Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Quels gaz et quelles huiles pour cascade 3 étages ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 septembre 2008 à 17:18:49     
la bouteille en aspi c'est un volume mort , systeme en fonctionnement, mais ça limite la pression a l'arret , fin je crois ...

remplir les séparateurs, certes mais ptete pas avant de souder dessus , huile + ht t° = ça brule ou alors etabli tes branchements et brase tes séparateurs et remplis les quand tu vas les connecter au systeme, en brasant a distance fin si tu vois ce que je veux dire ^^


Google




     
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

mardi 09 septembre 2008 à 11:44:59     
la bouteille en aspi : je m'en doutais oui maintenant j'attends une réponse surtout pour le liquide

pour l'huile dans les séparateurs, j'attends des retours d'autres personnes

Sinon, autre question... vous mettriez des schraders en hp ? Ou il ne vaut mieux pas ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 09 septembre 2008 à 11:51:27     
schrders en BP et HP.
Pour l huile tu rempli par le cp avant de braser.
Et que ca soit un CP comme les vapochill ou scroll , faut eviter les retours liquides...
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 09 septembre 2008 à 13:45:23     
En plus je mettrais des manomètres sur les HP et des pressostat (si t'as les moyens) pour éviter tout problème

Les séparateurs d'huile doivent effectivement être remplis avant mise en route, c'est marqué sur la boite ou dans la notice (quantité, procédure), sauf s'ils viennent déjà avec de l'huile mais ça m'étonnerait

@Castor : les scroll sont pas trop sensibles au retour liquide, la spirale mobile débraye tant que le liquide ne s'est pas évaporé.

Par contre rotatifs et hermétiques eux sont sensibles à ça, surtout les hermétiques à cause du clapet BP. Par contre les hermétiques ont un grand volume d'expansion (la cloche) donc si un peu de liquide entre dans le compresseur il s'évapore relativement vite, dans un rotatif la cloche est à la pression HP donc c'est moins évident.

Et pour les volumes mort, si tu le met dans le cycle, ça jouera le rôle d'une ACL sans reprise d'huile, c'est pas génial, faut les mettre vraiment en "volume mort", à savoir connecté à la BP avec une seule prise (un capillaire assez gros en général), elle ne doit pas participer au cycle une fois l'étage démarré.
GROS N@Z


Membre
Messages : 649

mardi 09 septembre 2008 à 19:10:46     
ok merci pour les réponses

En fait je me tâtais à mettre des ACL pour récupérer de l'huile (au cas ou il y en aurait un peu malgré les séparateurs d'huile)

Message édité par GROS N@Z le mardi 09 septembre 2008 à 19:10:59
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 09 septembre 2008 à 19:34:36     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 09 septembre 2008 à 13:45:23) :

En plus je mettrais des manomètres sur les HP et des pressostat (si t'as les moyens) pour éviter tout problème

Les séparateurs d'huile doivent effectivement être remplis avant mise en route, c'est marqué sur la boite ou dans la notice (quantité, procédure), sauf s'ils viennent déjà avec de l'huile mais ça m'étonnerait

@Castor : les scroll sont pas trop sensibles au retour liquide, la spirale mobile débraye tant que le liquide ne s'est pas évaporé.

Par contre rotatifs et hermétiques eux sont sensibles à ça, surtout les hermétiques à cause du clapet BP. Par contre les hermétiques ont un grand volume d'expansion (la cloche) donc si un peu de liquide entre dans le compresseur il s'évapore relativement vite, dans un rotatif la cloche est à la pression HP donc c'est moins évident.

Et pour les volumes mort, si tu le met dans le cycle, ça jouera le rôle d'une ACL sans reprise d'huile, c'est pas génial, faut les mettre vraiment en "volume mort", à savoir connecté à la BP avec une seule prise (un capillaire assez gros en général), elle ne doit pas participer au cycle une fois l'étage démarré.

Spas bon pour le moteur quand même... prend un scroll et laisse le floodé et tu veras combien de temps il va apprécier
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 10 septembre 2008 à 00:02:54     
Le moteur s'en tape puisque la spirale débraye il ne forcera pas donc pas de soucis (jusqu'à un certain point évidemment, mais c'est bien plus tolérant que les deux autres technologies citées)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 septembre 2008 à 00:17:10     


entendez vous le cri du scroll au fond des bois .....
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante