Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


DOD de KUMKUM BY piotre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante 
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 18:13:47     
Bonjour, Ce topic est à but INFORMATIF

Tous d'abord je me présente kev-1 je fais des études de froids. Jai eu pour mission de remettre le DOD de kumkum en état car au bout d’une journée de bench le dod rester à 24° -----> plus de froid


J'ai accepté d'aider Cumbas car je trouve plutôt surréaliste que le client dans notre cas cumbas paye plus de 700 € et attende toujours les réponses de piotres


Alor tous d'abord voici une photo du dod avant :



Sur la photo on peut apercevoir le condenseur et le plus gros défaut et que le gaz remonte et est donc bloquer avec l'huile bref le CP faisait donc un bruit plus que suspect ...
Ensuite le dod avait un second un souci car a certain moment il se mettait a tire au vide (desy + merde certainement) il est a note que ces soudure ne son pas l'exemple même de la profession mais bon.
Et pour finir le capillaire rallonger avec du 1/4
Bon il y aussi l'histoire du desy qui est mal placer mais bon certes le capi qui est orienter ver le haut bref plein de détails qui fond des gros problèmes au final

Récupérations du gaz :


Bref BCP de chose qui me font penser que ce dod a été bâcler a la va vite par PIOTRE pour un prix plutôt indécent (cumbas aurait pu acheter 2 de mes dod pour ce prix )
Donc voici une photo âpre transformation du dod :



Sur cette photo on peut apercevoir la multiple modification effectuer par moi et le Mods du condenseur (pour que le fluide s'écoule normalement ... )

Bref a ce jour le dod fonctionne correctement -59 idle -58 full .. . Plus aucun soucis je l'est teste personnellement plus de 2h et aucune variable de température ne c'est produit les Mano sont resté stable pdt toute la durée du teste .

J’ais fais ce topic dans le seul but de vous informer (pas que piotre est un escot mais que sa marche a la tète du client comme pour les prix de ces ligne de suction d'ailleurs qui change selon chaque personne variable de 100 € a 170 € allez savoir pourquoi ) bref le dod avait bien certain défaut non dissimulable .


Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 07:53:35
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 15 octobre 2007 à 18:43:22     


QUOTE :

je trouve plutot suréaliste que le client dans notre cas cumbas paye plus de 700 € et atende toujourd les reponse de piotres [...] bref bcp de chose qui me font penser que ce dod a ete bacler a la va vite par PIOTRE pour un prix pluto indescend (cumbas aurait pu acheter 2 de mes dod pour ce prix )

Au risque de se répéter, personne n'a obligé Kum² à acheter à Piotres... A lui de se renseigner sur ceux qui peuvent faire ça en France (toi ou bien d'autres) et de comparer les prix/prestations avant de se lancer. Plus le gars sera loin, plus grands seront les emmerdes potentiels en cas de pépin (voir l'histoire du 1er transport), sans parler de la langue... Il assume son choix même si Piotres fait nimp, on n'y peut rien nous. Les autres seront au courant comme ça qu'il peut y avoir des emmerdes sérieux.

QUOTE :

desy qui est mal placer

Moi je le vois dans le bon sens, tête vers le bas sur ta tof (difficile de toute voir, elles sont pas top et on comprend pas trop l'agencement au condenso), mais c'est clair que le faire remonter à 2 km de haut c'est totalement inutile. Le placement n'est pas forcément judicieux pour limiter la longueur des tuyaux par exemple.

S'il marche bien maintenant alors tant mieux

Message édité par Rosco le lundi 15 octobre 2007 à 18:46:29
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 19:37:36     
Faut arrêter avec l'histoire des déshy, il n'y a pas de sens prédésigné, sur les frigos ils sont la plupart du temps tête en haut et de toute façon vu le monstrueux compresseur et le condenseur assez petit à coté il y a peu de chances d'y avoir du gaz dans le déshy, surtout que la température de condensation doit être assez conséquente et que la ligne avant le déshy serait plutôt bien sous-refroidie et donc favoriserait d'autant plus la présence de liquide, quoiqu'en dise la gravité.

Le condenseur à l'origine était sous dimensionné, mais là c'est du suicide . Piotres n'a pas fait n'imp, il a dû refaire le DoD le plus rapidement (trop peut-être? mais quand on a un client qui fou la pression c'est difficile de travailler vite et bien, je ne sais pas comment est kum² je ne jugerais pas, j'informe juste). Les brasures n'ont pas besoin d'être esthétiques pour être efficaces (ni d'être brillant ) et jouer leur rôle. Peut-être que piotres a percé la cage de rétention à l'intérieur du déshy (en foutant son capi pour la HP, me semble que c'est là qu'il l'avait placé la première fois) et les pierres se sont peut-être barrées, du coup il joue plus son rôle (ça serait étonnant mais il ne faut surtout rien négliger).

Les critiques c'est bien, mais l'expérience, c'est mieux, Piotres en a.
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 19:44:08     
Tu sous entend que je vaux rien clem ??

Je n'espère pas par ce que j’ai des idées qui fusent quant tu dis sa ...


Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 07:54:36
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 19:55:27     
C'est ce que j'ai dit? Je crois pas...
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 15 octobre 2007 à 20:06:39     
QUOTE (kev-191 @ lundi 15 octobre 2007 à 19:44:08) :

tu sous entend que je vaut rien clem ??

je n'espere pas paske  jai des idéé qyui fusent quant tu dit sa ...

Lui non, toi par contre tu écris des posts bourrés de fautes et tu fais plus que critiquer Piotres sur des points pas vraiment justifiés...

EDIT: et le -59 idle / -58 full,

Message édité par AleiZ le lundi 15 octobre 2007 à 20:07:31
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 20:28:10     
QUOTE (AleiZ @ lundi 15 octobre 2007 à 19:06:39) :

Lui non, toi par contre tu écris des posts bourrés de fautes et tu fais plus que critiquer Piotres sur des points pas vraiment justifiés... 

EDIT: et le -59 idle / -58 full, 

Bon je ne vais pas être méchant avec toit je te connais pas mais le CP fait 18000 btu Alor avec le débit tu tien largement la charge âpres si tu connais un peu le froid
Enfin si tu a de LA CULTURE en froid avant de te ramener pour rien dire alors repart d'ou tu viens bon retour ...

PS : pour aliz un cour rapide : tu c'est qu'un CP rotatif a plus de débit en tant normale qu'un CP classique la il fait 18000 btu je te laisse calculer la puissance en Watt moi je constate qu'il a vendu quelque chose qui fonctionne pas .... Que j’ai été obligé de moder âpres à toit de juger (à apprendre Parker )


Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 07:56:55
KumKum1968


Banni
Messages : 229

lundi 15 octobre 2007 à 20:37:04     
QUOTE (Clemmaster @ lundi 15 octobre 2007 à 18:37:36) :

Faut arrêter avec l'histoire des déshy, il n'y a pas de sens prédésigné, sur les frigos ils sont la plupart du temps tête en haut et de toute façon vu le monstrueux compresseur et le condenseur assez petit à coté il y a peu de chances d'y avoir du gaz dans le déshy, surtout que la température de condensation doit être assez conséquente et que la ligne avant le déshy serait plutôt bien sous-refroidie et donc favoriserait d'autant plus la présence de liquide, quoiqu'en dise la gravité.

Le condenseur à l'origine était sous dimensionné, mais là c'est du suicide . Piotres n'a pas fait n'imp, il a dû refaire le DoD le plus rapidement (trop peut-être? mais quand on a un client qui fou la pression c'est difficile de travailler vite et bien, je ne sais pas comment est kum² je ne jugerais pas, j'informe juste). Les brasures n'ont pas besoin d'être esthétiques pour être efficaces (ni d'être brillant ) et jouer leur rôle. Peut-être que piotres a percé la cage de rétention à l'intérieur du déshy (en foutant son capi pour la HP, me semble que c'est là qu'il l'avait placé la première fois) et les pierres se sont peut-être barrées, du coup il joue plus son rôle (ça serait étonnant mais il ne faut surtout rien négliger).

Les critiques c'est bien, mais l'expérience, c'est mieux, Piotres en a.

je ne voulais pas méler de vos inepties habituelles mais si tu informes comme tu le dis, tu devrais éviter de me nommer ou de me reprocher telles ou telles choses ou même de m'attaquer personnellement car c'est ce que tu fais et c'est vrai on ne se connait pas pour que tu puisses te permettre de le faire (et je crois qu'il vaut mieux pour tout le monde)

Je ne lui ai jamais mis la pression au contraire (6 mois à l'attendre je rapelle)
Et à quoi cela aurait servi de mettre la pression ??
Il est à 3000Km de moi, lui mettre donc la pression ?? il s'en foutrait si cela avait été le cas !!
C'est moi oui qui étais à sa merci et à sa convenance plutôt

Et si je vous écoute et si il ne fait pas des DoD avec une finition différente "à la tête du client", bé j'en déduit qu'il a alors une certaine incompétence et ce serait au moins aussi grave


Fais comme moi, oublies ce sujet Kev1, c'est peine perdue ici et si tu dis des choses qui déplaisent à certains ils vont fermer le topic

Pour ma part récupérer mon DoD est le principal et je me fout de ce que pense les bien-pensants d'ici et de moi et de Piotres, et quoiqu'il soit dis par certains je sais que beaucoup, la majorité silencieuse, auront retenu cette expérience et seront plus méfiants à l'avenir, c'est au moins aussi important pour moi que d'avoir un DoD fonctionnel



salutations définitives


PS: Sinon je suis trés surpris de voir Rosco justifier ce topic exactement comme je justifiais le mien fermé depuis

Message édité par KumKum1968 le mardi 16 octobre 2007 à 19:32:36
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 15 octobre 2007 à 21:00:29     
Je ne justifie pas, je constate par rapport à ce qui est donné au dessus.

Si vous n'êtes pas content de votre système, de votre choix volontaire de passer par Piotres en dépit de personnes FR et du fait de vouloir jouer dans la "cour des grands", vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Achetez un chalumeau, du cuivre, un compresso, etc. et vous vous débrouillez comme un grand garçon pour faire votre système perso (valable pour tous, pas uniquement pour Kum² bien évidemment) ! Jamais mieux servi que par soi-même comme on dit ! Vous savez pas le faire ? Bah vous acceptez les risques qu'il y a à travailler avec une tierce personne non professionnelle, qui fait ça en temps libre et non soumis à de quelconques règles commerciales hormis sa bonne volonté et son désir de faire les choses correctement la plupart du temps. Vous ne les acceptez pas ? Retournez à l'aircooling, au moins y a pas de risque...

Il est inutile de remettre ça sur le tapis une niéme fois, on en a fait le tour je crois. Je déplore bien évidemment ce qui t'es arrivé et je me fiche de Piotres ou autre, je défends personne, vous réglez ça comme vous voulez car on n'est en rien responsables. Piotres a fait de la merde ? Bah il a fait de la merde cette fois-ci et ça lui fera pas une bonne pub, tant pis pour sa poire. Maintenant on est au courant et les prochains intéressés y réfléchiront à 2 fois avant de se lancer. On va pas assumer pour vous non plus et vous remboursez tant qu'à faire ?!? Y a des gens qui le font en France pour moins cher et plus vite, alors pourquoi allez voir à 3000 km ? Désolé mais y fallait réfléchir un petit peu avant (le transporteur ayant une part de responsabilité dans le 1er incident, ça aurait sûrement marcher comme y fallait et comme il avait testé la 1ère fois, dommage).
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 15 octobre 2007 à 21:02:27     
content pour toi que cette histoire s'acheve enfin en récuperant un dod finalement fonctionnel.

je vais volontairement eclipser tes réflexions habituelles sur ta theorie du complot des amis de piotres, pour essayer de rester sur le fond, puisque le topic part sur des considérations techniques.

pour en venir aux interventions de l'étudiant en froid, là, ça fait peur par contre... sur la partie technique, c'est entre l'inexact et le faux pour la plupart des remarques ; l'écriture est insupportable et en plus il souffre de paranoïa (+ mention spéciale à sa pub glissée dans le post §§§)

si par là il entendait prouver que le dod est mal fichu, possible, mais il prouve en meme temps qu'il n'y connait pas grand chose, et que dans ce domaine l'experience sert beaucoup plus souvent que la theorie des bouquins de froid industriel :
- les soudures moches (j'ai pas regardé celles de piotres, la remarque est sur le fond), c'est tout sauf un signe de fuite, y a qu'à regarder les groupes de clims qu'on vend
- -59 idle/-58 full, 18000BTU toussa... j'ai pas le courage de faire le calcul (en gros, calculer la quantité de chaleur extraite par l'evaporation, et calculer la hausse de temperature finale de l'evapo quand on y applique une charge), mais ça releve du fantasme plus que du thermomètre, meme en négligeant toutes les pertes possibles
- le coup du capillaire raccordé avec du 1/4"... la encore, faut réfléchir à ce que ça represente physiquement. A la limite, si le tube de 1/4" est exposé à une temperature supérieure à celle du condenseur, ça va perdre un peu en sous-refroidissement, mais en dehors de cet effet marginal, je vois pas (et je l'ai fait n fois sur ma cascade)
- le capillaire orienté vers le haut : soit, ce n'est pas la position optimale, mais là encore faut nuancer : c'est comme ça sur énormément de systemes frigo marchant tres bien (refigerateurs, la clim de chez moi...), et l'effet est encore marginal, qui plus est, vu le sous-refroidissement qu'il doit y avoir, je doute que des bulles de gaz se reforment en amont du capillaire.

Là, il n'est pas question d'arguments subjectifs, ni de pensée unique comme tu sembles en etre persuadé : ni moi, ni clemmaster, ni rosco ni personne ici n'a d'intérets dans ton affaire : Piotres ne m'a jamais donné un centime et les seules relations que j'ai eu avec lui sont des transactions (je suppose la meme chose pour les autres intervenants). Le fait est que dans ton cas, ça s'est mal déroulé, et on est désolés pour toi, apres, c'est sur la façon de gérer les choses que les avis divergent.

Et non, on ne ferme pas tes topics par délit de faciès ou autre stupidité arbitraire : ceux qui ont été fermé l'ont été parce qu'ils avaient trop dérivé et qu'ils nuisaient à l'ambiance générale. Si ce topic pouvait clore les choses d'une manière normale, ce serait bien mieux et j'en serais le premier content.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 21:03:19     
Je t'ai nommé?

Va falloir arrêter la paranoïa, vous arrivez avec vos phrases de victimes déjà préparées et qui ne sont pas nécessaires dans un topic tel celui-ci. Tu as eu plein d'emmerdes avec Piotres on comprend très bien ton point de vue ne t'en fait pas, on ne le défend pas non plus, on n'a jamais eu le DoD entre nos mains, pourquoi metterions-nous en doute ton jugement?

Le topic laisse sous entendre une nette rengaine vis à vis de Piotres, et ceux qui connaissent le taff de Piotres jusque là (mis à part ton cas bien évidement) ont du mal à laisser passer ça, du moins dans la forme actuelle (comme je l'ai déjà dit dans le fond on peux pas juger on n'a pas dépensé les 700€). Piotres n'a pas tenu ses engagements, certes, il y a des moyens plus diplomâtes d'en faire part, j'ai déjà discuté avec kevin de ça ce soir, il y a des phrases qui se disent, d'autre non, même si le fond est le même, c'est tout

Je pense qu'ici on ne t'a pas mal jugé, il me semble d'ailleurs qu'on a été assez sympa avec toi au tout début, on t'as filé pas mal de conseils (je parle de Benoît et moi par MP notamment), on a pris le temps pour te donner des réponses assez claires, et nous parler comme ça c'est pas vraiment ce qu'on espère en retour.

Dans les faits ton DoD ne fonctionne pas, c'est facheux, surtout au bout de 2 fois et crois bien que ça ne nous laisse pas indiférent, mais vous généralisez un peu trop sur Piotres à mon sens.

Enfin il faut savoir que Piotres ne nous paye pas pour parler de lui ainsi, on n'a aucun compte à lui rendre évidement, moi-même je lui repproche pas mal de trucs à Piotres mais je lui en parle directement le cas échéant
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:08:14     
QUOTE (Tyrou @ lundi 15 octobre 2007 à 20:02:27) :

content pour toi que cette histoire s'acheve enfin en récuperant un dod finalement fonctionnel.

je vais volontairement eclipser tes réflexions habituelles sur ta theorie du complot des amis de piotres, pour essayer de rester sur le fond, puisque le topic part sur des considérations techniques.

pour en venir aux interventions de l'étudiant en froid, là, ça fait peur par contre... sur la partie technique, c'est entre l'inexact et le faux pour la plupart des remarques ; l'écriture est insupportable et en plus il souffre de paranoïa (+ mention spéciale à sa pub glissée dans le post §§§)

si par là il entendait prouver que le dod est mal fichu, possible, mais il prouve en meme temps qu'il n'y connait pas grand chose, et que dans ce domaine l'experience sert beaucoup plus souvent que la theorie des bouquins de froid industriel :
- les soudures moches (j'ai pas regardé celles de piotres, la remarque est sur le fond), c'est tout sauf un signe de fuite, y a qu'à regarder les groupes de clims qu'on vend
- -59 idle/-58 full, 18000BTU toussa... j'ai pas le courage de faire le calcul (en gros, calculer la quantité de chaleur extraite par l'evaporation, et calculer la hausse de temperature finale de l'evapo quand on y applique une charge), mais ça releve du fantasme plus que du thermomètre, meme en négligeant toutes les pertes possibles
- le coup du capillaire raccordé avec du 1/4"... la encore, faut réfléchir à ce que ça represente physiquement. A la limite, si le tube de 1/4" est exposé à une temperature supérieure à celle du condenseur, ça va perdre un peu en sous-refroidissement, mais en dehors de cet effet marginal, je vois pas (et je l'ai fait n fois sur ma cascade)
- le capillaire orienté vers le haut : soit, ce n'est pas la position optimale, mais là encore faut nuancer : c'est comme ça sur énormément de systemes frigo marchant tres bien (refigerateurs, la clim de chez moi...), et l'effet est encore marginal, qui plus est, vu le sous-refroidissement qu'il doit y avoir, je doute que des bulles de gaz se reforment en amont du capillaire.

Là, il n'est pas question d'arguments subjectifs, ni de pensée unique comme tu sembles en etre persuadé : ni moi, ni clemmaster, ni rosco ni personne ici n'a d'intérets dans ton affaire : Piotres ne m'a jamais donné un centime et les seules relations que j'ai eu avec lui sont des transactions (je suppose la meme chose pour les autres intervenants). Le fait est que dans ton cas, ça s'est mal déroulé, et on est désolés pour toi, apres, c'est sur la façon de gérer les choses que les avis divergent.

Et non, on ne ferme pas tes topics par délit de faciès ou autre stupidité arbitraire : ceux qui ont été fermé l'ont été parce qu'ils avaient trop dérivé et qu'ils nuisaient à l'ambiance générale. Si ce topic pouvait clore les choses d'une manière normale, ce serait bien mieux et j'en serais le premier content.

Bon je me lance c'est quoi ton souci en vers moi ??
J’ai fait des remarques constructives comme le dit rosco le dod est nul bon BA ok
Je les refais il marche tu veux des schémas ou un cour tu es venu pour quoi au juste pour que ton nom apparaisse ??? Bon l'étudiant en froid mdr toit tes dou tu viens dou ?? Ou j’ai faut ??Ou je suis inexact ?? Répond moi bon âpres si ta rien à dire évite d'écrire 15 ligne pour rien dire tu sers a rien la je suis d'avis qu’on laisse le topic pour que les gens se rende compte et mitige et se méfis plus de travail de piotre a présent
... donc tyrou a la prochaine ...


Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 07:59:26
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 15 octobre 2007 à 21:10:02     
Parlez clairement et expliquez vous sur les points qui vous semble louches, inutile de se fighter pour si peu ou alors z'êtes des gamins. On verra ensuite qui a raison ou tord.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 15 octobre 2007 à 21:13:19     
j'ai aucun problème avec toi, je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, c'est assez différent

Un schéma ou un cours, non c'est gentil, mais j'ai ce qu'il faut ici. Où je te trouve inexact ? : la réponse est dans le post que tu viens de quoter, et non, j'ai pas écrit 15 lignes pour faire apparaitre mon nom, ni faire de provoc', si tu lis, c'est basé sur des faits, libre à toi de les contester, mais va falloir argumenter.

A la prochaine... no way : j'ai pas vraiment l'intention de me défiler, et la balle est dans ton camp, pas dans le mien : je ne suis pas venu raconter des aneries, ni ne me défend avec des arguments d'autorité.
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:19:12     

1) soudure moche qui on presque boucher un tuyau ... après ce n’est pas moi qu'est souder ...
2) après on parle d'un 18000 btu avec un capi de 2 mètre environ et un hx avec le 1/4 sortis du condenseur qui passe dans la BP tu connais non ou je vais trop vite ... pour améliore le rendement 100% liquide coté HP ...
3) d'après toit sur ton frigo le capi est presque toujours souder ver le bas pour qu’il est y est toujours assez de liquide si il remonte il y ora BCP moins de liquide voir aucun c'est pour sa qui y a un angle pour le desy c'est si simple.
Après la c'est bien ce que je dis tu parle pour rien dire après moi les cours j’en es pas besoin pour te dire que la tu sers a rien ...


Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 18:51:41
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 15 octobre 2007 à 21:28:51     
QUOTE (kev-191 @ lundi 15 octobre 2007 à 21:19:12) :

1) soudurem oche qui on prsk boucher un tuyo ... aprs c'est pasmoi qu'est souder ...
2)apres on aprle d'un 18000 btu avc un capi de 2 metre environ etun hx avc le 1/4 sortis du condenseur pour ameliore le rendement 100% liquide coté HP ...
3) d'apres toit sur ton frigo le capi est presk toujours souder ver le bas pour quil est y est toujours assez delikide si il remonte yora bcp moin de liquide voir aucun
apres la c'est bien ce que je dit tu parle pour rien dire apres moi les cour jen est pas besoin pour te dire que la tu sert a rien ...

1/ si tu le vois de l'exterieur (donc en jugeant ça sur l'apparence de la soudure), chapeau.

2/ 1/4" coté liquide, c'est bien assez pour assurer un débit correct meme dans cette gamme de puissance (pas en BP, mais en HP, c'est sans souci), là encore, je te parle de choses testées, pas d'idées reçues, tu peux regarder tout XS, ou ma cascade, ou celle de before si ça ne convainc pas. Si c'est pas là que tu veux en venir, hésite pas à préciser, je suis pas sur d'avoir compris la "phrase".

3/ regarde derrière des frigo (ou regarde sur le net), et tu verras bien qu'une grande quantité sont vendus avec le capillaire qui sort en haut du deshydrateur. On est d'accord : ce n'est pas le positionnement optimal. Cependant, il est quand meme tres utilisé, et fonctionne donc de manière prouvée

tu peux aussi ranger les attaques personnelles, j'suis pret à discuter sur le fond, pas à relever des "tu sert a rien".
(et arrange l'écriture, ce serait pas du luxe.)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 15 octobre 2007 à 21:35:03     
j'aurais voulu savoir avant les modif, si la charge etait toujours présente, parce qu'en effet un dod faire du +24° autant pas s'en servir, et qu'une fuite de shrader , spa toujours evident a detecter non plus, le Dod etait a kelle pression en statique ? tu as fait les mesures ?
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:35:45     
ta pas comrit ce que jai ecrit en effet :

1) non mais ja demonter tout le cuivre et la soudure bouche presque tout que 2 mm de passage .. )
2) on parle pas de la taille du tuyau on parle du racordement je dit qu'il est plus simple que le desy soi souder direct dessu et le 1/4 dans notre cas a la sortis du condenseur passe da,s la bp sur 45 cm maintenant apres desy puis capi ...
3) ba la il yaver de lhuile qui en sortai donc bon :s
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 21:36:00     
Il a récup le gaz qui était dedans, ce n'était pas une fuite, mais une salopperie qui bouche le système
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:37:46     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 15 octobre 2007 à 20:35:03) :

j'aurais voulu savoir avant les modif, si la charge etait toujours présente, parce qu'en effet un dod faire  du +24°  autant pas s'en servir,  et qu'une fuite de shrader , spa toujours evident a detecter non plus,  le Dod etait a kelle pression en statique ? tu as fait les mesures ?

quand jai eu le dod il etait plein de gaz environ 9 bar il desender a 20 puis hop +24 +25 +26 et sa continuait ... (il était plein car jai recupere le gaz .. )

Message édité par kev-191 le mardi 16 octobre 2007 à 18:52:28
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 15 octobre 2007 à 21:41:51     
QUOTE (kev-191 @ lundi 15 octobre 2007 à 21:35:45) :

ta pas comrit ce que jai ecrit en effet :

1) non mais ja demonter tout le cuivre et la soudure bouche presque tout que 2 mm de passage .. )
2) on parle pas de la taille du tuyau on parle du racordement je dit qu'il est plus simple que le desy soi souder direct dessu et le 1/4 dans notre cas a la sortis du condenseur passe da,s la bp sur 45 cm maintenant apres desy puis capi ...
3) ba la il yaver de lhuile qui en sortai donc bon :s

(si je ne te comprends pas parfaitement, ça a peut etre un lien avec le fait que tu écrives n'importe comment)

1/ soit, tant mieux, tu as démonté et réparé. Un jour, j'ai crevé une roue à cause d'un clou dedans... le jour où ça voudra dire que toutes les roues crevées le sont à cause de clous, faudra me faire signe.
2/ c'est plus facile à raccorder, moins à bricoler quand tu regles la longueur de capillaire finement, ce qui est bien le genre sur ce type de dod assez optimisé
3/ et le rapport ?
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:45:12     
donc bon si tu v jtenvoi une photo de la soudure et je vois pas trop le raport avc ta rou de de secour ...

2) ba la la taille mdr il a fai tun manch en 14 en plein milieu de laligne je doute que ce soit pour les perf ...
3) ba il ete mal mis komme tu la dit c'est un dod optimiser alor rien ne doit etrre anti-perf et tout doit etre parfait ...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 21:49:29     
3) pour les nième fois, un déshy à la verticale c'est pas antiperf, surtout quand le déshy est en plein sous-refroidissement (comme c'est le cas ici, la raison? Le condenseur comme je l'ai déjà mentionné). Sur les frigos ils le font comme ça, si vraiment ça changeait quelque chose ils metteraient un compresseur moins puissant et un déshy mis "correctement" non? Ou alors il va falloir prouver que le fonctionnement n'est pas optimum (ie : que le déshy n'est pas remplis de liquide), ça c'est bien plus dur à prouver, vu la pression de refoulement et la hauteurs du déshy par rapport au condenseur.
kev-191


Membre
Messages : 53

lundi 15 octobre 2007 à 21:51:22     
QUOTE (Clemmaster @ lundi 15 octobre 2007 à 20:49:29) :

3) pour les nième fois, un déshy à la verticale c'est pas antiperf, surtout quand le déshy est en plein sous-refroidissement (comme c'est le cas ici, la raison? Le condenseur comme je l'ai déjà mentionné). Sur les frigos ils le font comme ça, si vraiment ça changeait quelque chose ils metteraient un compresseur moins puissant et un déshy mis "correctement" non? Ou alors il va falloir prouver que le fonctionnement n'est pas optimum (ie : que le déshy n'est pas remplis de liquide), ça c'est bien plus dur à prouver, vu la pression de refoulement et la hauteurs du déshy par rapport au condenseur.

Mais clem le condenseur suffit a las deuxieme cross c'est froid ... (cross en bas )

Message édité par kev-191 le lundi 15 octobre 2007 à 21:52:55
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 15 octobre 2007 à 21:53:01     
Et la pression de refoulement elle est de combien? Vu la puissance du compresseur relativement à sa taille et les résultats que piotres obtenait à l'origine avec le condenseur entier, il est évidement que le déshy est en zone sous-refroidie, donc 100% liquide
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5 
Page précédente    Page suivante