Cooling-Masters
Connexion  ·  INSCRIPTION  ·  Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication et/ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose, veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Ne travaillez jamais avec un chalumeau sur un système qui contient du gaz, il y a risque d'explosion ! Dans le doute, abstenez-vous ou demandez conseil !


[DoD] Mach2 mod

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5283

lundi 16 juillet 2007 à 15:33:16     
Nouveau projet pour moi, encore une fois quelque chose de différent (pour l'instant j'ai jamais fait 2 systèmes identiques biggrin.gif) et d'autrement plus compliqué.

Ce projet m'a été donné à réaliser par Pluton. Le but est, cette fois, de refroidir non seulement un quad core mais également une 8800GTX avec comme base un mach2GT. Il est évident qu'on ne cherche pas à atteindre des sommets niveau température, vu la charge des 2 engins et le condenseur du mach2GT qui limite complètement le flux d'air on va déjà essayer de réaliser un système fiable et sécurisé (pour pluton comme pour le CP d'ailleurs biggrin.gif). J'ai me suis donc dirigé vers les solutions suivantes :

- Ajout d'un second condenseur comme à l'accoutumée, mais cette fois-ci placé devant (pour que son flux d'air soit moins limité par celui du mach2GT).
- Mise en place d'un SLHX : et oui vous m'avez souvent entendu dire que c'était bidon d'en mettre sur des système comme ceux là étant donné que le compresseur n'a pas assez de patate pour tenir les 2 charges sous la limite "critique" du gaz (critique dans le fonctionnement présent, c'est purement qualitatif évidement smileJap.gif), mais dans le cas présent à défaut d'augmenter les performances de façon transcendante, ça permettra de limiter le retour liquide afin d'augmenter la plage de charge qui est, ici, énorme, encore pire que sur le quad core biggrin.gif.
- 2 Capilaires en parallèles, d'une dimension encore inconnue même si j'ai ma petite idée sur la longueur que je metterais et qui sera, à l'origine, courte pour des raisons pratiques de tests, et qui sera "rallongée" artificiellement si besoin (normalement on fait l'inverse mais ça m'évite des allers-retour pour faire les soudures).
- Un mix de R134a/R507c car le R507c seul me fait trop peur, vu les condenseur le delta T sera suppérieur aux 15°C habituels (des normes tout du moins) et la HP risque de dégénérer rapidement biggrin.gif. Le but n'étant pas, je le rappelle, d'atteindre des sommets, un -20°C serait déjà pas trop mal (j'espère mieux évidement mais il ne faut pas que le système présente trop de risques non plus, c'est à voir).

J'ai déjà pas mal avancé dessus, les évapos sont soudés, le SLHX est fait, les condenseurs reliés. Il ne me reste plus qu'à enfin pouvoir souder les flex (ceux fournis par pluton n'ont pas une taille standart pour notre utilisation, aucun manchon/rétrécissement/tube ne convient, et le moindre jeu avec l'inox et c'est foiré ohwell.gif) et raccorder au CP.

Pour l'instant ca donne ça, ça rentre dans la boite (malgré ses faibles dimensions) c'est déjà ça. Pour info la soudure du T sur le condenseur va être refaite parce qu'elle est toute moche (granuleuse, au dernier moment la sa***pe) xD.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


Les évapos sont ceux que pluton a déjà montré sur ce forum smileJap.gif

Message édité par Clemmaster le vendredi 12 octobre 2007 à 20:22:21
Google


Liens sponsorisés

lundi 16 juillet 2007 à 15:33:16     
pluton


Membre
Messages : 92

lundi 16 juillet 2007 à 21:37:04     
et ca doit rentrer dans ce boitier cube a double compartiement, isolé phoniquement wink.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5283

vendredi 12 octobre 2007 à 20:24:17     
Bon voilà après des mois où les galères se sont succédées (flex qui fuient notament) le projet arrive enfin à son terme (il ne s'agit plus d'un dual vap en revanche)

J'ai fait quelques maigres tofs où on ne voit quasiment rien, je n'avais pas l'APN plus tôt pour faire des tofs sans la boite à coté biggrin.gif

user posted image
user posted image
user posted image
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 4920

vendredi 12 octobre 2007 à 20:31:10     
erf, étonnant que ça soit plus un dual vap biggrin.gif
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5283

vendredi 12 octobre 2007 à 21:14:15     
A force de vouloir réparer la fuite sur le flex GPU il s'est coupé en deux ohwell.gif
Page précédente    Page suivante