Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ultra-90 ou HR-01 ? (ou Ultra-120)

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
wolfflyter


Membre
Messages : 85

vendredi 12 octobre 2007 à 15:03:39     
Mastaba,

Qu'elle est la question concernant " c'est bizarre l'ultra est compatible 775 ".

la fixation de L'ultra non version Extreme est a peu près correct , rebelle certe mais correct.
Il n'en va pas de meme avec celle de la version Extreme qui est une vraie calamité, elle se déforme au serrage.

Donc le Mod de la fixation de l'ultra Extreme a pour objectif d'atteindre une simplicité de montage , de centrage (c'est pas
clair je suis en test la dessus) et une meilleur dissipation car la back plate n'est plus celle de ThermalRight j'ai monté une
Foxconn bien ajourée.

Il semble que ThermalRight suive cette voie lorque l'ont observe la fixation de IFX14.





Detail de la fixation de l'Ultra extreme



Pour les disque dur les vibrations ne me posent pas de soucis , j'ai une méthode très éprouvé qui
solutionne les transmissions de vibration au boitier.

kissagogo27,

Sympa comme adaptation, as tu d'autre astuces de fixation / adaptation , j'aime les bonnes idées <------

------------------


Message édité par wolfflyter le vendredi 12 octobre 2007 à 15:04:56
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 octobre 2007 à 16:01:56     
pas d'autres, je fais au cas par cas
wolfflyter


Membre
Messages : 85

samedi 01 décembre 2007 à 18:35:30     
Slt Mastaba,

j'ai monter un Noctua NH-U12F sur un P4C , le résultat est sympa.

la fixation très simple car le truc ne chauffe pas du tout donc meme pas besoin de pression importante.

(cherche images de vdrop mod crayon P4C 800Dlx ! )



------------

Message édité par wolfflyter le samedi 01 décembre 2007 à 19:05:15
Mastaba


Membre
Messages : 1734

dimanche 02 décembre 2007 à 09:51:20     
Mmhh intéressant..
Mais la fix risque pas de se barrer avec les plaques à l' envers ?
Le noctua est pas trop lourd pour le cadre en plastique ?

C' est vrai que la fix du extreme est bizarre, pourquoi ils ont pas repris la plaque qui marchait pour tous leurs rads avec la même base ??
wolfflyter


Membre
Messages : 85

dimanche 02 décembre 2007 à 18:56:05     
Salut Mastaba,

" les plaques à l' envers ? " = je ne vois pas ce que tu désigne comme pièces.

Cette machine ne bouge jamais mais c'est vrai que la fixation en plastique est une limitation aux deplacements.

En imaginant qu'un déplacement soit envisagé, il faut moins de deux minutes pour demonter et remonter.

C'est fiable comme fixation et elle est dans la ligné de celle de l'Ultra 120 que j'ai mis en image plus haut
dans le sujet.

------

Message édité par wolfflyter le dimanche 02 décembre 2007 à 18:56:51
Mastaba


Membre
Messages : 1734

lundi 03 décembre 2007 à 09:56:22     
Je veux dire les petites tiges qui ont l' air de venir d' un Zalman, les encoches sont à l' envers du coups.
Je fait des LANs avec un HR-01 fixé à la partie en plastique comme ça, je me demande si ca risque quelquechose..
wolfflyter


Membre
Messages : 85

lundi 03 décembre 2007 à 19:25:14     
Mastaba,

Confirmation les tiges sont bien celles de vieux Zalman. Si tu fais des Lan ( a quoi tu joue ? ) la prudence
est de mise , pas pour le risque de glisse des tiges mais plutot la rupture du support en plastique.

Je ne ferais pas de test de solidité du support plastique. les tiges ne peuvent pas etre déplacé sans que les
vis de pression ne soient dévissées (me semble t-il ! ).

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 03 décembre 2007 à 19:43:11     
tu peux simplmeent tarauder ces tiges, en vace des vis de fix du support plastique et avoir une fixation plus endurante sans utiliser le support plastique
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 04 décembre 2007 à 06:16:05     
A des vieux jeux/pas gourmands genre DotA, CoD2, TF2, Q3..
Je le transporte couché sur une mousse, mais bon..

Je me demande d' ailleurs pourquoi Intel a choisi un système aussi fragile, tout comme la fix chipset à base de crochet/ complètement merdique en plus d' être incompatible avec les bon vieux rads/wb à trous.
Sur mon IC7-G une des attaches s' était décrochée (y a juste deux points de soudure à l' arrière)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 04 décembre 2007 à 13:07:10     
faut dire que j'ai un rad de MSI P4 et le ressort a bas besoin d'etre aussi costaud que ça ^^
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante