Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Questions Sur Systeme Dod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Alvar


Membre
Messages : 17

dimanche 08 février 2004 à 19:32:22     
Voila je me suis decidé a faire mon propre systeme. Malheureusement je n ai pas encore toutes les pieces k il me faut mais j aimerais deja savoir si j ai bien saisie le fonctionnement du systeme.

donc voila un petit croquis ke j ai fait et je voulais savoir s il etait correcte et realisable?



et ici le link pour une tof du compresseur que je vais utiliser:

Le compresseur

Alvar
Google




     
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 08 février 2004 à 19:34:24     
QUOTE (Alvar @ Feb 8 2004, 05:32 PM)
Voila je me suis decidé a faire mon propre systeme. Malheureusement je n ai pas encore toutes les pieces k il me faut mais j aimerais deja savoir si j ai bien saisie le fonctionnement du systeme.

donc voila un petit croquis ke j ai fait et je voulais savoir s il etait correcte et realisable?



et ici le link pour une tof du compresseur que je vais utiliser:

Le compresseur

Alvar

non !!

C'est :

compresseur > Condenseur > tev > evapo > retour compresseur !
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 08 février 2004 à 19:38:01     
3 évapos sa me parait très chaud a réaliser...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 08 février 2004 à 19:38:53     
et tes 3 evapos en // tu peux oublier... ça marche uniquement si les puissances sont les memes... enfin tu peux toujours essayer

sinon tu fous tout en serie
Alvar


Membre
Messages : 17

dimanche 08 février 2004 à 20:03:23     
ok alors le truc correcte serait :

manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 08 février 2004 à 20:07:18     
pour un évapo parallel,il te faut un détendeur à égalisation de préssion externe et un distributeur liquid pour évapo à nappe,de plus tes longeur doivent etre parfaitement identique ainsi que ton volume bien qu'il y est une marge mais ici on parle d'optimisation donc
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 08 février 2004 à 20:08:51     
QUOTE (Alvar @ Feb 8 2004, 07:03 PM)
ok alors le truc correcte serait :

http://www.membres.lycos.fr/alvarlog/dodsystem2.jpg

Non ! Le desy est juste avant la TEV et donc après le condenseur. Y a des articles sur le site tout y est décrit...
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 08 février 2004 à 20:21:39     
rofl
DuKiCloCk


Membre
Messages : 794

dimanche 08 février 2004 à 20:57:04     
QUOTE (Rosco @ Feb 8 2004, 06:08 PM)
QUOTE (Alvar @ Feb 8 2004, 07:03 PM)
ok alors le truc correcte serait :

http://www.membres.lycos.fr/alvarlog/dodsystem2.jpg

Non ! Le desy est juste avant la TEV et donc après le condenseur. Y a des articles sur le site tout y est décrit...

+1 !!
g oublié de te le preciser !!
Alvar


Membre
Messages : 17

dimanche 08 février 2004 à 23:45:48     
Ok maintenant le shéma est clair mais ma question est : quelle est la solution la plus simple pour pouvoir refroidir le cpu/chip/gpu avec un seul compresseur?


Alvar
AleiZ


Membre
Messages : 3700

dimanche 08 février 2004 à 23:48:06     
QUOTE (Alvar @ Feb 8 2004, 09:45 PM)
Ok maintenant le shéma est clair mais ma question est : quelle est la solution la plus simple pour pouvoir refroidir le cpu/chip/gpu avec un seul compresseur?


Alvar

je sais pas si on peut vraiment parler de solution simple...

je crois que dans ton cas un petit chiller correspondrait plus a tes attentes
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 08 février 2004 à 23:52:44     
Tout en série (CPU>CHIP>GPU ds le sens de la gravité).... Regarde le DualVap de Zytrahus par exemple, les 2 evapos sont exactement pareils et les procos pareils, il y a eu dyssimétrie géométrique niveau répartition du fluide (voir article site) et l'un des procos était en T° largement positive alors que l'autre restant en négatif, donc pas bon du tout.

En parrallélisant tes blocs tu ne maitrises pas du tout où le fluide va aller, ni quel % du débit chacun des evapos recevra. Ca va dépendre de toute la géométrie du système, de l'influence de la gravité et des charges que t'appliques a chaque évapo (chip<GPU<CPU)... Tu pourrais très bien avoir tout le liquide qui se barre au chipset, auquel cas il sera très bas en T° mais ton CPU/GPU seront pas alimentés ou très peu et leur T° va grimper à fond et ton système sera inutile...

Ou alors un waterchiller comme dit Aleiz ou tu refroidis un fluide qui vient watercooler tout ce que tu veux sans aucune contrainte de placement...C'est juste un peu plus encombrant car c'est compresso+watercooling en meme tps et l'isolation est à faire partout !!!
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

dimanche 08 février 2004 à 23:54:35     
moi je pense que les block en serie c'est mieux tu fait CPU=>GPU+>SHIPSET et voila ca va roxé terrible!!!

enfin moi c'est ce que j'envisage de faire ...plus tard...

le truc relou c'est d'avoir les blok
Alvar


Membre
Messages : 17

lundi 09 février 2004 à 00:35:46     
Je vois pas bien comment faire en série. Parce qu une fois qu il est passé dans l evapo, c est supposé etre sous forme de vapeur alors est ce que je peux le faire réentrer dans un autre evapo ?

Et sinon le waterchill consiste a refroidir kel partie du wc?

Alvar
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 09 février 2004 à 00:43:41     
QUOTE (Alvar @ Feb 8 2004, 10:35 PM)
Et sinon le waterchill consiste a refroidir kel partie du wc?

Alvar

le liquide dans un réservoir.

bizarre ta question

ta qu'a regardé comment est faite la zytrachill
baron_noir


Membre
Messages : 1236

lundi 09 février 2004 à 02:28:56     
Danfoss SC15CL, c'est du R404A

puting, quelle puissance : 2310W à -10° et 876W à -30°

Tu l'as récupéré ou cette bebette la ?
Alvar


Membre
Messages : 17

lundi 09 février 2004 à 20:19:14     
Ok on a un peu devié du sujet initial puisqu apres reflexion j aurais plus tendance a me diriger vers un systeme waterchill. Mais denouveau j ai plein de question:

Premierement kel liquide utilise en sachant qu il risque de descendre a -30/-40 et deuxiement est ce que le liquide a -30 va creer de la condensation sur les tuyaux?
Et sinon je voulais egalement savoir la pompe dans le un systeme WC c est mieux de le mettre ou ? et surtout kel puissance il doit avoir pour alimenter 3 voir 4 blocks?

Alvar
Alvar


Membre
Messages : 17

lundi 09 février 2004 à 20:21:31     
baron noir: je l ai recup dans une décheterie municipale sur un truc ki servait a garder des sandwich au frais.

Alvar
jetspeedmatrix


Membre
Messages : 312

lundi 09 février 2004 à 20:36:33     
Un liquide qui irait bien tu as le liquide de refroidissement de voiture ou même le liquide de lave-glace. -30°C c'est sur que ça va condenser donc isolation obligatoire sinon tu peux dire au revoir à ton pc. J'ai pas compris l'histoire de l'endroit ou mettre la pompe du WC par contre la puissance je pense qu'une eheim 1048 ou maxijet MJ1000 suffirait largement.
Alvar


Membre
Messages : 17

lundi 09 février 2004 à 23:58:11     
Ce que je voulais dire pour la pompe c est si je dois le mettre apres le reservoir et avant les WBs ou alors apres les WBs et avant le reservoir?

Et pour la condensation, il y en aura partout sur les tuyaux ou uniquement sur les wbs?

Alvar
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 10 février 2004 à 00:02:12     
N'importe où ta pompe...

Condensation partout partout, tout est à isoler intégralement, tuyaux, mobo des 2 cotés, blocs, etc. Comme avec un DoD (à 1 évapo ou à plusieurs)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mardi 10 février 2004 à 01:03:52     
QUOTE (Rosco @ Feb 9 2004, 10:02 PM)
N'importe où ta pompe...

vaut quand meme mieux la mettre avant le réservoir...

parce si il fait pompe=>réservoir
le débit sera pas fameux
Eckern


Membre
Messages : 142

mercredi 11 février 2004 à 00:13:56     
tu veu dire apres, reservoir->pompe->WB->reservoir
tu peu oci foutre la pompe genre reservoir->wb->pompe->reservoir mais tu te sent cho pour aspirer o bout du tuyo pour l'amorcer ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

mercredi 11 février 2004 à 00:26:54     
j'avais oublié un "pas" dans la phrase
Google




     
Page précédente    Page suivante