Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


cablage compresseur zem

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
atchoum


Membre
Messages : 3

mardi 28 août 2007 à 00:00:08     
Salut,

J'ai un problème sur mon congelo Whirlpool (seulement 5 ans d'âge) : le compresseur ne se met pas en route à tous les coups.

La tension arrive bien sur le relais de démarrage, on entend le compresseur forcer, mais parfois le klixon se met en sécurité, parfois ça démarre.
Le truc à la con quoi.

J'ai essayé de le brancher en direct, mais il n'a jamais démarré. Je me demande si mon câblage etait le bon?

J'ai branché le neutre sur la broche en bas à droite.
J'ai branché la phase de marche sur la broche du haut.
J'ai branché la phase de démarrage sur la broche du bas.

Je pense que c'est bon, mais le truc que je ne maitrise pas, c'est le principe de démarrage des compresseur vem.
On vois quand on démonte le relais de démarrage (http://www.cyberpieces.com/relais_et_thermique_relais0.htm) un truc gris tout rond dedans (sous l'inscription de la référence a3m18100) qui est connecté entre le neutre et la phase de démarrage. Je me demande bien à quoi ça sert.

Est-ce que mon moteur peut partir avec mon branchement, ou je me gourre???
That is the question

Une autre interrogation, impossible de trouver le moindre site internet de zem???
Peut être une entreprise au find fond du groenland???
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 28 août 2007 à 00:17:01     
faut pas laisser l'enroulement de démarrage sous tension tout le temps, il sert qu'au moment du démarrage
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 28 août 2007 à 02:00:30     
Pour le faire démarrer sans relai intermédiaire faut brancher la cosse de gauche sur neutre et celui du bas (isolé) sur la phase, c'est un démarrage forcé, si le compresseur n'est pas très puissant ça doit démarrer sans faire sauter les plombs. Comme l'a dit kissa, l'autre cosse ne sert qu'au démarrage, il ne faut pas l'alimenter en permanence.

Et si le klixon se met en sécurité c'est qu'il y a un problème avec le compresseur, quel qu'il soit, mais ça ne vient pas du kit de démarrage (le klixon éventuellement mais c'est peu probable s'il a bien fonctionné pendant 5 ans)
atchoum


Membre
Messages : 3

mardi 28 août 2007 à 10:10:49     
Ok c'est bien ce que j'ai fait, je coupait la phase de démarrage avec un interrupteur environ 2 seconde après mise sous tension.

Donc ça confirme bien le problème du compresseur qui cale de temps en temps.

Merci à vous.
Google




     
Page précédente    Page suivante