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Comment Virer Le Thermostat ?

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akira


Membre
Messages : 162

lundi 09 février 2004 à 23:09:30     
Salut les chillers,

Comment on fait pour virer un thermostat. Il y a trois fils qui vont du thermostat au co,presseur.

bleu et marron sur phase et neutre du secteur
noir sur je sais pas quoi.

Qu est ce que ja doit connecter pour le demarrer ?

Merci
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Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 00:09:44     
tu dégages le thermostat donc les trois fils


ensuite pour démarrer le compresseur, tu regardes le fils vert/jaune relié a priori a la masse, à la culasse en général, là tu branches ton fils de masse qui vient du 220 le vert/jeune.


ensuite les deux autres bah tu en mets un (le marron par exemple) qui va sur une des 3 broches(la seule libre) du compreseurs et le dernier (le bleu) qui va sur le relais de démarrage lui meme relié aux deux autres broches du compresseur

tu peux inverser marron et bleu puisque l'un devient l'autre alternativement avec la fréquence du secteur
Will


Membre
Messages : 1450

mardi 10 février 2004 à 00:10:06     
le noir est le fil de retour ou d aller du thermostat il me semble , il doit etre connecté a la phase , au bleu normalement

pour etre sur verifie le cablage au niveau du compresseur

edit : m**de grillé , verifie bien ou va le noir , c le fil qui correspondra a
ta phase sur le compresso normalement , faut pas virer tout comme un sauvage ^^
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 00:10:58     
toujours grilled de peu le willy
Will


Membre
Messages : 1450

mardi 10 février 2004 à 00:12:35     
un jour je t aurai

akira


Membre
Messages : 162

mardi 10 février 2004 à 00:37:18     
Ca a l air correct. Ca ressemble bien a l autre compresseur que j ai. Sauf qu il y a un klixon entre la phase et la seule broche libre du compresseur.

Mais ca demarre pas. J ai l impression qu il est dead ....

Au fait il sert a quoi le klixon ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 00:39:23     
QUOTE (akira @ Feb 10 2004, 12:37 AM)
Ca a l air correct. Ca ressemble bien a l autre compresseur que j ai. Sauf qu il y a un klixon entre la phase et la seule broche libre du compresseur.

Mais ca demarre pas. J ai l impression qu il est dead ....

Au fait il sert a quoi le klixon ?

si ça tourne a vide trop longtemps, gros courant fait chuaffer le clikson qui cut pendant quelques secondes
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 10 février 2004 à 00:42:17     
met un relais
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 00:43:13     
QUOTE (silmium @ Feb 10 2004, 12:42 AM)
met un relais

vu ses précédents posts, je dirais qu'a fortiori le relais est bien présent
akira


Membre
Messages : 162

mardi 10 février 2004 à 00:46:11     
AAAAAAAAH c est pour ca qu il est devenu tout rouge sur ,on autre compresso ....

Bon ben je vais encore bidouiller le truc et le foutre en lair si j y arrive pas.

Sinon je peux court cicuiter le klixon pour tester le demarrage ?
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 10 février 2004 à 00:58:28     
Oui tu peux court circuiter le protecteur pas logtemps....
Par contre, les fils du thermostat, moi je relie le noir et le maron pour le démarrer
C'est entre le noir et maron que tu dois mettre un intérrupteur de mise en route.
Et tu branche la prise.
Le bleu c'est le neutre...
Je suis surpris que ton disjoncteur n'ait pas fait

Will


Membre
Messages : 1450

mardi 10 février 2004 à 01:50:57     
c le marron , erf me suis trompé de tte facon ca change rien , si c pas le bon ca demarre pas c tout , vu que tu relie le neutre au ...

neutre

akira


Membre
Messages : 162

mardi 10 février 2004 à 09:13:21     
C est bien ce que j ai fait. Marron sur noir. Mais bon, je crois bien qu il est dead. tant pis. J en ai d autres ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 12:09:57     
c'etait un de quel puissance ? pas ton gros quand meme
akira


Membre
Messages : 162

mardi 10 février 2004 à 21:50:15     
Non, non, c etait un petit R134 (135W).

D ailleurs j ai recuperer un autre groupe de 135W tout petit joli au R12 (donc R22 bientot). Et un autre unite hermetique de 400W au moins au R404.

D ailleurs si des gens de Toulouse cherchent des compresseur, j ai un peu de stock .... . Entre autre un 135W au R134 qui marche. Un SC18 de Danfoss qui marche (je crois je vais tester) mais j ai pas le circuit de demarrage. (Y en avait deux et un seul circuit de demarrage). C est du 400W R404 il me semble ...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20039

mardi 10 février 2004 à 22:00:16     
si t'as un de tes gros à vendre, MP moi
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