Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Boitier hermétique watercooler/waterchiller

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Alucard


Membre
Messages : 192

vendredi 27 juillet 2007 à 20:29:02     
Voila , donc je me suis fait un DoD avec un HX pour mon Water , je suis en train de peaufiner les réglages mais il y a un truc que j'aimerai bien régler pour de bon : c'est le problème de la condensation

Donc , je me lance dans une lutte contre celle ci , et fort de la fréquentation de ce forum , je sais que le moyen le plus efficace de ne pas avoir de condensation c'est de ne pas avoir d'air qui circule , sauf qu'avec un pc quand on arrête de faire circuler l'air , on a vite des problèmes

M'enfin pour régler ce nouveau problème il suffit en fait de mettre un Waterblock sur la plupart des choses qui dégage de la chaleur (le GPU , le chip , la ram , les disques durs .... voir les mofsets et l'alim )

Voila donc ce qui m'as fait pensé à l'idée d'un boitier hermétique watercooler pour mon pc ...

---

Donc le projet en lui même :

- Faire un boitier de pc style moyen tour qui contiendrai un pc complet et qui serait hermétique
- Entièrement en plexiglass car c'est à mon avis ce qui sera le plus facile à réaliser
- Qui contiendra d'office un réservoir pour le liquide du water, peut être intégré à une face
- Du sillicone ou des joints torique ou de la pate à joint pour étanchéifier , l'un ou l'autre ou les trois ^^




Voila donc j'étofferai l'idée au fur et à mesure quelle se développera et de vos remarques et critique

Message édité par Alucard le dimanche 29 juillet 2007 à 11:39:14
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

vendredi 27 juillet 2007 à 20:42:53     
je pense pas que ca suffirait qu'il soit hermetique
il devra etre aussi tiré au vide pour suprimer le reste dhumidité qui peut rester
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juillet 2007 à 20:53:50     
et a ce niveau si il reste des éléments qui chauffent ben dans le vide vont chauffer jusqu'au rouge ^^
Alucard


Membre
Messages : 192

vendredi 27 juillet 2007 à 21:54:12     
Bah le vide c'est pas mon idée préféré , comme l'as souligner kissa les povs condos vont chauffer un max si il y a plus d'air pour les refroidir

Enfin je pense que les malheureux ~40L d'air qui seront piégé dans le boitier ne produirons pas une condensation monstrueuse ...

Mais sinon puisqu'il serai hermétique je pourrai le tirer au vide et le pressuriser un tio peu , avec un gaz non humide (de l'azote par exemple ou du Co2 ^^) ou alors déshydrater l'air qui est à l'intérieur ... mais ça je vois pas trop comment sans une solution très encombrante

M'enfin ces deux solutions sont lourde à mettre en oeuvre , parce que bon si il faut 3h pour fermer le boitier , autant bien isoler
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 27 juillet 2007 à 21:57:46     
40L ca fait déjà du bon boitier là

C'est pas les condos qui vont chauffer le plus, les mofsets vont fondre par contre
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 27 juillet 2007 à 22:14:28     
par contre tu peux eventuellement ventiller l'air interne, vu qu'il y aura un point froid ( l'evapo et les fuites d'isolation ) et des points chauds, ça evitera que l'air s'echauffe en stagnant aux memes endroits , et l'humidité ne sera que celle de l'air piégé et sera vite condensée sur une partie froide
Alucard


Membre
Messages : 192

samedi 28 juillet 2007 à 00:09:39     
Pour les 40L j'ai pris les dim ext d'un moyen tour m'enfin c'tai juste pour dire que ça condenserai pas de trop à mon avis ...

et puis une fois watercooler les mofsets craignent rien restes plus que les condos qui chauffe ...


Et puis vu qu'il y aura peu de condensation , il y aura le strict minimum d'isolation sur l'évapo (juste pour ne pas perdre d'efficacité quoi ) , donc un ventilo à l'intérieur pour brasser l'air devrai suffir à refroidir ce qui l'est normalement par convection
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 28 juillet 2007 à 00:12:13     
Ben l'air va chauffer hein, si l'énergie n'a pas moyen d'être évacuée la température grimpe fatalement, et un échange extérieur avec waterblock doit pas être énorme, avec un évapo c'est une autre histoire.
pluton


Membre
Messages : 92

samedi 28 juillet 2007 à 00:14:37     
si tu veux mon avis tu te complique la vie ^^
Alucard


Membre
Messages : 192

samedi 28 juillet 2007 à 00:23:06     
Euh , certes c'est plus complexe que ça :


M'enfin , prendre un peu de temps pour faire un truc classe j'vois pas ce que ça a de mal


Apres pour Clemmaster, vu que dedans il y aura mon évapo et mon water refroidit par le HX de mon DoD, la chaleur sera évacuer fatalement quelque part ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 28 juillet 2007 à 00:33:34     
la cm sera ptete froide, ensuite ptete le boitier, et là ça va condenser dessus, mais ça sera a l'extérieur ^^
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

samedi 28 juillet 2007 à 00:41:27     
Un dod sur un A64 ?
Alucard


Membre
Messages : 192

samedi 28 juillet 2007 à 00:52:37     
Oui bon j'avoue c'est un 3200+ , de la pc4000 et une 8600GT sur une DFI nf4 ultra-D .... mais on fait avec ce qu'on a hein Et puis un peu d'originalité ne nui pas (même quand ça sert a rien )


Enfin je pense pas que mon DoD , avec la charge qu'il aura à dissipé pourra faire condenser l'exterieur du boitier ...
il tape le -31° sans charge ... mais bon il a déjà du mal à encaisser les 1.60v de l'A64


Pour le boitier j'vais faire un tio plan et une tite estimation de la réalisation (vaut mieux ça pour mes petits doigts boudiné )
pis voir à peut près ce que ça couterai ...

vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

samedi 28 juillet 2007 à 01:21:47     
Non, je critique pas ta config je me demandais si ça cold buggait pas ?
pluton


Membre
Messages : 92

samedi 28 juillet 2007 à 11:32:04     
tu commande de mousse isolante tu refais un truc propre, jte vend une belle table d'oc pour tout ranger et tu verras tu t'auras moins cassé la tête
xalis


Membre
Messages : 9791

samedi 28 juillet 2007 à 11:33:21     
ce racolage j'hallucine
VLAdd


Membre
Messages : 64

samedi 28 juillet 2007 à 12:32:04     
désolé pour l'incrust'
mais mettre un chiller avec un rad ventilé dans le boitier hermétique pour 'climatiser' les composants , c'est possible?
Alucard


Membre
Messages : 192

dimanche 29 juillet 2007 à 10:38:08     
si tu descend le LDT ça cold bug bas (faut juste rester dans une marge de 1200 - 1300 mhz sinon bas ça veut pas )

Hey pluton , critique pas mon isolation, c'est la plus propre que j'ai jamais fait et pis y a rien de mieux que le polystyrène et le tapis de sol pour isoler

M'enfin t'sais j'ai encore un mois de vaccances , alors bon j'pe me permettre de me prendre un peu la tête

Et pis mettre un rad ventilé par un chiller dans le boitier hermétique , c'est pas forcement une mauvaise idée m'enfin je me demande si ce sera efficace ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 29 juillet 2007 à 11:00:57     
oui, un air chiller c'est faisable

perso, je serai plus partisan de faire directement un evaporateur dans le boitier, plutot que un chiller + circuit d'eau + radiateur ventilé, mais c'est une question de concept, l'un sera un peu plus efficace, l'autre bien plus facile à mettre en oeuvre.
Alucard


Membre
Messages : 192

dimanche 29 juillet 2007 à 11:38:44     
Bon bah puisque c'est possible je crois que c'est une option à prendre ^^

Donc avec ce que j'ai je vais pouvoir refroidir le CPU avec le DoD , le GPU, le Chip , la ram avec le water , et mettre un rad ventiler pour refroidir l'air du boitier et donc les mofsets , les disques dur , et l'alim si tout est dedans ... ça va faire une grosse charge à dissiper si on prend en compte que le plexi n'isole pas trop

Je vais peut être réfléchir à un compartiment pour l'alim et les disque durs , histoire de limiter la charge

Espa


Membre
Messages : 239

dimanche 29 juillet 2007 à 11:54:40     
c'est original comme idée ca
VLAdd


Membre
Messages : 64

dimanche 29 juillet 2007 à 15:29:40     
c'est cool , je suis pas encore fou \0/
Alucard


Membre
Messages : 192

dimanche 29 juillet 2007 à 16:40:03     
Bon je viens de me renseigner un tio peu sur le prix du plexi .... et bon vu que mon budget n'est pas illimité je crois que je vais oublier le polycarbonate et me tourner vers des choses un peu plus soft niveau tarifs ... même si je vais perdre en qualitay

j'vais réfléchir à un plan , histoire de voir la taille des plaques qu'il me faudra et le prix ^^


enfin merci de vos critiques même si je suis pas sur que ce soit si original ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 29 juillet 2007 à 17:11:52     
essaye les poubelles , des fois on trouve de belles chuttes
Espa


Membre
Messages : 239

dimanche 29 juillet 2007 à 18:08:01     
Mon plexi je l'ai chope dans une boite qui fait des panneau publicitaires, ils vendent ca pas chère et ca les débarrasse.
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante