Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Intégration dans Stacker 830 EVO

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante 
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 25 août 2007 à 00:23:41     
Bonjour premier message sur ce forum, pour posé quelque question…

Je ne suis pas a mon premier Wc mais cela fait quelque années que je me suis plus du tout intéresser au domaine.
Du coup vue que j’ai un boitier qui ce prête volontiers a l’exercice j’aurais aimez savoir si l’un de vous avec déjà intégrer deux DCC dans une baie 5 ¼ (voire 2)
J’ai actuellement un Stacker 830 Evo. Et pas mal de matos à l’intérieur…
L’idée de base étant d’intégrer tout le WC dans la machine comme suis :
2 rad 240mm sur un support alu reprenant le design de la porte WC Cmaster présenter au CEBIT 05 ventilé par 4 120mm 33cfm 8.7db @12V (choix du rad a déterminé encore mais surement des Tchill’s)
2 Laing avec 2 circuits. Le choix du model exacte de la Laing n’est pas encore fixé
1 circuit LPDC pour le proc (Q6600 @ 3.4Ghz) en 12mm avec un Apogee GT
1 circuit en 8mm pour ma blitz formula et ma 8800, le Wc de la cm étant d’origine en 8mm interne le choix d’un deuxième circuit semble le plus logique, pour la CG mon choix ce porterais sur un Bloc OTC-flat.
Mes durs n’ont pas besoin de voir la flotte ils sont tous monter dans des ZM-2HC2 et ventilé par 2 120mm.

Voila l’idée de base…. j’apprécierais vivement une critique constructive vis-à-vis du choix des composants retenue

Merci beaucoup

Message édité par Budington le samedi 06 octobre 2007 à 01:49:30
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 25 août 2007 à 14:21:01     
Bienvenu

Une seule baie suffit à monter 2 DDC si y faut. Certains réservoirs étaient faits pour s'y intégrer avec une seule DDC, mais y a de la place pour en mettre 2 si on se fait son petit système perso sur rails par exemple.
La DDC-1 suffit amplement et sera un chouillas + silencieuse que la DDC-2 boostée.
Un seul circuit suffirait pour simplifier l'ensemble au prix de quelques degrés de plus avec tout à pleine charge évidemment. Ca dépend des priorités, silence ou perf avant tout. Les 2 sont possibles suivant l'envie, le budget, etc. Les éléments sont bien.
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 25 août 2007 à 19:56:17     
Bonjour Rosco et merci de te réponse. En réalité je comptais partir sur 2 circuit (peut être a tord) pour des raisons simple, le Wblock d’origine de l’Asus blitz formula (spécial édition) utilise des raccords 8mm interne elle est livré avec des adaptateurs 8/10 et 8/12 mais je pense que cela vas desservir énormément les performances en augmentant la PDC du circuit en 12mm
Maintenant je suis ouvert aux suggestions le matériel n’ayant pas encore été commandé faute de disponibilité de la nouvelle carte mère.
Je pense néanmoins que ayant la possibilité de placé 2 rad de 240 il soit possible de faire en sorte de refroidir de manière conséquente tout ce petit monde... Dans le stacker j’ai 7 120mm 8.7db qui ce font tout a fait oublier ce qui me laisse a pensé que il y a moyen de faire quelle que chose de pas mal.
EK-TOMB


Membre
Messages : 23

dimanche 26 août 2007 à 11:50:06     
pour ma part j'avais aussi utilisé deux circuits pour ma presedente configue avec deux DDC-1T dans un emplacement 5" et deux rad de 240 en pull-push dans le haut d'un lian-li PC75 (ça passe juste mais sa passe) le premier circuit prennait en charge le proc et le chipset et le second la carte grafique .
mis a part un OC un peu plus conséquent dans mon cas sa reviens deux foie plus chere en fait pour quelque degré ....
pour ceux qui et des top-laing reservoir sa ne passe passe pas pour ceux que j'ais pu essayeril ne faut pas que cela soit plus large que la pompe ....
Pour la carte graphique vu ton boitier, la place ne manque pas, je pencherais plus sur un truc demontable comme le EK-FC8800GTS ACETAL ou EK-FC8800GTX ACETAL un poil moins chere et nettoyable ....
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 15:36:08     
Ok si ont part de l’idée d’un seul circuit.

Sa nous donne donc :
Pour la pompe une DCC pro AGB avec réservoir
Pour le Rad un Thermochill PA 120.2
La question reste comment optimisée un mini le circuit ?
Ont a malheureusement un point noir sa reste le Fusion qui est en 8mm interne

Du coup vue que le WBlock CPU est en 12mm et que le WBlock CG est aussi en 12mm le fusion vas faire goulot je pourrais passer le CPU et la CG en 10mm ce qui permettrait de limiter l’écart entre les blocks
Vous en dites quoi ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 26 août 2007 à 19:08:55     
Le WB du NB est creux et peu restrictif y me semble, donc il importe peu et ne gênera pas le reste du circuit. Faut arrêter de croire que parce qu'un WB est taillé avec des embouts de 8 mm interne que ça va être la catastrophe dans un circuit peu restrictif... Tout fait goulet d'étranglement, pas seulement ce WB. Passer en 10 mm le tuyau restant est encore pire car tu restreints un peu plus le débit général (qui est identique dans tous tes WB en série par ailleurs, car j'ai l'impression que tu confonds avec quelque chose d'autre, mais je me trompe peut-être).

Rad et pompe très bon matos, pas de souci là dessus. Et c'est vrai que pour le WB GPU, y vaut mieux prévoir un WB démontable, c'est toujours + pratique pour nettoyer.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 21:13:09     
Oki donc je reste en 12mm partout ce qui simplifie le bouzin.. du coup je suis le conseil et par désormais sur un EK Waterblocks EK-FC8800 GTS Acetal.

Voilu ce qui nous donne

Pompe DCC pro AGB + réservoir
Rad Thermochill PA 120.2
WB CPU Apogee GT
WB MB Asus fusion
WB CG EK Waterblocks EK-FC8800 GTS

le tout avec du tygon si j'arrive a en trouver

Message édité par Budington le dimanche 26 août 2007 à 21:15:39
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 21:33:52     
Bon alors du coup une fois régler le problème du matos.
Commençons les choses sérieuses :
Ranger les disques durs et crée un câble d’alim nettement plus propre que ceux de mon alim

voila ce que cela donne.


cliquez sur la photo pour l'avoir en grand

Message édité par Budington le dimanche 26 août 2007 à 21:35:48
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 26 août 2007 à 21:37:55     
Un rad double sur le haut passe sur le stacker 830, par contre un deuxième au niveau de la carte graphique ça risque de coincer d'après ce que j'avais vu sur un forum.
Il te reste autrement un emplacement pour un rad simple en façade, ce qui ne sera vraiment pas trop.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 22:02:50     
Pour le ou le rads l'idée étais de recrée la porte qu'avais présenté CM au cebit 05

d'ailleurs si quelqu'un a déjà crée un plan coté je ne dis pas non

L’épaisseur max de la porte en plexi est de 50mm sur le support du ventilo radial je suppose donc que CM avais prévue que sont ventilo ne vienne pas buter dans les CG... ce qui laisse en thorie environ 50mm ou plus de dispo en profondeur…

L’idée étant de faire la porte en alu découpé au laser qui reprend les cotes extérieur de celle d’origine mais en travaillant la disposition afin de pouvoir y mettre 2 rads de 240… même si pour l’instant la machine ne vas recevoir qu’un seul rad je ne me ferme pas l’option surtout que le travail sera le même



Message édité par Budington le dimanche 26 août 2007 à 22:06:07
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 26 août 2007 à 22:05:43     
sa c'est déjà vu des intégrations de rad 240 sur ces portes ci
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 22:08:31     
J’ai déjà cherché un peut mais les photos ce font rare c'est donc avec bon cœur que j'accepte toute information pouvant aidez a la réalisation du projet

Merci
elk


Membre
Messages : 462

dimanche 26 août 2007 à 22:23:29     
http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2569

Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 22:29:19     
Ok merci effectivement au pris de quelle que découpe mais je ne suis pas convaincue niveaux rigidité de l'ensemble
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

dimanche 26 août 2007 à 23:37:14     
Ici, mais avec une carte graphique peu large. Ca a l'aire d'être serré.
Et là
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 26 août 2007 à 23:55:03     
humm ce qui renforce l'idée de recrée la porte en alu afin de pouvoir mieux disposé les rads, du fait des fixations des 120 dans la porte il reste 30mm non exploité en huat et en bas et 45mm au millieux entre les 120du coup je me demande si en soignant un peut la position des 2 rad il doit etre possible de libérer entre le rad a peut pres 8cm du coup meme une grosse carte pourait passé...

je validerais cette théorie des que ma CM/CG sera arrivé au shop

a la limite il reste toujour la possibilité de viré le grillage de la porte pour passé les ventilo a l'exterieur de la porte....

avec l'idée de recré une grille avec un bombage plus prononcé

Message édité par Budington le dimanche 26 août 2007 à 23:57:37
Répliquant-67


Membre
Messages : 494

lundi 27 août 2007 à 12:31:49     
A voir. C'est un super boîtier, mais j'ai préféré de mon côté commander un thermaltake mozart tx qui a l'aire un peu plus simple pour intégrer plein de rad wc (au moins trois double). Tiens nous au courant et fait nous des tofs quand tu auras fini ton mod.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 27 août 2007 à 21:21:34     
Humm je vais surement posé une question a la con.. Rosco.. y'a t'il réellement une utiliter a faire mon circuit en 12mm sachant que de toute façon tout la connectique sera en 1/4 que ce sois au niveaux des Blocks que du rad et de la pompe ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 août 2007 à 21:24:06     
Tout dépend de tes embouts. Du cannelé fileté en G1/4" c'est fait pour du tuyau 12 interne en général. Tu peux mettre en 10 mm, la différence passera inaperçu et c'est un peu moins gros.

Si c'est des raccords à coiffe filetés en G1/4", les + gros sont pour du tube 8/10 ou 8/11 mm normalement.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 27 août 2007 à 21:46:45     
le rad en G3/8"
le WB cpu G 1/4"
le WB cg G 1/4"
la pompe G1/4"
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 août 2007 à 22:00:06     
Oui mais on s'en fiche du filetage, c'est le type d'embout qui va dicter le choix du tube ici. Y a pas d'embouts sur le Fusion y me semble, c'est direct les tubes bruts, nan ?
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 27 août 2007 à 22:07:51     
Aie je savais bien que j’aurais mieux fait de me taire (pas tapé pas tapé m’sieux je l’frais plus jurée )
Pour les raccords j’avais dans l’idée de mettre du canneller tout ce qui ya de plus simple théoriquement en 12mm… pour le fusion a priori il semble que sa sois le tube brute mais selon les tests des adaptateurs 10 et 12mm serait fournis, j’attends toujours quelle sois livré pour confirmé.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 août 2007 à 22:09:57     
Ah oui y a des adaptateurs, exact. Donc pas de souci si t'as du 10 ou du 12 mm suivant ce que tu choisis.
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 27 août 2007 à 22:35:35     
Du coup je pense que faire le circuit tout en 12 même si c’est plutôt gros, sa risque d’être le plus simple !
Encore une petite question de noob, je compte mettre un réservoir pour facilité le circuit par contre la je suppose que plus gros sera les filetages/raccord moins cela freinera le circuit ? Réservoir en fin de circuit après le rad et avant la pompe

Message édité par Budington le lundi 27 août 2007 à 23:48:07
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 27 août 2007 à 23:19:16     
Oui, moins y a de restriction, plus le débit peut être élevé.

Réservoir idéalement juste avant la pompe pour la nourrir en direct et retarder au maximum l'apparition de la cavitation (en évitant de diminuer son NPSH pour ceux qui connaissent). On évite les coudes, les WB, etc. en entrée de pompe, toujours une surface libre dans l'airtrap/réservoir tant qu'à faire.
Google




     
Pages :  1  2  3 
Page précédente    Page suivante