Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Help!] L'Aquagate contre attaque

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 08:57:20     
Il était une fois, dans un PC éloigné, un aquagate mini r120qui ne demandait qu'à être amélioré. Ce fut chose faite comme vous avez pu le suivre.

Alors que tranquillement hier soir je surfais sur la vague du net, j'entends mes ventilateurs qui s'emballent un à un. J'ouvre mon logiciel de supervision, et je vois mon radiateur qui passe en l'espace de 20 secondes de 35° à 45°, pui 46, 47, etc... Pour info, il n'a jamais passé les 42° en fonctionnement normal

J'ouvre alors prestement le PC, et là horreur, je réalise que la pompe s'est ralentie un temps (je rappelle que la pompe est intégrée au bloc CPU) avant de repartir lentement

Je relance alors la machine histoire de vérifier les connections et tout le reste. Et là, rien à faire, la pompe ne reagit plus.

Coincidence ou pas, que la pompe n'ai pas apprécié d'avoir a plus bosser que d'habitude avec un bloc vga et un reservoir en plus, ou parce que c'etait son jour final, je suis dans la mouise.

Plus de pompe dans mon circuit

J'aimerai donc avoir vos avis car je dois rapidement la remplacer: que conseillerai vous bloc CPU (socket 478 core simple, reutilisable dans l'avenir sur un socket 775 core 2), et comme pompe sachant que ma pompe a 50l/h tournait a 40% de son regime constamment. Le circuit contient un rad alu 120, un bloc VGA 7800gs et un reservoir thermaltake dans une baie 5"1/4

Personnellement je préfererais éviter les blocs cpu avec plexi, vu que apparemment ca casse facilement si on le monte mal (serrage trop intense) et surtout j'aimerai une pompe tranquille, silencieuse, qui supportera aisément ce petit circuit. comme j'ai un reservoir en baie 5"1/4, j'imagine que je n'ai pas besoin d'une pompe avec réservoir n'est ce pas?

(Normalement, j'ai plus l'habitude de faire mes recherches tranquillement, pour arriver par moi même à une sélection sure à 100%, mais là vu l'urgence de la situation, je préfère demander directement vos avis d' "experts")

Message édité par lostpapers le vendredi 10 août 2007 à 12:54:21
Google




     
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 09:30:53     
Je mettrai ici le résultat de mes recherches et de vos conseils.

Pour l'instant pour le bloc CPU, j'ai :

- "NexXxoS XP" d'Alphacool, qui revient souvent sur les sites.
- "Apogée GT" de Swiftech, qui a l'air d'être une référence
- " ZM-WB3 GOLD" de Zalman, qui est multi socket

En pompe, j'ai :

- "Aquacomputer", apparement basé sur un Eheim

Message édité par lostpapers le vendredi 10 août 2007 à 12:49:29
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 10 août 2007 à 10:24:25     
pour en utiliser un, l'Apogee GT est vraiment tres bien, c'est facile à installer, performant et la finition est de qualité
pour la pompe, une DDC me parait pas mal
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 10:39:06     
Oui, l'apogée GT me semble un bon compromis.

Pour la pompe, tu aurais plus d'information, car les retours donnés sur le forum par certains utilisateurs m'inquietent un peu. De plus, apparemment y'a de sacré différences en terme de bruit entre les DDC 1T et 1+, non?

J'aimerai pouvoir piloter sa vitesse avec mon rheobus, j'imagine que cela réduit les possibilités... mais je n'ai pas le choix, sinon, mon reservoir fait un glouglou dérangeant si ca va trop vite

Message édité par lostpapers le vendredi 10 août 2007 à 13:21:26
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 12:56:47     
A force de chercher, j'ai plus de questions que de résultats...

- sur une laing ddc, ca sert a quoi de mettre un top plexi?
- l'eheim 1046 en 12v est elle bien?
- ca existe des pompes qu'on peut brancher directement sur une prise12V 3pins, pour piloter sa vitesse?

Plus je cherche et moins je trouve... pourtant il faut que j eme décide vite car je voudrais commander les pieces avant cet apres midi

Message édité par lostpapers le vendredi 10 août 2007 à 13:21:49
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 août 2007 à 13:25:22     
- top plexy ? a rien ( au pire utiliser l'entrée centrale pour un pb de positionnement ) , autant avoir le réservoir séparé

- elle est chere surtout ^^

- meme les C-system sont pas pilotables ^^ par contre avec un rhéobus qui a une bonne puissance par canal ça devrait le faire, juste en changeant la tension de sortie en aveugle a cause de l'absence de monitoring sur les pompes

lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 13:34:47     
- OK, pour le top plexy, j'oublie

- ou c'est vrai c'est cher, mais bon, j'ai compris que les Eheims étaient très robustes aussi

- Pour le monitoring, mon rheobus a une tres bonne puissance par canal. Apparemment, cette Eheim 1046 évoluée le fait : Chez aqua computer, donc j'hesite! Là ou je me perds c'est que pour les Eheims, certains sites disent qu'il faut ajouter des embouts adaptateurs en E/S, et d'autres disent seulement en entrée, car on peut mettre du raccord 1/8" en sorte...

Message édité par lostpapers le vendredi 10 août 2007 à 14:46:57
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 août 2007 à 14:01:27     
les adapteteurs, c pour utiliser des raccords autres que ceux fournis ( fin bon chez eheim les embouts de la pompe sont fournis sur la 1046 , surement que aqua computer en a fait une option pour s'engraisser ) , le mieux c'est d'apeller directement, et de voir kels modèles tu as sur ton WC d'origine

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Adaptate...47_236_531.html

ah wé s'engraissent aussi ceux là :siffle, perso avec du 9/11 tygon on arrive a le monter a force sur les embouts d'origine eheim de ma 1048 , après comme dit plus haut est elle livrée avec les embouts eheim ?
lostpapers


Membre
Messages : 124

vendredi 10 août 2007 à 14:20:51     
Oui ils s'engraissent

Mais sur OpenJL, ils disent que la sortie est en 1/8" long, et que l'adaptateur n'est pas utile si on met du PnC par exemple: http://www.openjl.fr/boutique/product_info...b6348ff04f34a1a
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 13 août 2007 à 18:49:54     
J'ai les 2 versions des Eheim 1046 (230 et 12 V). Seule la sortie est en 1/8" et y faut effectivement un très long filetage sur l'adaptateur pour repasser en 1/4". L'entrée est la même que la 1048, c'est fileté à plus de 3/8" vu le diamètre énorme.

Même si c'est du PnC, faut un raccord qui se monte bien et donc y faut l'adaptateur à filetage long pour la sortie. Je ne pense pas que ton raccord PnC soit suffisamment profond et c'est vraiment petit du 1/8". D'autant plus qu'il n'y a rien pour brancher du PnC avec les embouts d'origine...
Nikos


Membre
Messages : 360

lundi 13 août 2007 à 21:02:02     
pour les Eheim depuis peu je me suis rendu compte que mon aquarium avait une pompe de cette marque qui tourne 24/24 7/7 depuis 5 ans alors je pense que ce sont des pompes très très (ntrès) solides
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 09:46:05     
Merci Rosco. J'ai effectivement acheté les 2 adaptateurs necessaire, sur le site OpenJL.Le filetage 1/8" est effectivement long. PAr contre, j'ai l'impression que le joint de l'adaptateur ne va pas jusqu'au fond du filetage... j'espere qu'il sera suffisant.

J'ai aussi commandé avec un bloc apogee GT. Qu'elle n'est pas ma surprise en recevant la commande ce matin. L'apogee GT est un tres joli bloc, mais je remarque alors un détail gênant "socket 478" en option

Pourtant sur le site de OpenJL, c'est bien marqué "TOUT Socket" et ils insistent bien sur cette compatibilité en listant le 478 dans la description. J'espere que le SAV sera comprehensif et m'enverra la piece manquante

Sinon j'ai commandé la pompe chez PCLook et j'ai aussi tout recu ce matin. J'ai tout ce qu'il faut pour remonter mon PC, sauf l'adaptateur socket... ce qui fait que je suis coincé. pfff

Message édité par lostpapers le mardi 14 août 2007 à 09:58:52
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 10:14:18     
J'ai bien regardé le contenu du pack apogee GT et lu le test sur CM. C'est clair, il me manque quelque chose: soit des vis avec ressorts et ecrous borgne ou alors une plaque de fixation arrière.

Je n'ai pas le pack du milieu:



En recoupant les informations, il semblerait que Swiftech ait décidé de retirer le kit de visserie, et l'ai mis en optionnnel. Mais apparemment, chez Open JL, ils n'ont pas être avertis

Message édité par lostpapers le mardi 14 août 2007 à 15:46:12
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 août 2007 à 11:11:00     
pour le torrique , il reste avant le filetage dans la partie lisse de la pompe pour faire l'etanchéité , ce quif ait que t'es pas obligé de serrer comme un bourrin dans le plastique

ah ben c possible pour ton WB ^^
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 11:15:59     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 14 août 2007 à 10:11:00) :

pour le torrique , il reste avant le filetage dans la partie lisse de la pompe pour faire l'etanchéité , ce quif ait que t'es pas obligé de serrer comme un bourrin dans le plastique

Bon au moins une nouvelle rassurante.

Pour l'adaptation au socket 478, OpenJL me répond que je dois me tromper, que c'est marqué sur l'emballage que c'est compatible. J'ai répondu photos à l'appui que c'était impossible ou alors faut qu'ils m'expliquent avec seulement ce kit de visserie là:



kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 août 2007 à 11:55:52     
4 vis cay bon pour du 478 ça se visse dans la plaque de la CM ?
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 11:59:06     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 14 août 2007 à 10:55:52) :

4 vis cay bon pour du 478 ça se visse dans la plaque de la CM ?

Non y'a pas de visserie dans la plaque de la carte mere, juste 4 trous. Il faut soit une plaque qu'on rajoute à l'arrière de la carte mere ou le kit de visserie comme c'est montré dans l'article sur l'apogee GT de CoolingMasters

J'ai vérifié sur le site de swiftech, il faut pour le socket 478 un kit a base d'ecrous borgnes et de ressorts



Sinon dis moi, pour les adaptateurs à monter sur leheim, il vaut toujours mieux mettre un peu de teflon?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 août 2007 à 12:31:33     
sur tes embouts que tu montera sur tes adaptateur oui, mais entre adaptateurs et pompe pas besoin ya les joints torriques

t'as pas la plaque de CM livré avec ton WB ? et puis c bizarre que le kit visserie AMD ai besoin de 4 vis ^^

sinon http://www.cooling-masters.com/articles-45-1.html
en effet


tu peux toujours leur montrer ces fotos ^^

Message édité par kissagogo27 le mardi 14 août 2007 à 12:32:18
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 12:45:15     
oui c'est tout a fait ca qui me manque ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 14 août 2007 à 14:02:22     
Oui il manque un sachet de visserie là, c'est clair...
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 15:13:42     
J'aimerai qu'OpenJL ait ce même constat mais je n'arrive pas à les joindre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 août 2007 à 15:47:48     
envoie le lien du dossier + fotos, sur les différents sites que j'ai trouvés sur l'apogée gt , il y avait que les install en Intel avec ces vis, pas trouvé une seule foot de l'install en socket 939 pour voir a koi sert les 4 vis puisque la fix est en 2 points ^^

sinon le kit 939 ya des ecrous dessus ? parce que sans ressort tu peux le monter aussi
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 15:53:52     
Bein non, y'a pas d'ecrou. La seule chose qui pourrait servir en tant que "ecrou", c'est une plaque en croix posé selon les trous du socket 775

sinon, ca c'est la doc d'install: http://www.swiftnets.com/products/installa...e_apogee_gt.pdf
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 août 2007 à 16:20:29     
ben ya plus qu'a mailer ou phoner openJl et y aller franchement et calmement ^^
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 14 août 2007 à 16:22:47     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 14 août 2007 à 15:20:29) :

ben ya plus qu'a mailer ou phoner openJl et y aller franchement et calmement ^^

c'est ce que je fais depuis ce matin 9h00 ^^

la seule réponse que j'ai eu fût:

"Bonjour,

c'est étrange car il est bien pour 478 comme ecrit a l'arriere sur l'emballage :

peut etre etes vous induit en erreur car c'est une fixation par les 4 trous (il faut enlever le support plastique pour radiateur standard intel)

Sinceres salutations,"

J'adore...

Et le téléphone sonne dans le vide. Le seul gars présent qui décroche s'appelle "Fax". Je crois que si d'ici jeudi j'ai rien, ce sera un retour a l'envoyeur avec demande de remboursement, accompagné d'un dossier complet qui explique le pourquoi

Message édité par lostpapers le mardi 14 août 2007 à 16:24:03
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante