Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Rendre un réservoir silencieux?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 09:25:12     
Bon, avec ma nouvelle pompe j'ai un souci: elle pousse trop fort, ce qui fait que mon réservoir (un thermaltake M3 en baie 5"1/4) glougloute constamment.

Je ne peux pas réduire la vitesse de la pompe, donc il faut que je trouve comment faire pour éliminer le glouglou

L'ennui avec ce réservoir, c'est que l'entrée d'eau est très haute... j'ai rempli le réservoir au max mais ca ne change rien

Si quelqu'un a une idée géniale je prends. Sinon, je vais devoir m'en séparer... C'est con d'avoir atteint un silence correct pour finir avec un bruit de fontaine de salon
Google




     
AdrenaliZ


Membre
Messages : 38

lundi 20 août 2007 à 09:36:27     
Tu peux mettre de la mousse dans le reservoir ,les filtres utilisés en aquariophilie. Enfin avec ce style de reservoir je sais pas si c'est faisable d'introduire quelque chose dedans.

Sinon tu revends le reservoir thermalcake M3 (sa sera pas une grande perte) et tu prend un airtrap
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 09:47:45     
Ah oui, j'aurai jamais pensé à ca. Mais pour introduire quelque chose dedans, c'est impossible. Faudrait découper et recoller, il est fondu d'un bloc

Merci pour le conseil en tout cas

Sinon, toujours dans les questions de réservoirs, y a t il un réservoir / airtrap incontournable pour une Eheim 1046?

J'ai vu qu'alphacool en faisait de jolis, mais l'entrée me semble bien proche de la sortie (risque de réaspiration de bulles?)

Message édité par lostpapers le lundi 20 août 2007 à 11:11:36
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 20 août 2007 à 11:51:52     
faut que tu pousses dans les WB et que t'aspire du reservoir, depuis que j'ai fait ça dans ce sens en changeant de config c bcp moins bruyant

j'ai plus d'air aspiré et ça glougloute plus ^^

j'ai un Dtek 5"1/4 aussi
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 11:54:36     
bein je suis dans le bon sens, le glouglou vient du fait que l'entrée dans le réservoir est à fleur de surface du liquide. Sinon j'aspire bien du bas.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 20 août 2007 à 12:13:53     
ben t'as un foto du modèle ? j'ai les entrées/sorties plutot bers le bas , mais je suis obligé de remplir le reservoir a fond pour eviter l'aspiration de l'air

heu http://www.techpowerup.com/reviews/Thermaltake/M3

tu pourrais eventuellement coincer un morceau de tube PU dans l'aspiration , tube d'une certaine longueur qui ferait que ça pousse ou aspire dans le reservoir mais pas au près des connexions, mais au fond du reservoir

moi en fait c'est plus ça

Message édité par kissagogo27 le lundi 20 août 2007 à 12:16:29
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 20 août 2007 à 12:51:16     
Oui l'est un peu mal fichu leur réservoir, y fallait mettre les I/O tout en bas... Ca suffisait avec leur pompe anémique, mais avec une DDC par exemple, ça va faire un jet d'eau dedans et du clapotis avec le haut du réservoir. Et comme il est d'un seul bloc, comme l'ancien Swiftech en baie 5.25" (mieux conçu néanmoins), bah t'es coincé et tu ne peux rien introduire facilement. Faut vraiment le noyer complètement pour virer tout l'air en le mettant vertical lors de la purge, ça ne pourra faire aucun bruit comme ça...
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 14:38:45     
tout a fait ca Rosco

Ouaip, j'ai essayé de remplir au max, mais en fait, il est foutu d'une manière qui n'aide pas! il y a un decrochement entre la partie avant et arrière, donc zone airtrap a l'arriere, et le bouchon de remplissage est centré sur le dessus de la partie basse

Pour ce qui est d'ajouter un tube, ca risque d'etre chaud car les I/O sont deja etroites et sont montés dessus des tubes souples gainés de ressorts...

Je crois que je vais plutot m'orienter vers l'achat d'un reservoir AB-K
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 20 août 2007 à 15:00:55     
démonte un tuyau souple et regarde comment sont les excroissances plastiques du reservoir et leur diametre interne

ensuite si tu trouve un bout de tube pur pneumatique du bon diametre ( genre http://pneumatique-fr.timmer-pneumatik.de/...schlaeuche.html ), une chutte et hop tu perdra pas bcp en debit, j'en ai kelkes metres en plusieurs diametres at home ^^
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 15:05:38     
oui tu as raison, je regarderai ca quand je demonterai mon install (reception d'un autre WB Cpu pour cette semaine)
debugger


Membre
Messages : 2002

lundi 20 août 2007 à 15:48:19     
et si tu mettais un bout de tuyau courbé de telle sorte à prolonger l'entrée vers le fond du réservoir ?
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 20 août 2007 à 15:51:43     
oui, c'est tout a fait l'idée vers laquelle je vais me diriger. Faut que je trouve le bon tuyau
lostpapers


Membre
Messages : 124

jeudi 23 août 2007 à 17:05:28     
Bon j'ai finalement pris un reservoir à acoller a l'eheim 1046 (Il est là).

J'aimerai juste savoir une chose: Si je laisse ma pompe+reservoir en bas du PC, cela arrivera t il a fonctionner correctement? ou vaut il mieux, une fois ce reservoir monté que ma pompe se trouve au point le plus haut du circuit WC?

Je pense que "oui" pour faciliter le role de l'airtrap, mais cela ne m'arrange pas vis a vis de la place que j'ai dans le PC.
Je pense que "oui" aussi car en la laissant en bas, je risque d'avoir tout le circuit qui se vide des que j'ouvre l'airtrap pour ajuster le niveau.

c'est juste que j'aimerai laisser la pompe en bas

EDIT: bon en fait j'ai trouvé une réponse plutot correcte sur un site: Pendant la phase de remplissage, il faut que la pompe+airtrap reste au plus haut, et on agite son PC pour faire remonter les bulles (ca je sais faire maintenant ^^). Une fois tout le circuit en place et fonctionnant normalement, on peut repositionner le PC, avec son airtrap en bas... Je me dis juste que dans ce cas, les mini bulles qui pourraient rester dans d'autres points du WC ne viendront jamais dans l'airtrap...

Message édité par lostpapers le jeudi 23 août 2007 à 17:14:19
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 23 août 2007 à 17:13:40     
une pompe, ça se met au point le plus bas du circuit, ne serait-ce que pour faciliter l'amorçage
lostpapers


Membre
Messages : 124

jeudi 23 août 2007 à 17:17:13     
oui je suis d'accord. Mais avec son airtrap associé, c'est facile a amorcer de partout non, vu qu'on peut l'ouvrir pour remplir au fur et a mesure.... Gosh, je suis perdu là ^^

airtrap en haut, pompe en bas, airtrap+pompe en ???
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 23 août 2007 à 17:52:18     
on s'en fou ^^ le seul truc a eviter c les pieges a air comme les radiateur, en fct de leur positionnement et pour purger le circuit, on pince un tuyau pour limiter le debit, ça aide
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 24 août 2007 à 01:21:26     
j'ai monté l'airtrap en bas et ca fonctionne nickel. je suis rassuré!
Google




     
Page précédente    Page suivante