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AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 00:59:22
voila donc je suis allé cherché ce compresso cet aprem c un 150W
mais je trouve aucune info sur IRE L13A17 il tourne au R12
IRE c la marque ?
Google
Will
Membre
Messages : 1450
mardi 10 février 2004 à 01:17:03
1/5 Cv déja
link =>
Tableau Copiden
IRE est bien la marque
AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 01:33:11
le mieux serait de le faire tourner au r22 non ?
mais sinon le r134a serait mieux pour un petit compresso comme sa ?
Will
Membre
Messages : 1450
mardi 10 février 2004 à 01:48:36
pour le R22 faut un bon compresso deja il me semble
, donc wé R134 irait trés bien
manu369
Membre
Messages : 5247
mardi 10 février 2004 à 03:25:46
le r22 passe partout c'est qu'un fluide qui a une viscozité differente , c surtout la préssion qui fait la diff entre les fluides et selon les fluides donc un compresso pas fait pr les bp il va chauffer et peu griller
AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 10:56:24
de toute façon je vais aller chercher d'autres compressos.
mais celui là avait l'air pas mal niveau état.
ben se sera r134a si y marche.
bon maintenant "a la recherche du condenseur"
merci
AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 12:13:33
je viens de me rendre compte que pour mettre le compresso en r134a faudrait que je change l'huile...
et dans la bdd du site j'ai vu le r401a qui correspondrait bien à mes attentes: pas de changement d'huile, évaporation a -33.3°
il est encore légal celui là ?
akira
Membre
Messages : 162
mardi 10 février 2004 à 12:26:22
C est pas tant qu il soit legal, mais a part le R12 R22 R134 ou aa rigeur le R404, c est pas evident a trouver ...
AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 17:20:53
sa y est je viens de le tester a vide 2s y marche
donc se sera r134a en changeant l'huile si pas trop cher...
Madmike
Membre
Messages : 691
mardi 10 février 2004 à 19:45:46
R290 ?
DuKiCloCk
Membre
Messages : 794
mardi 10 février 2004 à 20:25:27
QUOTE
(Will @ Feb 9 2004, 11:17 PM)
1/5 Cv déja
link =>
Tableau Copiden
IRE est bien la marque
Moi, g un IRE L10A02 1/6CV(120w) au R12 !!
Ce qui correspond a un danfoss TL5A !!
http://www.copiden.fr/pieces/pdf/r12_danfoss.pdf
Mais, a quoi ca sert de connaitre toutes ces infos ? Du moment que l'on connais la puissance et le type de gaz, c bon! non ?!
jetspeedmatrix
Membre
Messages : 312
mardi 10 février 2004 à 20:29:23
QUOTE
(Madmike @ Feb 10 2004, 06:45 PM)
R290 ?
Pour trouver un professionnel qui remplit au R290 c'est la misère mais ça peut-être une alternative intéressante.
manu369
Membre
Messages : 5247
mardi 10 février 2004 à 20:43:58
QUOTE
(DuKiCloCk @ Feb 10 2004, 06:25 PM)
Mais, a quoi ca sert de connaitre toutes ces infos ? Du moment que l'on connais la puissance et le type de gaz, c bon! non ?!
pout toi oui
DuKiCloCk
Membre
Messages : 794
mardi 10 février 2004 à 20:46:20
QUOTE
(manu369 @ Feb 10 2004, 06:43 PM)
QUOTE
(DuKiCloCk @ Feb 10 2004, 06:25 PM)
Mais, a quoi ca sert de connaitre toutes ces infos ? Du moment que l'on connais la puissance et le type de gaz, c bon! non ?!
pout toi oui
manu369
Membre
Messages : 5247
mardi 10 février 2004 à 20:48:42
A moin que tu bosse sur une étude de system et de marché pr savoir les caractéristiques qui t'intérésse ou pour un system spécifique,un proto ou d'autre chose,les spécifications techniques servent pr ce qui en ont besoin
DuKiCloCk
Membre
Messages : 794
mardi 10 février 2004 à 20:50:03
QUOTE
(manu369 @ Feb 10 2004, 06:48 PM)
A moin que tu bosse sur une étude de system et de marché pr savoir les caractéristiques qui t'intérésse ou pour un system spécifique,un proto ou d'autre chose,les spécifications techniques servent pr ce qui en ont besoin
ok !! donc, moi je m'en b*** les cou****
AleiZ
Membre
Messages : 3700
mardi 10 février 2004 à 23:03:36
QUOTE
(Madmike @ Feb 10 2004, 05:45 PM)
R290 ?
un truc que je comprends pas.
vous m'avez dit avec le r22 qui serait plus facile que le r134a a remplir (puisque pas de changement d'huile) sa allé chauffer a mort voire lacher.
et puis madmike me propose r290 qui a une temp d'évaporation de -46.9 donc qui ferait chauffer plus le compresso non ?
zytra sur son dualvap a un compresso de 1/5CV si je me trompe pas et tourne au r290 ???
autre question: j'ai discuté avec un frigoriste qui m'a dit qu'il mettait du "r413" pour remplacer le r12, c quoi la temp d'évapo, c interressant ?
merci pour toute les infos déja fournies
sur phase-change.com rien...
info à corriger: dans le post-it ya une erreur pour l'adresse de phase-change.com
AleiZ
Membre
Messages : 3700
jeudi 12 février 2004 à 01:14:48
voila j'ai trouvé un condenseur, j'ai quelques soudures afaire dessus mais rien de méchant.
il est a tube rond cuivre et ailettes alu.
mais il fait "que" 24*16*5cm
sa suffit pour un compresso de 150W ?
manu369
Membre
Messages : 5247
jeudi 12 février 2004 à 03:03:17
comment répondre à ca ,si tu savais combien il peut dissiper la ok mais la comme ca ,il suffira surement ,si trop petit il te fera perdre bcp de perf mais sinon oui en gros c ca
AleiZ
Membre
Messages : 3700
jeudi 12 février 2004 à 11:09:34
QUOTE
(manu369 @ Feb 12 2004, 01:03 AM)
comment répondre à ca ,si tu savais combien il peut dissiper la ok mais la comme ca ,il suffira surement ,si trop petit il te fera perdre bcp de perf mais sinon oui en gros c ca
OK de toute façon sa dissipation dépend de la ventilation.
donc je vais tenter avec celui là.
bon ben maintenant du cuivre pour l'évapo
Google
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