Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


MCubed BigNG ou Aquaero

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 30 juillet 2007 à 12:08:57     
Bonjour à tous

Je possède un rheobus BigNG de chez MCubed depuis, euh... 2 ans on va dire... A l'époque c'était le seul Rheobus automatique "abordable" pour moi. Mais voila, bien qu'efficace, les mise a jour du logiciel (un peu lourdingue) sont rares, et le support n'est pas très réactif.

Aujourd'hui, je zieute sur l'Aquaero pour sa suite logicielle et son LCD en affichage frontal

Mais voila, l'Aquaero est il finalement une bonne solution de remplacement du BigNG...

Y a t il ici des utilisateurs de ces 2 rheobus qui aimeraient se lancer dans ce débat?
Google




     
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

lundi 30 juillet 2007 à 12:30:08     
Euh, je trouve ça super cher pour ce que c'est (180€ non ?)
Le Zalman Zmfc 1+ et 2 Sont top et pas trop cher
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 30 juillet 2007 à 12:41:58     
C'est vrai que l'aquagate est cher, même si on peut le trouver a 120€

Quant aux Zalman, ce sont des Rheobus automatique? Je cherche une alternative au BigNG, mais qui de la même maniere ne necessite aucun reglage manuel une fois configuré

Message édité par lostpapers le lundi 30 juillet 2007 à 12:44:16
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

lundi 30 juillet 2007 à 12:53:31     
Ah, non, pas automatique (j'ai zapé ça)
Edit : Le Lian li ?

Message édité par vitriol_drinker le lundi 30 juillet 2007 à 12:56:06
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 30 juillet 2007 à 14:11:57     
Celui là est automatique, mais il n'est pas connecté au PC. Donc pas de suite logicielle intégrée pour piloter depuis Windows...

Je suis tatillon, mais c'est pour cela que je n'ai trouvé que l'aquaero comme concurrent sérieux du BigNG. ET ca m'embeterait de faire une upgrade pour l'aquaero à 120€, s'il ne les mérite pas
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 30 juillet 2007 à 14:24:40     
t'as pas une option finale qui te permet de retourner le produit au bout de 7 a 15jours chez pclook si le produit te satisfait pas ? ^^

comme j'ai pas ton bigtruc tu penses koi des fonctionnalités de celui là ?
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...r__3126_fr.html



Message édité par kissagogo27 le lundi 30 juillet 2007 à 14:31:15
lostpapers


Membre
Messages : 124

lundi 30 juillet 2007 à 15:15:40     
Oui, j'aurais du y penser... Voila le BigNG (milles excuses) :

http://www.t-balancer.com/english/Modelle.htm

Sinon, pour l'aerocool, je n'ai qu'une baie de libre

De ce que j'ai pu lire dans les topics, il y a quelques possesseurs d'aquaero n'est ce pas?

Message édité par lostpapers le lundi 30 juillet 2007 à 17:27:54
taloche


Membre
Messages : 184

mardi 31 juillet 2007 à 21:40:20     
oui, j'ai un aquaero. Que veux tu savoir ? (pour le couplage avec samurize aussi je peux t'aider).
lostpapers


Membre
Messages : 124

mercredi 01 août 2007 à 11:03:38     
Chouette!

En fait je voulais savoir plusieurs choses (attention, liste longue):

- Ce rheobus est il agreable d'utilisation?
- Est il facile à configurer?
- Y trouves tu des limitations quelconques?
- Les logiciels livrés sont ils pratiques ou sont ils plus des usines à gaz?
- Les températures sont relevées par pas de combien? 1°, 0.5°, 0.1°?
- L'écran LCD (si tu l'as) est il informatif ou juste un gadget?
- Peut on faire des asservissements sioux, comme par exemple en calculant des differences de t° sur deux sondes?
- Un kit de developpement est il disponible, pour développer ses propres logiciels d'asservissement ou de pilotage?

Tu parles de couplage avec samurize. Peut il être couplé sans avoir à lancer un logiciel, en lançant juste un service en background? (pour le BigNG, c'est possible mais il faut lancer le logiciel complet, c'est lourd)

Merci d'avance
taloche


Membre
Messages : 184

mercredi 01 août 2007 à 15:00:19     
Dans l'ordre :

- Ce rheobus est il agreable d'utilisation?
subjectif. il ne me deplait pas.


- Est il facile à configurer?
Harf, pour un profane, ce n'est pas gagne, pour un passionné, les doigts dans le nez. note c'est une image ... en fait je dirais assez simple.


- Y trouves tu des limitations quelconques?
Contourné par les sujets qui suivent, et pour une utilisation peu commune. Sinon, pas de probleme pour un rehobus.


- Les logiciels livrés sont ils pratiques ou sont ils plus des usines à gaz?
Ils sont complets, refondu recement et pas toujours leger. Cf point suivants. Par contre un peut (trop) lourd pour un usage permanent.


- Les températures sont relevées par pas de combien? 1°, 0.5°, 0.1°?
J'ai vu des ecart de 0.1°c. Mais cela ne veut rien dire. Les sondes ne sont pas calibrées (qui le fait ?) et l'acquisition se fait par intervalle de temps...


- L'écran LCD (si tu l'as) est il informatif ou juste un gadget?
J'ai un OLED. Tres joli. Maintenant je l'utilise tres rarement pour des verif, samurize a pris la releve.


- Peut on faire des asservissements sioux, comme par exemple en calculant des differences de t° sur deux sondes?
C'es ce que j'ai developpe, car le logiciel permet pas mal de chose, mais justement pour eviter l'usine redoute a gaz, ne permet pas tout.


- Un kit de developpement est il disponible, pour développer ses propres logiciels d'asservissement ou de pilotage?
donc oui. cf l"a plungin for aquaero (monitor wattercooling)" ici


Tu parles de couplage avec samurize. Peut il être couplé sans avoir à lancer un logiciel, en lançant juste un service en background? (pour le BigNG, c'est possible mais il faut lancer le logiciel complet, c'est lourd)
evolution possible de mon soft. Pour le moment c'est une application icon tray tres discrete.


Merci d'avance biggrin.gif
de rien.

Message édité par taloche le mercredi 01 août 2007 à 15:03:50
taloche


Membre
Messages : 184

lundi 06 août 2007 à 20:31:28     
Bon alors tu t'en sort de ton choix ?
lostpapers


Membre
Messages : 124

mardi 07 août 2007 à 09:15:05     
Hello Taloche!

Oui, finalement vu le prix que cela représente pour le peu de difference, je vais garder mon BigNG pour un temps. Je pense que je vais me concentrer sur l'amélioration de mon WC d'abord et du boitier

Comme tu le dis si bien, l'Oled c'est joli, mais bon, au final, ce n'est pas le plus important

J'ai regardé depuis ton message si il existait des logiciels tiers qui auraient pu améliorer l'utilisation de mon Rheobus, mais ce n'est pas le cas, bien qu'un protocole de communication ait été donné par le constructeur. Donc peut etre que je m'y collerai si je trouve le temps...

Je te remercie en tout cas pour tes réponses!
Google




     
Page précédente    Page suivante