Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Cascade 2 étages] Petite Béberthe @-118C -p.9-

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 24 octobre 2007 à 21:07:25     
que de raccords et donc autant de fuites potentielles
chapeau si ça fuit pas
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 24 octobre 2007 à 21:07:44     
Superbe

Il est vraiment chelou ton flux
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mercredi 24 octobre 2007 à 22:33:03     
pareillement

c'est tres propre bien agencé mais j'aurais pas mis autant de coudes / raccords
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 25 octobre 2007 à 11:13:25     
Ca fait mario-plumbing style
Moi j aime !
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 25 octobre 2007 à 13:12:03     
Merci les gars!

Oép le flux est vraiment dégeu... au début j'avais la patience pour passer du papier abrasif mais là je commence à saturer; surtout pour les parties qui seront revêtues d'iso.

Pour les raccords, au début je voulais en mettre le moins possible justement pour éviter la probabilité de fuite; mais la place réservée au HX est étroite et pour faire un truc propre il fallait obligatoirement utiliser des raccords...

Question fuite(s) d'ailleurs, il n'y en a apparemment pas. J'attends encore pour être certain mais ça semble bon et franchement outre les raccords, il y a aussi les pas de vis (bouteille liquide, TEV) qui m'inquiètent. J'ai utilisé de la fillasse et de la pâte à joints qui résiste jusqu'à 200bars. M'enfin bon.

Bon sinon, le deuxième étage marche bien, la CPEV aussi (j'avais des craintes suite aux brasures faites et qui auraient pu l'endommager); en revanche le premier me pose problème, en fait je pense que la valve rotalock est fermée... Ca pourrait être bénin, mais je n'arrive pas à tourner la vis d'ouverture!
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 25 octobre 2007 à 13:27:06     
Pour les brasures vu que les tuyaux sont gros tu peux le faire avec une perceuse équipée de disque à polir, c'est bien plus rapide
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 25 octobre 2007 à 14:28:29     
QUOTE (before @ jeudi 25 octobre 2007 à 13:12:03) :


Question fuite(s) d'ailleurs, il n'y en a apparemment pas. J'attends encore pour être certain mais ça semble bon et franchement outre les raccords, il y a aussi les pas de vis (bouteille liquide, TEV) qui m'inquiètent. J'ai utilisé de la fillasse et de la pâte à joints qui résiste jusqu'à 200bars. M'enfin bon.

T inquiette pas j ai deja essaye comme ca et ca marche ^^
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 25 octobre 2007 à 18:44:51     
@clem: oép; mais même avec la perceuse; ça s'étale et il faut pas mal insister.

@perecastor: oki good

J'ai finalement débloquer la valve rotalock (non sans mal ) et je dois maintenant trouver le bon réglage; je pense que ça doit être le milieu de la course...

Aussi, j'ai commencé à iso et à cabler.















Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 25 octobre 2007 à 18:57:43     
Et avec des produits spéciaux cuivres genre mirror ou acide chlo dilué?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 25 octobre 2007 à 18:59:08     
acide plutôt

Chapeau pour la réalisation
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

jeudi 25 octobre 2007 à 20:42:12     
il y as même pas de froid
before


Reaching perihelion
Messages : 799

jeudi 25 octobre 2007 à 21:27:25     
@clem: J'ai essayé avec de l'argentil dont je me sert régulièrement pour nettoyer la base d'évap. Mais il faut en mettre une sacrée quantité et le résultat est mitigé. La perceuse reste effectivement le meilleur moyen, mais il faut de la patience qu'en même

@kip: merci

@oksaux: J'ai hésité à en prendre, mais ça viendra plus tard
before


Reaching perihelion
Messages : 799

vendredi 26 octobre 2007 à 11:15:31     
Arf... micro fuite sur la brasure de connexion succion du 1 et HX. C'était pourtant la brasure la plus facile à réaliser sur le HX... faut croire que j'ai manqué de concentration. lol

C'est en tout cas vraiment minime... un gars m'a parlé d'une pâte je crois pour réparer les petites fuites lorsqu'il est difficile de faire autrement. Je vais essayer de trouver ça et puis si ce n'est pas suffisant beh...

Message édité par before le vendredi 26 octobre 2007 à 11:15:55
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 octobre 2007 à 12:34:49     
Sintofer? (je suis absolument pas sûr de l'orthographe )

Message édité par Clemmaster le vendredi 26 octobre 2007 à 12:35:10
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 octobre 2007 à 12:44:25     
une tite rechauffe de brasure et c mieux pour la suite, vu comment ça vibre faut unt ruc qui tienne a la chaleur/froid, dilatation, vibration, toussa
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 octobre 2007 à 12:57:38     
QUOTE (before @ vendredi 26 octobre 2007 à 11:15:31) :

Arf... micro fuite sur la brasure de connexion succion du 1 et HX. C'était pourtant la brasure la plus facile à réaliser sur le HX... faut croire que j'ai manqué de concentration. lol

C'est en tout cas vraiment minime... un gars m'a parlé d'une pâte je crois pour réparer les petites fuites lorsqu'il est difficile de faire autrement. Je vais essayer de trouver ça et puis si ce n'est pas suffisant beh...

Je dirais plustôt de constance

Sinon pas de pâte chezpastropquoi.
Si tu as possibilité de re braser , fait le.
Comme dit kissa , ya toujours de la vibration et la pâte mystère je sais pas si dans le temps ca tiendra ...
before


Reaching perihelion
Messages : 799

vendredi 26 octobre 2007 à 16:08:01     
Kler qu'une réchauffe serait plus appropriée... Je vais qu'en même tester la pâte; la résine plutôt. Si ça foire, il sera toujours possible de rebraser.

Il s'agit d'une résine époxy chargée de cuivre; elle assure notamment l'étanchéité des joints de gaz jusqu’à 15 à 20bars suivant la quantité. Elle résiste aux hydrocarbures, graisses, solvants, vibrations, etc. Le gars m'a dit que ça tenait sans trop de problème entre -50C et 150C mais que de toute façon, en en mettant une bonne couche ça ne risquait pas grand chose. J'ai trouvé ça dans un magasin qui vends aux pros.

C'est ça http://www.master-in.com/produits/epoxy_cuivre_pro.htm

Message édité par before le vendredi 26 octobre 2007 à 16:08:13
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 octobre 2007 à 18:04:03     
wé mais t'as déja du mal avec les brasures, alors une pate
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 26 octobre 2007 à 19:40:23     
Attend l avis de tyrou quand meme ^^
Car tu es pas tres loins de limite au repos/fonctionnement selon les contraintes
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 26 octobre 2007 à 20:12:29     
je tenterais d'abord de rebraser, apres, pourquoi pas tenter l'epoxy, si tu penses que ça peut tenir
before


Reaching perihelion
Messages : 799

vendredi 26 octobre 2007 à 22:14:23     
@kissa: han! La réparation est trop propre...

@perecastor: niveau température c'est effectivement limite, en revanche pour ce qui est de la pression, je pense qu'il y aura de la marge.

@tyrou: ça a l'air lol En fait, pour refaire ou tout du moins chauffer la partie en cause, il faudrait que je dispose d'un kit oxy-acé ou un truc du genre avec une petite flamme car l'endroit est petit.

L'iso n'est pas encore finie; le HX prends encore un peu l'air lol mais bon, je ne pouvais plus résister... Alors j'ai mis en route le premier étage avec du R290.

T1 = évap
T2 = succion

Je trouve l'écart assez conséquent... (Au mieux, il y a eu -62, -54C) Cela dit, la charge est au R290 alors que la TEV est faite pour du R404a, et comme je l'ai dit, l'iso n'est pas idéale. M'enfin, on verra plus tard.





Et une petite vidéo http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqXk.html... Faut se pencher pour regarder.

Message édité par before le vendredi 26 octobre 2007 à 22:14:58
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 26 octobre 2007 à 22:33:25     
bruit video/reel facteur ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 26 octobre 2007 à 22:40:43     
La valve BP est une nouvelle fois trop proche de la succion, elle risque de fuir avec le froid

Sinon la surchauffe est tout à fait normal, la mesure est de toute façon imprecise (dû aux outils)
before


Reaching perihelion
Messages : 799

vendredi 02 novembre 2007 à 10:51:09     
@kissa: tu parles du bruit du cp?

@clem: j'ai des problèmes avec ces valves, mais pas qu'en BP; je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot mais elle restent toutes coincées.

Bon sinon, j'ai réparé la fuite -> oxy-acé car la résine n'a pas marché Ensuite j'ai calfeutré le HX pour faire quelques tests, et remplit le 1er étage au R290 (je n'ai plus de R404a) et le second au R1150.

Alors ça donne -112C à vide pour le moment avec la CPEV tournée à fond; peut être moins en attendant plus longtemps mais enfin je ne trouve pas ça très concluant. Il y avait 9.5bars HP (et statiques d'ailleurs ) ce qui me semble approprié. Je me demande s'il ne faudrait pas ajouter du capi de petit diamètre après la CPEV pour descendre plus bas en pression ou pincer l'actuel?

Cela dit, il était tard (presque 3h du mat ) et je n'avais pas pris la peine de mettre une sonde sur le HX pour voir la temp du premier étage.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 02 novembre 2007 à 12:16:42     
Tu mis quoi comme capi derrière la CPEV?


Les 9.5bar HP c'est en 1er ou 2nd étage?

Edit: non c'est débile comme question

Message édité par Clemmaster le vendredi 02 novembre 2007 à 12:18:26
Google




     
Pages :  1  2  3  4  5  6  7  8  9 ...  Dernière »