Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici figureront les projets complets et les réalisations personnelles du type Direct on Die (DoD) en cours de fabrication ou fonctionnelles. Pensez sécurité avant toute chose. Veillez à vous munir de lunettes de protection lors des brasures par exemple, de travailler dans un lieu adapté, etc. Pas de chalumeau sur un système qui contient déjà du gaz !


[DoD] Marcolecorse

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 26 juin 2007 à 16:19:03     
Bon voilà je poste très vite fait au taff. Marco m'a demandé de modifier la chill qu'il avait acheté pas cher à Peggasus (de mémoire) car il y avait une fuite. La modif consiste au remplacement de l'évapo par un évapo de DoD (piotres), de changer le déshy et les valves et d'intégrer le tout dans une boite métal faite par skirms.
Le compresseur est un 1/3cv MBP (on verra les perf ) et le condenseur s'avère être de taille idéale pour une boite de 22*22*50, un poil plus épais (une passe de plus) et ça aurait été vraiment le top .

Il est quasi fini, j'ai eu une panne de gaz le weekend dernier qui m'a empêcher de faire la dernière soudure, donc ca sera le weekend prochain, remplissage et test pendant la semaine prochaine.

Je file un rar à marco et il postera les tofs ici (faut les resizer à mon avis)
Google




     
marcolecorse


Membre
Messages : 216

mardi 26 juin 2007 à 16:54:36     






Message édité par marcolecorse le mardi 26 juin 2007 à 18:35:43
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 26 juin 2007 à 17:17:30     
il est vraiment cheap le condenso
marcolecorse


Membre
Messages : 216

mardi 26 juin 2007 à 17:24:31     
oui il les vraiment triste le condenseurs mais ca va aller quand meme je pense
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

mardi 26 juin 2007 à 17:25:19     
Ya pas moyen de redresser les ailettes ?
Ou vous parlez pas du tout de ça
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 26 juin 2007 à 17:27:46     
QUOTE (marcolecorse @ mardi 26 juin 2007 à 16:24:31) :

oui il les vraiment triste le condenseurs mais ca va aller quand meme je pense

oui il est ...


un petit coup de peinture sur le cp 1/4 heur avec un tournevis sur le condenseur et ce seras un dod très propre

Message édité par oksaux le mardi 26 juin 2007 à 17:28:21
marcolecorse


Membre
Messages : 216

mardi 26 juin 2007 à 17:37:01     
je vais voir a l'arriver du dod, pour faire quelque chose de plus propre pour le condenseur,
clemmaster a déja fait pas mal de travaille est il la vraiment pas le temps a mon avis de s'amuser a redresser toute les ailettes du condenseur*

mais je croie pas que sa peux jouer sur les performances du dod je l'espère quand même

Message édité par marcolecorse le mardi 26 juin 2007 à 18:22:41
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 26 juin 2007 à 17:57:56     
ça ne joue que tres peu, si ce n'est sur l'apparence

-> va vraiment falloir faire un effort sur l'écriture dans ce topic, y a des phrases que je ne comprends meme pas
- la ponctuation ça aide, vraiment.
- il existe des correcteurs orthographiques intégrés à firefox, s'en servir peut aussi aider
- prendre son temps, c'est quand meme la meilleure chose : se relire, regarder s'il ne manque pas des lettres, ce serait bien aussi.

merci
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 26 juin 2007 à 18:23:36     
Non mais il était bien pire que ça quand je l'ai reçu, les ailettes étaient toutes repliées (je suis même pas sur que l'air pouvait passer ), j'ai fait ça vite fait à la carte bancaire, ça marche pas mal
Faudrait trouver où peggasus l'a chopé parce que niveau dimension c'est bien mieux que les ND50F ou l'autre merde sur les mach2GT plus restrictif qu'un mur pour le flux d'air

J'ai trouvé l'astuce pour la schrader HP (j'ai toujours pas reçu les T de 6mm), c'est pas très propre mais bon


marcolecorse


Membre
Messages : 216

mardi 26 juin 2007 à 18:27:34     
encore un fois Tyrou désoler pour les fautes
marcolecorse


Membre
Messages : 216

mardi 26 juin 2007 à 18:32:46     
Clemm dit toi que ça va pas etre un model expo non plus avec du matériel d'occasion c'est pas trés facile de faire un Dod super nickel de plus il va etre fermer.
j'ai trouver le 2eme ventilo de 120 en 220V super balaise



perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 26 juin 2007 à 18:37:05     
QUOTE (Clemmaster @ mardi 26 juin 2007 à 18:23:36) :

Non mais il était bien pire que ça quand je l'ai reçu, les ailettes étaient toutes repliées (je suis même pas sur que l'air pouvait passer ), j'ai fait ça vite fait à la carte bancaire, ça marche pas mal
Faudrait trouver où peggasus l'a chopé parce que niveau dimension c'est bien mieux que les ND50F ou l'autre merde sur les mach2GT plus restrictif qu'un mur pour le flux d'air

J'ai trouvé l'astuce pour la schrader HP (j'ai toujours pas reçu les T de 6mm), c'est pas très propre mais bon

Fait gaffe quand même avec la technique de la carte...
Je l ai fais une fois et me suis tailladé deux bouts de doits avec les ailletes
Je prefere largement le faire avec un cutteur grand format ou une spatule en métal pour le plâtre
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

mardi 26 juin 2007 à 22:48:28     
QUOTE (perecastor @ mardi 26 juin 2007 à 18:37:05) :

Fait gaffe quand même avec la technique de la carte...
Je l ai fais une fois et me suis tailladé deux bouts de doits avec les ailletes
Je prefere largement le faire avec un cutteur grand format ou une spatule en métal pour le plâtre

j'aurai cru que comme tout bon castor qui se respecte tu le fais avec ta queue plate... oki c'est nul je retourne dans les topic Mac & Photo
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 08 juillet 2007 à 23:43:41     
Bon ben voilà c'est rempli au R507c

Je n'ai pas fais de photos pour le moment, tout ce que je peux vous dire c'est que le MBP c'est :

- Bruyant (obligé de l'éteindre tellement il fait de bruit la nuit)
- Brulant (je m'y attendais)

Niveau perf, j'obtiens -49° à vide, -45° en idle @ 1.65v (temp évapo, le CPU est 4° en dessous), j'ai pas encore testé en charge, ça sera pour demain, le temps d'installer les soft parce qu'aucun de TAT et wPrime ne veux se lancer.

Le prochain qui viens me dire que LBP/MBP même combat je l'égorge, j'apporte la preuve visuelle (sous peu) avec 2 systèmes basés sur la même ligne de succion, 2 compresseur de 1/3, avec un déplacement proche, un système plus avantagé niveau ventilation (le MBP, le condenseur est super il laisse bien passer le flux d'air) : 5° de moins à vide (l'autre chargé pour un quad qui plus est), j'imagine même pas en charge ce que ca va donner. Pour marco j'espère que ca sera au mieux, mais je vais pas cacher que niveau bruit je ne pourrais pas pour du H24

On verra demain pour la charge
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 16 juillet 2007 à 21:40:39     
Pour les résultats j'ai oublié de les poster ici :

- La température évapo oscille entre -39.7 et -40.1° sous dual prime (au bout de 35mn), le compresseur est vraiment chaud (au toucher roscal ), le tout sur un E4300 @ 3.6ghz 1.8v. Le condenseur est vraiment nickel, il est froid même en charge c'est sympa, le ventilo décoiffe vu la taille, en revanche niveau bruit c'est inversement proportionnel à sa petite taille

Google




     
Page précédente    Page suivante