Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fluorosceine 2

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Tony


Membre
Messages : 7

jeudi 26 février 2004 à 03:27:43     
QUOTE (boulifb @ Feb 9 2004, 05:10 PM)
ben oui, mais il risque d'y avoir des algues au bout d'un moment... même si c'est déminéralisé??? (je sais c'est con comme question, mais j'y connais pas grand chose )

Je tournais à l'eau du robinet (oui, je sais, pas bien), j'avais un bon dépôt (algues ? ) partout dans mon circuit, donc il y a 2 semaines, gros nettoyage à l'acide chlorhydrique, changement des tuyaux et remplissage à l'eau déminéralisée pure, et bien, j'ai eu des perfs bien meilleure (normal, circuit propre) mais maintenant (soit 2 semaines après), j'ai de nouveau le même dépôt qui commence à se former, celui-ci apparait plus lentement qu'avec de l'eau du robinet, mais il arrive, donc dès que j'ai fini mes nouveaux block, re nettoyage et eau déminéralisée + ldr.
Google




     
boulifb


Membre
Messages : 169

jeudi 26 février 2004 à 10:08:43     
C'est bien d'avoir mis de l'eau distillée (pas de calcaire et de sels minéraux). Mais as-tu ajouté de l'additif
qui fait anti corrosion et anti algues?

Tu as des additifs du genre Alpha Cool ou du InnovaProtect (de Innovatek) ou encore tu vas chez Norauto (pour le ch'tits gars de ch'nord) ou Feu Vert et tu prends de l'anti-gel (y a tout ce qu'il faut dedans) que tu dilues ça dans de l'eau distillée rapport 10% d'anti-gel 90% d'eau distilée.

Perso je mets du InnovaProtect et ça va très bien.

Bon mélange.
M4vrick


Membre
Messages : 317

jeudi 26 février 2004 à 15:36:23     
Perso ca a toujours été 100% d'eau demineralisée dans mes circuits, depuis le premier il y as 3 ans .. et aucune algues, ni depots ni rien ... mais je vais finir par croire que je suis un cas unique ...
boulifb


Membre
Messages : 169

jeudi 26 février 2004 à 15:51:54     
peut-être qu'il y a de l'air quelque part...
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 26 février 2004 à 15:54:36     
M4vrick > c'est les UV de ton tuning, elles aiment pas
M4vrick


Membre
Messages : 317

jeudi 26 février 2004 à 16:24:20     
Et je n'ai jamais eu de neon UV
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 26 février 2004 à 17:42:12     
l'autre possibilité effectivement c'est que l'eau soit trop chaude ....


Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 03 mars 2004 à 18:26:42     
y vaut mieux pas mettre 100% eau distillée donc...
mais est-ce qu' il y a des additifs anti algues/anti corrosion a mettre dans de l' eau distillée trouvables façilement/partout où il faut mettre du LDR/additifs de swiftech/innovatek/DD ?

(parceque je suis pas certain d' avoir un reservoir/airtrap, et comme le LDR ça pue, ça serait plus pratique pôur remplir...)
Tony


Membre
Messages : 7

lundi 08 mars 2004 à 13:56:18     
bon, re nettoyage de mon circuit, complet cette fois, j'ai remarquer que le dépôt avait une odeur métallique, donc il est fort possible que ce soit des résidus d'oxydo-réduction. Donc cet aprem, je vais chercher du ldr, histoire d'être tranquille.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 08 mars 2004 à 21:11:41     
QUOTE (M4vrick @ Feb 26 2004, 03:36 PM)
Perso ca a toujours été 100% d'eau demineralisée dans mes circuits, depuis le premier il y as 3 ans .. et aucune algues, ni depots ni rien ... mais je vais finir par croire que je suis un cas unique ...

+1 sauf que ça fais pas 3 ans que ça tourne
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante