Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


descendre ecran qd pc s'eteint/monter quand s'allume ??

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 04:40:57     
salut all

voila je vous explique mon projet .:

je vais installer un pc ( mini itx ) dans ma voiture (beetle ) .

j'ai cree un systeme permettant a l'ecran de monter et descendre electriquement grace a un verrin .

voila mon probleme :

etant une brele en electronique , je me demandais comment faire pour que lorsque le pc s'allume , l'ecran se leve et lorsque je l'eteint il s'abaisse .

j'avais penser , sur le pc, connecter le fil vert de l'aliml a la masse ( alim toujour active ) et l'allumer directement au switch derriere l'alim . et commuter ce switch sur celui du verin .

enfin voila je ne sais pas si ca pourrais aller .

si quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider sur ce cas ou m'orienter vers une solution electronique ou non ...


merci d'avance pour votre aide .

Message édité par dolane le jeudi 19 juillet 2007 à 04:45:45
Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 04:48:37     
sinon ce que tu peux faire c'est par exemple allumer l'ordi normalement avec le bouton de la cm, et dès que l'alim envoie le jus sur le 12v ça alimente un relais qui alimente à son tour celui du verin
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 juillet 2007 à 12:15:57     
wé le systeme du vérin etant alimenté sur le +12permanent et le +12du pc pour déclencher la manoeuvre

prévoir contact de fin de course toussa ..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 juillet 2007 à 12:23:03     
a propos justement ^^

http://forums.futura-sciences.com/thread156744.html
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 12:33:08     
c'est pas faux ça le fin de course
donc en prévoir deux

edit : si c'est pas trop cher, en prévoir 4

Message édité par benoît le jeudi 19 juillet 2007 à 12:33:29
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 juillet 2007 à 12:58:56     
des relais auto , tu va a la casse et tu en repart avec 40 relais dans les poches
Pour les fins de courses la par contre faut des mini switch comme ceux dans les PC pour detecter l ouverture du boitier ( present dans les pc acer et HP )
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 13:11:56     
ok merci deja pour vos reponses .

pour le fin de course je n'en ai pas besoin car le verin fait tout juste la taille de mon ecran , donc il s'arette qu&nd il est au bout de sa longueur .

le probleme c'est : comment faire pour que quand le pc s'eteigne , l'ecran redescende ?
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 13:19:40     
salut je viens de me faire un pti schema dans ma tete

voila un interupteur a 2 position => d'un cote le pc branche et le verin monte et l'autre je ne branche pas le pc ( donc il n'est plus alimente ) et la j''inverse les fil pour que le moteur redescende ... ??

( les relais j'en ai 25 achete sur ebay pour 1 eeuros )

mais puis je brancher le vert de l'a

Message édité par dolane le jeudi 19 juillet 2007 à 13:23:14
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 juillet 2007 à 13:21:21     
euhhh laisser un vérin pousser en fin de courses , c est un peu comme laisser son pc WC sans pompe....
Si il n a pas de secu , a un moment donne le moteur va griller.... ( l hydrolique et le pneumatique ca me connais un peu ... )
Pour le faire redescendre, il faut une tempo sur ton circuit d alim du vérin.

En gros tu allume le pc , qui envoie du jus au relais 1 ( par exemple) et des que je le relais n'a plus de jus , le relais 2 prend le dessus.

édit: sur certain vérin a vis ( donc électrique comme le tiens) la secu est integree donc faut voir si une fois arrive en haut si du jus arrive encore au moteur
Si oui , pense a résoudre ca sinon paff le motoreducteur

Message édité par perecastor le jeudi 19 juillet 2007 à 13:25:17
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 13:26:25     
les verins ( actuator sur ebay :s ) que j'ai achete ont a ce qu'il me semble des fin de courses integerees , quand ils sont a leur max ils se coupent . .. enfin je pense ( ce sont les meme que dans pimp my ride )

pour l'alim du pc , ca ne craint rien si je laisse le vert brazncher sur un des cable de masse ? ( pour qu'elle demarre des que l'ordi est sous jus ? )

merci perecastor pour toutes ces histoires
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 juillet 2007 à 13:30:45     
ton relais d alim verin doit etre pris sur le vert et un fils de masse de l alim pc et non de la caisse ( me fais pas peur )
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 13:38:32     
nono ouf ... j'imagine meme pas ma pauvre beetle en feu ... quoi que ...

pour que l'ecran monte c'est ok , relais sur le fil vert et masse ordi ( )

mais pour qu'il redescende quand j'eteind le pc ? n'existe t il pas des relais qui s'activent en l'absence de courant ?
dolane


Membre
Messages : 95

jeudi 19 juillet 2007 à 13:50:10     
hs :

pour un autre projet , puis je brancher ou non continuellement le fil vert sur la masse ?

pour ce projet j'ai besoin que le pc demarre des qu'il est connecte au secteur . merci
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 14:01:50     
prends un verin double effet et basta
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 juillet 2007 à 14:08:00     
QUOTE (dolane @ jeudi 19 juillet 2007 à 13:38:32) :

nono ouf ... j'imagine meme pas ma pauvre beetle en feu ... quoi que ...

pour que l'ecran monte c'est ok , relais sur le fil vert et masse ordi ( )

mais pour qu'il redescende quand j'eteind le pc ? n'existe t il pas des relais qui s'activent en l'absence de courant ?

le faire descendre une simple porte logique inversseur et basta
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 14:24:11     
j'espère que c'est une blague
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

jeudi 19 juillet 2007 à 16:12:23     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 juillet 2007 à 17:55:35     
fil vert a la masse comme tu veux ^^

et le contact repos ça parle a kelkun ? ^^ c un contact qui se fait au repos

donc 1 relais double inverseur on peut faire un changement de sens de moteur , on en rajoute un pour la coupure du jus
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 18:00:49     
faut t'il encore que le vérin en soit capable, s'il avait un ressort de retour la question de la descente ne se poserait pas
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 juillet 2007 à 19:02:10     
QUOTE (benoît @ jeudi 19 juillet 2007 à 18:00:49) :

faut t'il encore que le vérin en soit capable, s'il avait un ressort de retour la question de la descente ne se poserait pas

si c est un verin a visse , pas de problemes.
dans le cas contraire ya des chance que le verin aime pas du tout
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 juillet 2007 à 20:17:35     
oué
Electric_Snake


Membre
Messages : 114

vendredi 27 juillet 2007 à 22:12:19     
Enfin on se retrouve Dolane... Pour ceux qui ne sont pas au courant, il a arnaqué plusieurs personnes sur différents forums (Nokytech notamment), moi compris (lien du topic : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...41#post2543441).

Dolane, sache qu’on ne t’a pas oublié et que le fait de jouer le mort pendant 6 mois ne te met pas à l’abri. J’ai récupéré récemment ton adresse auprès d’une personne avec laquelle tu avais fait affaire. Vue que tu m’as l’air complètement irresponsable, je me rendrai chez toi (et je ferai volontiers le trajet au nom de tous ceux que tu as truandés) et j’irai m’entretenir avec tes parents pour trouver une solution à l’amiable. Si cela n’aboutit pas, je m’allierai avec les autres pour déposer plainte. Libre à toi de déranger encore plus de monde ou bien de régler tes « dettes ».

Désolé pour ceux que ca ne concerne pas, ca va faire 6 mois que je tente de le contacter sans succès.

Message édité par Electric_Snake le vendredi 27 juillet 2007 à 22:12:50
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 juillet 2007 à 22:27:54     
Tiens donc, merci Electric_Snake pour ces infos et bon courage pour régler ça avec lui ou ses parents pour aller + vite, car il est visiblement jeune

Dolane, je t'ai à l'oeil à la vue des faits rapportés vu que E_S n'est pas seul à pâtir de tes agissements. Merci de réparer tout le tort que t'as causé en les remboursant, mais en dehors si possible, par MP ou ce que vous voulez vu que ça ne concerne pas ce forum directement. Enfin pour le moment et à ma connaissance, personne ne s'est plaint ici (et j'espère jamais sinon c'est la porte). Il n'a aucun topic de vente à lui ici , mais participe dans certains topics de vente d'autres personnes...
dolane


Membre
Messages : 95

samedi 28 juillet 2007 à 01:50:54     
reponse postee sur matbe :

arnaque ? j'ai fait 2 transactions , l'une l'acheteur m'a paye par paypal , le colis je ne l'ai pas envoye et et l'acheteur a ete rembourse via paypal , et l'autre c'etait pour 2 neons a 10 euros que j'ai envoyes ! je ne vois pas ou est l'arnaque ...

certe , je n'ai jamais envoye l'objet en question pompe + reservoir , mais paypal a decompte la somme ( 46 euros ) de mon compte pour rembourser la personne , alors personne n'a perdu d'argent ou quoi que ce soit !

si un probleme persiste je suis ok pour discuter , mais les neons ont bien ete envoyes , et le montant de la pompe + reservor a ete retire de mon compte paypal et rembourse a l'achetur , ou est le probleme ???


de plus , la soi- disant arnaque en question concernait un montant de 46 + 10 euros , crois tu vraiment que pour une somme si faible , je pourrais prendre le risque d'avoir des ennuis , de plus j'ai fournis mon adresse lors de l'achat donc si vraiment je voulais arnaquer .... je serait bien bete ...


enfin je suis pret a discuter avec toi pour regler ca si jamais un probleme subsiste ...car je pense avoir ete honnete . si cependant je n'ai pas laisser cette impression , je suis ok pour qu'on discute par msn ou par mp .
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 28 juillet 2007 à 01:51:16     
jeune mais au moins 18 ans s'il a une voiture, une jolie en plus
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante