Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Besoin d'avis avant suicide :D

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 17 septembre 2007 à 22:32:45     


Après à peu près tous les problèmes possibles et imaginables sur le système de pluton, au bout de 4 mois il est enfin étanche (flexibles très récalcitrants). Je l'avais remplis au propane dans un premier temps en début de semaine dernière pour tester les fuites. J'étais partis avec 8bar, une fois rentré chez moi il n'en restait plus que 3.7. Je me suis dis que c'était mort, mais finallement c'est parceque pour tester le système en pression j'ai fait tourner le compresseur longtemps et il était brûlant. Mais quand même passer de 8 à moins de 4 en 3 heures c'est suprenant. toujours est-il qu'après des tests ce weekend le système était bel et bien étanche.

Seulement je rencontre un autre problème : Le flex se bouche, malgré un tirage au vide de 7h hier, et de 1h aujourd'hui avec seche cheveux à 110° balyé sur tout le capi/déshy pendant tout le temps!

J'ai beau mettre pas mal de gaz, rien n'y fait, ca se bouche une fois le flex froid. J'ai du mal à croire qu'il puisse rester encore de l'eau à 80°C et une pression si faible à vide. Les pressions ne s'égalisent pas tout de suite, seulement après 10mn environ.

Je sèche, c'est peut-être tout bête, mais j'en ai tellement marre de ce système que si c'est devant moi, ben je le vois vraiment pas!
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 17 septembre 2007 à 22:38:21     
Y fait quel diamètre ton flexible ?? Imagine le bouchon de glace qu'il faudrait, c'est assurément impossible, même avec un tirage au vide moisi. Y a un autre truc quelque part...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 17 septembre 2007 à 22:38:42     
deshy hs ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 17 septembre 2007 à 22:50:19     
Ben même s'il était HS quand même 100° dans la tronche l'eau elle fait pas la maligne au tirage au vide. Le capi gêle vers la fin, vers 10cm avant l'évapo (avant que le flex ne soit froid, évidement, sinon j'en parlerais pas ).

Le flex il fait 12mm de diamètre, le capi est à l'extérieur (de toute facon c'est pas 2mm qui vont changer grand chose ). Là le système est parti à balle tout de suite, le flex s'est gelé en 10s sur 80% de sa longueur (50cm, non isolé) et il a dégelé jusqu'à 7cm de l'évapo, un peu en dessous du capi gelé. le système fonctionne, il tape du -50 quand il marche bien, mais rien n'y fait ca se bouche quand même, du moins c'est peut-être pas bouché, mais ca s'arrête de fonctionner.

Il me fait des truc chelous à l'arrêt, la succion gêle quand le "bouchon" s'en va, c'est à dire que les pressions s'égalisent mais le flex est tout gelé. J'avais mis pas mal de gaz et il fait froid donc à mon avi la HP était pleine de liquide à l'arrêt (15bar pour 17° ambiant) et s'est détendue gentillement. Au début je pensais que ca pouvais venir du SLHX moisi (au départ c'était un dual vap, qui s'est terminé en mono vu la galère que j'ai eu avec les flex, dont un s'est complètement fendu en 2 en essayant de boucher toujours la même fuite ...) qui n'est pas isolé (pour le moment) et repose sur le CP, donc après condensation au bout d'un moment quand le CP est chaud il réchauffe la ligne liquide situé en aval et fait évaporer le liquide. Mais ça n'explique ni le fait que les pressions ne s'égalisent pas, ni le fait qu'à 20bar en HP (ventilo éteint), ca ne fonctionne pas mieux (le tube extérieur du HX est au max à 32°, donc à 20bar il doit être liquide). Peut-être la surchauffe/charge engendrée par le CP qui est importante et fait dégeler le flex, mais j'en doute, au début le SLHX était isolé et ca faisait pareil.

A l'heure ou je termine, la HP est passé de 18 à 13bar, la BP reste à 1
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 17 septembre 2007 à 22:55:11     
Ah oui, j'ai aussi l'impression que le CP change de "régime", il fait un bruit normal et quelques fois je l'entend plus. j'ai aussi entendu plein de bruits suspects dans le circuit, notament un ruissellement je ne sais où, je crois pas que ce soit dans le flex, ou que ce soit du à la détente d'une HP liquide à l'arrêt, ça serait plus bref et intense que ça
Alucard


Membre
Messages : 192

mardi 18 septembre 2007 à 15:57:01     
j'ai eut le même problème avec mon système , tirer au vide et chargé trois fois de suite , réchauffer le deshy au décapeur thermique , recoupé le capi des deux coté , mais ça faisait pareil : ça marchait quelque minutes puis plus de froid et la succion qui dégèle ...

mais la quatrième fois j'ai changé de bouteille de propane (j'avais vidé le système dans la bouteille les fois d'avant) et la depuis j'ai pas eut de problème ... m'enfin je sais pas si ça peut vraiement venir de ça ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 18 septembre 2007 à 16:34:23     
ça peut etre de l'huile qui bouche aussi, suffit qu'elle soit un peu pourrie et qu'il y en ait qui arrive dans le capillaire, c'est bien saoulant comme panne intermittente ça aussi
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 18 septembre 2007 à 17:48:12     
C'est du 507c donc ca m'étonnerait que ça vienne de la bouteille, j'ai jamais eu de PB avant. Faudrait voir pour l'huile, c'est celle d'origine du mach2GT qui lui, ne l'était clairement pas. Si ca strouve son précédent modder/pocesseur l'a laissé à l'air libre pendant plusieurs jours et effictivement l'huile peut en prendre un coup. Ce qui me fait le plus c**** c'est que sur ce genre de système à problème il peut se mettre à fonctionner après 1 seule modif, comme après 40, le temps de trouver le problème. j'ai déjà perdu pas mal de tunes à essayer de réparer des flex insoudables, pluton a perdu pas mal de temps (4 mois pour ça, en 1 weekend (sans compter la boite et le démontage de l'ancien système) celui de marcolecorse était fait quoi ).

J'en ai ma claque des systèmes d'occaz, quand ça marche c'est cool, mais dans le cas contraire c'est la misère totale, si ca strouve ça vient d'une merde sur le CP lui même, quasi HS, et on peut pas vraiment le savoir si on ne connait pas le vécu de la bête

Message édité par Clemmaster le mardi 18 septembre 2007 à 17:48:48
hb27930


Membre
Messages : 10

mercredi 17 octobre 2007 à 21:47:47     
la cloche chauffe t'elle fortement si tu lesse tourné 5min apres bouchage (Cp HS Bypass inter)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 17 octobre 2007 à 22:26:53     
Pas compris

Le problème c'était le capi, une merde dedans (moisisure surement), j'ai changé le couple déshy/capi et c'est nickel (enfin sur ce point). Le plus gros problème reste le flex, beaucoup trop fragile à mon goût, mais pluton est prévenu et si ça lache on le changera, on s'est trop emmerdé à réparer ceux là et on a perdu beaucoup de temps tous les deux, et beaucoup d'argent pour ma part ^^
Google




     
Page précédente    Page suivante