Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Mon futur block CPU ;)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 28 novembre 2007 à 23:21:45     
Ah oui tiens c'est un truc que j'ai oublié de demander, Aleiz le souligne très justement. Combien de passes pour faire un canal ? T'y vas bourrin en un coup ?
Google




     
hazynrg


Membre
Messages : 244

mercredi 28 novembre 2007 à 23:32:31     
@AleiZ: +1 avec le début
et pour l'histoire du tour je vois pas le rapport

@Rosco: c'est vrai que les dents de la fraise étaient pas mal bourrées de cuivre quand j'y pense
et 3 passes de 1mm
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 28 novembre 2007 à 23:33:06     
j'ai pas lu tout le topic, mais c'est la 1ère fois que tu fraises ? attaquer direct la pièce sans avoir fait d'essai avant, si on le fait pour la 1ère fois, c'est un peu risqué même si on croit que ça va être facile à faire
la preuve...
par exemple depuis mes 1ers ratés, je fais toujours un test avant, ça prend plus de temps mais la patience paye toujours
hazynrg


Membre
Messages : 244

mercredi 28 novembre 2007 à 23:39:24     
@debugger: c'est ce projet qui me fait commencer le fraisage, en gros je commence à savoir manier la machine mais pour régler les paramètres de coupe, etc. j'suis un noob

sinon avant ça j'ai essayé dans une chute, j'ai pris une passe de 1mm avec les vitesses et tout je me suis dit que c'était bon
j'aurais du essayer d'usiner 2 ailettes cote à cote dans la chute pour voir, mais je l'ai pas fait. si j'avais su que ça pouvait dériver comme ça j'aurais fait des essais oui
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 28 novembre 2007 à 23:41:32     
QUOTE (hazynrg @ mercredi 28 novembre 2007 à 22:32:31) :

et pour l'histoire du tour je vois pas le rapport

c'est que je suis à la rue j'ai mal lu le topic
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 29 novembre 2007 à 02:34:03     
moins d'avance et hop ^^
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 29 novembre 2007 à 03:38:38     
30 mm/mn ca m'a l'air assez correcte meme voir un peu plus (y'a qu'a voir les videos de pierre quand il usine avec sa fraise scie)
Ca serait plutot la vitesse de rotation qu il faudrait augmenter vers 400tr/min (plus ou moins au pif)

Message édité par kipkool le jeudi 29 novembre 2007 à 03:39:52
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 29 novembre 2007 à 13:08:28     
c l'un ou l'autre le truc c d'avoir une vitesse d'attaque de dent compatible avec la fraise et le materiau ^^

calculer des Rad/s avec des mm/mn :siffle;
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

jeudi 29 novembre 2007 à 18:36:44     
niveau passe je prends la même 1mm, ensuite j'usine juste en opposition car en avalant c'est trop brutal pour ma petite machine et encore plus pour une machine qui a du jeu. Pour la lubrification il faut pas hésiter car le cuivre colle et si il ne colle pas les mini copeaux s'accumulent et restent coincés dans les dents. Donc lubrification sous pression si tu peu car si tu mets un petit coup de burette c'est pire que d'usiner à sec (valable pour moi).
Niveau vitesse de rotation je devait être dans les 500 trs/min et avance .......ben au feeling. Le bruit de la fraise doit croquer le cuivre exemple (croc, croc, croc, croc, croc, ça c'est bon) voila j'espère que ça ira pour les prochains essais
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 29 novembre 2007 à 19:50:25     
pas de souci pour la profondeur, c'est la vitesse / avance qui joue, je prend des passe de 1cm dans l'acier sans souci et on peut meme prendre bcp plus.

Mais la on dirait que ta du jeu telement c'est défoncé.Normalement ca doit être impeccable, du mirroir sur les faces.
hazynrg


Membre
Messages : 244

jeudi 29 novembre 2007 à 23:59:34     
ok donc je vais essayer de faire (ou faire faire ) des essais avec la lubrification, 500 Tr/min et l'avance "qui va bien"

@manu: ça se règle le jeu ou ça dépend de la "qualité" de la machine? je peux regarder si il y a des références pour te dire

sinon, un moyen de redresser les ailettes? ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 30 novembre 2007 à 00:39:13     
ben redresse a la va t'en que j'te pousse ^^
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 30 novembre 2007 à 01:36:48     
QUOTE (hazynrg @ jeudi 29 novembre 2007 à 22:59:34) :

ok donc je vais essayer de faire (ou faire faire ) des essais avec la lubrification, 500 Tr/min et l'avance "qui va bien"

@manu: ça se règle le jeu ou ça dépend de la "qualité" de la machine? je peux regarder si il y a des références pour te dire

sinon, un moyen de redresser les ailettes? ^^

bien sur que ca se régle, heuresement.

c'est quoi le model de ta fraiseuse ? tu dois le voir si y'a du jeu dans les axes, si tu peux bouger de gauche à droite les axes rien qu'avec tes mains, c'est pas bon signe
hazynrg


Membre
Messages : 244

vendredi 30 novembre 2007 à 19:40:08     
je connais pas le modèle, elle est au lycée

pour le jeu j'ai pas essayé de bouger les axes à la main donc je peux pas te dire
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante