vitesse de rotation importante il faut un sacré moteur pour éviter le phénomène de glissement (c'est très raccourci, mais on va pas entrer dans les détails techniques poussés). Ces compresseurs, dits LBP, s'ils sont bien foutu offrent des résultats impressionnants (un simple nl11f en est le meilleur exemple, du moins le plus connu) comparés à leur équivalent MBP en terme de déplacement. Leur autre avantage (qui découle de leur technologie) c'est le coefficent de preformance qui est largement plus important à basse pression (normal ^^). Par exemple les scrolls basse pression, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle je pense dans les compresseurs volumétriques, sont super efficaces à basse pression (le COP est suppérieur à 1 pour -45°C R404a dans les conditions merdiques cecomaf). Une cascade avec des scrolls c'est l'idéal, mais c'est hors de prix, et assez encombrant (c'est très haut ). Mais tu as une alternative et pour les cascades je pense que c'est ce qui te donnera le meilleur résultat (hormis scrolls et autres CP à vis) : les pistons LBP de "grosse cylindrée". A savoir les compresseur qui font 26 et 34cc de déplacement, LBP et qui se ressemblent tous de gueule : UH CAJ2446Z (26cc) / CAJ2464Z (34cc) - Danfoss GS26CLX (26cc) / Danfoss GS34CLX (34cc) ...

Les 34cc offrent 640w de puissance frigo à -40° dans des conditions merdiques (aucun sous refroidissement principalement), ce qui est loin d'être facile à obtenir avec un rotatif. Et plus les pressions baisses, plus l'avantage est important. Kev-1 doit commencer une cascade avec deux CAJ2464Z, sur le papier ça doit déchirer
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 17:29:52     
QUOTE (KumKum1968 @ lundi 22 octobre 2007 à 17:22:16) :

je suis un tatillon

Surtout si "pas idéal" signifie dans vos esprits, "peu fiable" ou "peu perf" ou "qui durera moins longtemps" ou remplacer le "ou" par le "et" pour les 3 ensembles ^^

d'où mes questions

Je dirais pas "peu perf", par contre "qui durera moins longtemps" ça c'est certain.

Ah oui, un autre avantage des rotatifs : c'est moins bruyant (70dBA pour un CAJ )
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 17:47:30     
Tien d'ailleurs pour en revenir aux LBP : Sacha a expérimenté un Single Stage à base de mach2GT avec condenseur à eau (gros réservoir d'eau placé dehors) et il maintient un E6850 @ 1.7v 4.7ghz (la même charge que le tien si la loi de puissance est vraiment linéaire P = k*T²*F) avec une température d'évapo située entre -55 et -53°. Soit un CPU en dessous de -45° ce qui est pas mal

--> le moteur du compresseur est 7 fois plus petit que celui du monstre qui équipe ton 18k, et le déplacement doit être plus faible également.

Message édité par Clemmaster le lundi 22 octobre 2007 à 17:48:43
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 18:34:27     
Ok
merci pour ces explications trés... "explicatives"
je les ai dévoré avec curiosité et lentement surtout pour bien assimiler ce que tu voulais dire (mes cours de physiques sur un sujet rapprochant à la base de 1ère S et de Term C sont loin loin derrière moi pour que je puisse avaler le tout d'un seul coup lol)

J'en retiens de l'utilisation d'un CP rotatif pour le premier étage :
Au moins aussi perf mais pas sur en fait , moins bruillant (j'aurai cru au contraire qu'un CP rotatif était plus bruyant) et moins fiable dans le temps car un CP rota n'est pas étudié pour (bon de ce côté là je n'en ferais pas une utilisation 24h/24 vous vous en doutez bien donc "cela durera moins longtemps" m'importe peu car je pense que je l'amortirai avant que le CP rotatif rende l'âme)

Quand tu parles performances Clem, que je sois terre à terre, quel différence potentielle de température en idle et en charge pourrait exister (si elle existe) entre une cascade comme la prévoit kev-191 avec les 2 CP que tu cites et une cascade avec un tel CP au 2ème étage et mon rotatif actuel au premier ??


...
...
Vais-je renoncer à cette vente ?
Qui sait ?
Cela sert aussi à cela les conseils car l'aspect pécunier que j'y gagnerai n'est pas négligeable vue les frais non prévus quil m'a couté ce dod
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 18:47:27     
Ah ouais j'avais oublié ce point pourtant j'y ai pensé au début : les CAJ sont un peu plus cher, neufs, que les rotatifs (230€ chez cold-ice, pour les rotatifs équivalents j'ai pas vraiment cherché mais il me semblait que même les très gros coûtaient moins que ça)

Pour les nuisances sonore, un rotatif genre 8k fera moins de bruit que le petit 1/3cv MBP qui équipe le DoD de marco . Le CAJ c'est vraiment pas discret, j'en ai un dans mon garage, quand je l'allume ça décoiffe (pourtant c'est "qu'un" 3/4cv 26cc R12). C'est surtout le ventilo associé qui fait peur, et qui me donne des sueurs froides quand je vois un monstre comme le tien qui fait 2.5 fois la puissance avec un vulgaire ventilo pour lui souffler dessus et aucun retour de vapeur froides

Pour l'utilisation, qu'un LBP comme ceux cité, non c'est pas aussi perf et oui si c'est pas refroidit convenablement ça durera pas très longtemps (regarde celui de before qui se mettait en sécu au bout de 2 mn, je sais plus si c'est celui qui était mort né ou l'autre, mais quand même ). Il suffit de voir les ventilos qui équipent les groupes de clim et les condenseurs associés : il sont 2 à 3 fois plus puissants que ceux qu'on voit habituellement sur les DoD, pourtant si on réflechit bien, tourner à basse pression ça fait diminuer fortement le coeff de performance et ajouter à ça une quantité de vapeurs froides ridicule c'est pas bon pour lui, alors l'équiper d'un ventilo 3 fois moins puissant c'est pas cool . Après donner une idée de la durée de vie, c'est pas trop possible, et donner un impact de performance pour le premier étage en comparant des températures c'est encore moins possible, les bases n'existent pas à -40° pour les rotatifs, on pourrait comparer avec ce qui s'est déjà fait et refaire des calculs, mais la flemme

Edit: et, pour la nieme fois, on ne compare pas 2 système par leur température à vide, ça n'a strictement aucun sens et un DoD qui donne des température à vide basses est potentiellement moins bien reglé et moins performant qu'un autre qui donne une température à vide un peu plus élevée, dans la mesure du raisonnable évidemment (si les deux systèmes sont identiques)

Message édité par Clemmaster le lundi 22 octobre 2007 à 19:06:54
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 19:06:50     
bon je repense et reformule ma question

Pour une cascade avec mon rotatif actuel en 1èr étage (qui est trés chaud en utilisation c'est vrai, je vais investir dans un puissant ventil juste pour lui et avec ma nouvelle organisation et le fait que jai posé mon banc de bench home-made sur une petite table à roulette je peux mettre le DoD, lui aussi monté sur une base à roulette, bien plus prés de la fenêtre du balcon donc de l'air bien plus froid) et un bon CP au 2ème non rotatif et adapté au mieux, je peux espérer au moins un -105° en idle et un disons -85° en grosse charge (ce qui me satisferait pleinement), comme par ex le DoD de Quent dans les mêmes conditions il va de soi, ou plus encore si c'est bien pensé ?

Message édité par KumKum1968 le lundi 22 octobre 2007 à 19:07:30
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 19:08:44     
Ben tu peux esperer -100° avec une bonne charge ouais. Cold-Ice a fait une cascade vraiment performantes avec deux rotatifs pas spécialement puissants comparé au 24k de Before, je pense que c'était plus dans les eaux du tien, et qui tenait une grosse charge à -110° , donc le -100 c'est clairement jouable.
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 19:12:29     
-80° à -85° sous grosse charge me satisferait pleinement, donc -100° en full sous grosse charge, ce serait encore plus le panard

je crois que je vais renoncer à cette vente et faire avec l'économie financière que cela me permettrait en l'utilisant dans la cascade de mes "rêves"
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 19:14:09     
Ben ouais, t'as pas mal de trucs à récup dessus, notamment la ligne de succion, et le condenseur tu pourras en faire un désurchauffeur pour le 2nd étage , ça refroidira bien les CP accompagné par un vrai condenseur ventilé à coté
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 19:26:42     
se servir du condenseur actuel comme désurchauffeur du 2ème étage ?
ça ferait un gros désurchauffeur par rapport à tout ce que j'ai pu voir sur d'autres cascades et ce serait toujours ça de gagner

Message édité par KumKum1968 le lundi 22 octobre 2007 à 19:29:47
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 22 octobre 2007 à 19:31:11     
Ben c'est pour le réutiliser quoi, comme condenseur de premier étage c'est même pas la peine
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 22 octobre 2007 à 19:40:17     
ça je m'en suis douté et l'ai même dis à kev-191
il suffit de voir les condenseurs du 1er étage de cascade et de voir celui-ci

Message édité par KumKum1968 le lundi 22 octobre 2007 à 19:44:06
KumKum1968


Banni
Messages : 229

dimanche 18 novembre 2007 à 00:45:53     
up
grosse baisse du prix que j'en demande (voir le premier post)
profitez-en !!

Message édité par KumKum1968 le dimanche 18 novembre 2007 à 00:46:26
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 19 novembre 2007 à 02:23:57     
up suite baisse du prix et 2 petites vidéos que l'on m'a demandé des.mov de 8Mo environ et des tofs


http://captainlig.free.fr/VIDEOS/DOD%201%2...ge/DSCN1541.MOV

http://captainlig.free.fr/VIDEOS/DOD%201%2...ge/DSCN1555.MOV








Message édité par KumKum1968 le dimanche 09 décembre 2007 à 20:17:12
Google




     
Page précédente    Page suivante